Fap ou pas Fap ?

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede danfr » Dim 15 Sep 13 17:09

Un coup de sèche cheveux fera pas de mal mais bon, ça manque un peu de pression, va falloir souffler un moment. Vu qu'il chauffe pas mal en fonctionnement, tu peux toujours finir le séchage Fap en place, ça fumera blanc au départ, voilà tout. Par contre, j'insisterai un peu sur le karcher tant que tu y est ;-)
Par contre, après, surtout si tu fais beaucoup de ville, il est conseillé de faire cracher ton moteur un petit peu de temps en temps, aux alentours de 2500 t/mn (reste sur l'avant dernier rapport pour éviter les pv :mrgreen: ) pendant au moins 25 km à 30 km (c'est un minimum), ça permet de décrasser également la vanne EGR.
Inutile d'aller au-delà de 2500 t/mn, sinon, cette vanne se ferme donc, ne se décrasse plus. J'ai réussi à supprimer un défaut pollution sur la 207 de ma fille de cette manière :super:
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Re: FAP OU PAS FAP ?

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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede fab054 » Dim 15 Sep 13 18:35

D'accord merci pour les infos.. après c'est une boite automatique donc je vais tester ce que tu me dis avec les palettes aux volants au moins je les test !

La je viens de remonter la fap j'ai rouleau 5-10 minutes.. j'ai l'impression que sa va déjà mieux je verrais demain sur une autoroute avec une pente assez dur à monter si la voiture broute on fonctionne.

J'ai essayer de commencer la manipulation pour la vanne EGR mais vraiment plus complexe je ne la trouve même pas sous le capot..
en dessous de la voiture rien qui semble ressemblé et au dessus j'ai essayé de voir selon le tutorial de bernard est je vois pas de pièce qui ressemble.

quelqu'un aurait il une photo réel de la pièce à son emplacement cela pourrait m'aider :)
et bernard dans son tutorial donne 4.doc il faut effectuer chacun des .doc ? pour arriver à la vanne egr ou c'est si l'on veut nettoyer d'autre pièce aux alentours ?
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede danfr » Dim 15 Sep 13 20:48

Salut fab054,

Non, non, c'est la 1ere doc. qui concerne la vanne EGR, elle se situe à l'arrière du moteur, en bas, sous le filtre à air, côté gauche (droite quand tu regarde de l'avant de la voiture).
Jette un oeil sur ce forum, c'est citroën mais, même montage car même moteur: http://www.forum-auto.com/marques/citro ... t11874.htm
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede fab054 » Lun 16 Sep 13 13:08

Merci danFr ca ne semble pas si simple par contre pour sortir la vanne EGR, et je me demande si ce qui faut démonter est la même chose que sur le tutorial de "la blatte" pour le picasso.

Pour le moment j'ai testé la voiture il y a déjà pas mal d'amélioration, plus de reprise et broute moins quand j'accélère mais je sent que sa bloque quand meme des qu'on passe les 90 sa monte plus aussi vite qu'avant (et la surtout avec le turbo neuf sa devrait .. sauf si la fuite montré auparavant y serait pour qq'chose ?)
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede danfr » Lun 16 Sep 13 14:16

Bonjour,

S'il y a de la suie, sans doute que la fuite se situe côté sortie gaz d'échappement du turbo, ça n'engendre pas de perte de puissance, ou, au pire, entrée gaz dans le turbo (bride en gros plan sur la photo que tu avais mise). Là également, à part une fuite importante, ça ne devrait pas engendrer de perte de puissance mais comme il a été remplacé par un garage, n'hésite pas à faire corriger ces problèmes.
Pour le décrassage, avant de démonter, essaie la méthode de décrassage que je t'ai décrite, il sera toujours temps d'envisager le nettoyage si ça ne suffit pas ;-)
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede Bricoman » Lun 16 Sep 13 17:30

Bonjour à tous,

Tu t'es attaqué à du boulot pas facile fab054, mais danfr est de bons conseils, la "titine" devrait repartir de plus belle après une telle remise en forme. :D
Je suis de près cette remise en état de base due à l'encrassage du FAP et de la vanne EGR, problèmes courants de nos jours sur les moteurs récents.
Bon courage pour la suite, prend le temps de faire les choses pour un résultat garantie.

Meilleures salutations
Bricoman
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede fab054 » Lun 16 Sep 13 20:51

Oui tout a fait, j ai de la chance de tomber sur des personnes sympathique comme vous !
Si pas le temps cette semaine je ferais pour le week end en cas de soucis au remontage que je sois pas bloque !
Apres sa semble être comme du lego on démonte et remonte mais j ai l impression avant de faire que la vanne egr est pas accessible lol ! Et le demande si ma petite rallonge de douille ira !
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede danfr » Mar 17 Sep 13 08:36

Bonjour à tous,

C'est pas très compliqué, c'est surtout pas facile d’accès. Le tuto que je t'ai mis concernant une Citroën est assez complet, si tu le parcoures en entier, tu verras qu'il met une photo de la clé à cliquet qu'il a utilisé pour le démontage, ça devrait te permettre de voir si la tienne convient.
Certains ont réussi à la sortir en ne démontant que les durites entrée et sortie air du filtre et, je crois, également la batterie, mais ça ne doit pas être évident, surtout pour le collier sortie vanne EGR (repère 7 sur la vue que je t'ais mis le 13/09) que tu devras démonter et surtout remonter à l'aveugle. De plus, tu dois avoir le filtre à gas-oil qui va te gêner également, d'où l'utilité de sortir également le boîtier du filtre à air.
Mais, comme dit dans mon message précédent, tente le décrassage en roulant avant de te lancer dans ce démontage qui est quand même quelque peu fastidieux, sur la 207 de ma fille, ça a mis un peu plus d'un mois à raison d'une phase décrassage tous les 2 - 3 jours, le défaut au tableau de bord s'est affiché de moins en moins souvent ainsi que les trous à l'accélération qui se sont espacés de plus en plus et ont à présent, totalement disparus ;-)
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede fab054 » Mar 17 Sep 13 09:44

d'accord je vais déjà essayer ce que tu ma dis de faire, mais bon je pense tout de même prendre le week-end pour retirer cette vanne egr ! voulant revendre la voiture j'aimerais bien qu'il y ai tout qui soit OK pour la vente et si après dans 3 a 6 mois le défault revient et perte de puissance, le prochain utilisateur s'en occupera.. mois 2500 € pour 1 ans d'utilisation sa me suffit.
Je voulais une 308 depuis quelques années et la je m'y sent plus du tout à l'aise alors qu'elle a toute les options appréciables (toit panoramique,boite auto,,palettes aux volants)..
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede danfr » Mar 17 Sep 13 12:51

Oui, dommage en effet que tu en ressortes avec un sentiment négatif, c'est pourtant une voiture très agréable, je pense que l'ancien proprio. a fait beaucoup de ville et n'a pas fait le nécessaire pour éviter l'encrassement.
Si ça peut te rassurer, ma fille a eu le même ressenti au début avec sa 207 Sport Pack (même motorisation) avec les problèmes de défaut affiché et les trous à l'accélération, à présent, elle en est très satisfaite et ne pense plus du tout à s'en séparer, du moins pour l'instant, les voitures ne sont pas éternelles pas vrai :super:
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede fab054 » Mar 17 Sep 13 18:22

Oui apres je verrais bien si une fois la vanne egr nettoye la puissance est de nouveau la.
Aujourd hui j ai donc effectue 87 km a 2600 tours minutés soit 5 eme a 110 km/h et 4 eme a 90 c est bien ce que vous m avez conseillez ?
Je vais essayer de répéter la chose en espérant que si la crasse pars elle ne repars pas dans je Fap Propre lol
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede yannou25 » Mar 17 Sep 13 18:24

Faut le faire souvent aussi. Tout les jours j'ai 5 kilomètres de montée et je la pousse la cocotte. Elle tourne impeccable malgré son kilométrage
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede danfr » Mer 18 Sep 13 09:17

T'inquiète, ça s'élimine doucement et ça ne part pas directement dans le Fap, ça passe par le collecteur d'admission et rebrûlé dans le moteur avant de partir à l'échappement.
Voilà le schéma de principe du fonctionnement de cette vanne :
Vanne EGR 2.jpg
Vanne EGR 2.jpg (175.32 Kio) Vu 14318 fois

Cette vanne, jusqu'à un certain régime moteur, fait entrer une partie des gaz d'échappement dans le circuit d'admission d'air dans le moteur afin de compléter la combustion des gaz d'échappement (dépollution de ce qui sort de l'échappement, pas du moteur, hélas pour nous :nonon: ). A faible régime, cette vanne est complètement ouverte, d'où un encrassement beaucoup plus important sur un véhicule faisant majoritairement de la ville, à plein régime, elle est fermée, d'où encrassement moindre. :super:
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede Clems13 » Mer 18 Sep 13 20:08

Elle est plus ou moins ouverte aussi à régime stab et complètement ouverte en décélération. Elle est fermée tant que le moteur est froid.
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede fab054 » Mer 18 Sep 13 20:29

Merci pour le schéma je vais devenir un vrai pro en mécanique lol du moins je serais de quoi l on me parle au garage !
Par contre aujourd hui j ai essayer de monter une pente raide et longue la voiture a souffert ! Donc j espère qu une fois la vanne egr nettoyer sa ira mieux car la j ai même plus envie de reprendre la voiture sur voie rapide.
Et est ce normal que le turbo et alentour sent le chaud depuis nettoyage du Fap ? Ou alors peut être ce que j ai décoller du Fap qui crame et chauffe ?
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede danfr » Ven 20 Sep 13 11:45

Peut-être ton Fap pas totalement décrassé, quand li est propre, l'eau doit sortir claire ! As-tu nettoyé également la sortie du catalyseur à l'air comprimé (au pire à l'aide d'une bombe d'air sec utilisé normalement pour nettoyer les ordinateur si tu n'as pas de compresseur)
Sinon, le turbo chauffe quand même pas mal en fonctionnement, surtout si tu tires un peu sur le moteur, l'odeur peut-être due également à la fuite sortie turbo. Si tu l'as fait remplacer, fait le quand même contrôler.
Le manque de puissance peut provenir de plusieurs défauts, encrassement injecteur, turbo, fap bouché ou vanne egr qui ne se referme pas à cause de son encrassement (normalement affichage défaut au tableau de bord sauf pour problème turbo ou mauvaise injection)
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede fab054 » Ven 20 Sep 13 13:50

En faites j ai change le turbo et le garage ma dit attendait a ce que la vanne egr soit a changer( ou la nettoyer même s il devait pas me dire cela).
Apres le garage voulait aussi le changer les 4 injecteurs ( 600€ de plus des 2400€ du turbo)..+ batterie + carter d huile...
Soit fallait mieux que je jette la voiture lol...
On verra si avec la vanne egr cela va mieux car j ai plus envie de dépenser de l argent dans cette voiture.
Et surtout ne comprends pas pourquoi en mode sport la voiture monte très bien a 110/130.. Soit pour moi sa ne peut être que de l encrassement.
Pour le catalyseur j ai aspirer puis envoyer l air d une bombe pour Pc.
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede dc8 » Ven 20 Sep 13 17:15

vanneegr60000.jpg
vanneegr60000.jpg (50.38 Kio) Vu 14259 fois
16ss2.jpg
16ss2.jpg (147.88 Kio) Vu 14259 fois
salut une grande partie des utilisateurs ont trouvés la solution
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede Clems13 » Ven 20 Sep 13 17:22

Et une autre grande partie a vu le voyant défaut moteur s'allumer après avoir mis une bride...
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede dc8 » Ven 20 Sep 13 17:58

exact clems13 ce voyant est t'il spécifique à la vanne seule moi je ne suis pas au mazout je ne fais que transmettre
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede danfr » Ven 20 Sep 13 18:42

C'est vrai qu'en bouchant l'entrée vanne EGR, sur les modèles plus anciens style 307, ça marchait vu que la vanne continuait à fonctionner, seuls, les gaz d'échappement ne pouvaient plus passer, s'était totalement transparent pour le calculateur, mais sur les modèles actuels, via le débitmètre d'air, le calculateur s'aperçoit rapidement qu'il y a une anomalie vu qu'il faut plus d'air frais en permanence car il n'y a plus les gaz d'échappement :nono:
Enfin, ce n'est qu'un défaut affiché, pas de problème de saccade ou de manque de pêche, par contre, pour le contrôle technique, si voyant défaut allumé :nonon: A moins de remettre en ordre avant le ct :diable:
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede dc8 » Ven 20 Sep 13 20:47

c'est ce qu'ils font remise en condition pour le ct il semblerait que c'est rapide
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede danfr » Sam 21 Sep 13 11:14

Tout à fait d'accord, par contre, il vaut mieux la nettoyer quand même car, quand tu vas la remettre, le défaut antipollution va réapparaître et, pas bon pour le C.T. :(
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede fab054 » Lun 23 Sep 13 08:40

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apres nettoyage (pas pu faire la photo de cette partie avant jamais les mains plus que noir ! mais elle ete pleine a ras bord!
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Ca y est FAP NETTOYE + VANNE EGR NETTOYEE AUSSI !

Bon je tiens à dire merci pour les tutoriaux indiqué par danfr et les autres personnes qui ont contribués a ses manipulations.

Concernant la vanne egr, il faut vraiment du courage pour aller la démonter ou elle est situé,et surtout bien noter tout ce qu'on démonte pour éviter les soucis au remontage ! le plus dur pour nous à retirer été le boitier de filtre à air (car nous ne nous sommes pas amusé a démonter les essui glaces etc, car pas reussi à les dégoupiller de la visse (faut surement une pince spéciale).
après concernant la vanne egr avec un peu de gymnastique on arrive à retirer les visses (sans rallonge à cliquer).
Pour le nettoyage je me suis permis de faire un mélange de différent produit ménager (ne voulant pas acheter le kit a 40 € qui contient le même genre de produit nocif).

Pour le remontage, bien penser a de la colle UHU ou pour notre cas ni clous ni vis qui maintiens le joint de la vanne egr qu'on a aussi perdu dans le moteur (recherche de 30 minutes pour le récupérer..alors qu'on été averti.. lol)
Pour le collier de serrage, pareil acheté celui avec la visse car celui à clipser avec la pince spéciale est vraiment dur à remettre en place (du au manque de place pour manipuler une pince..)

Pour le test de la voiture :

J'ai donc pour le moment testé la voiture sur route simple et j'ai trouvé que celle ci avec beaucoup de puissance mais en mode manuelle avec les palettes aux volants.. par contre avec le mode automatique j'ai l'impression que la voiture ne rétrograde pas assez vite pour garder la puissance, préfère penner pour arriver à la vitesse voulu).

Pensez vous que peugeot est pu ne pas reprogrammer le calculateur ou autre ?
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede danfr » Lun 23 Sep 13 09:19

Bonjour,

Content que les infos données t'ont rendu service, c'est le but de ce forum et tant mieux si on l'a atteint. Merci également à toi pour avoir fait partager ton expérience, ça servira à d'autres :super:

Pour ce qui est du fonctionnement de la boîte auto, je ne pourrai pas beaucoup t'aider vu que moi j'ai la boîte manu. J'ai vu sur pas mal de forums que ce qui l'en ressort, beaucoup préfèrent l'utiliser en "séquentiel" car les reprises sont plus franches. Il semblerait qu'en mode auto, si tu accélères franchement, les rapports tardent à passer, idem en décélération. Enfin, il y a pas mal d'utilisateurs de cette boîte sur ce forum, ils pourront t'en dire plus :siffle:

Bonne route avec ta 308 et n'oublie pas de "tirer" dessus réguliérement afin de maintenir ta vanne ainsi que ton fap propre et ça continuera à s'améliorer vu que je pense que l'entrée collecteur admission (là où le tuyau qui vient de la vanne EGR débouche) doit être également encrassé, ça devrait se décrasser progressivement. ;-)
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede fab054 » Lun 23 Sep 13 19:11

J ai roule aujourd hui en ville et un peu de voie rapide sa fait du bien d avoir un peu de reprise!
Par contre jvai l impression que la voiture ronronne beaucoup soit j avais pas l habitude soit trop propre et respire enfin.
Concernant la fuite au niveau du turbo j ai trouve d ou sa vient je posterais une photo.. Paye 2400 poire un travail comme ça ...
Et jvairais voulu sinon me dise si la sorte de scotch aluminium de chaque côté du turbo c est normal ou garage qui a mis sa pour cacher une mauvaise installation ?
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede danfr » Lun 23 Sep 13 20:08

Si tu pouvais mettre une photo, ça serai plus parlant, il y a effectivement de l'alu, notamment sortie air compressé mais, à voir où toi, ils en on mis !
Qu' es que tu entends par "ronronne"?
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede fab054 » Mer 25 Sep 13 18:20

Voici les photos concernant le "scotch alu" en considérant que le turbo à été changer chez peugeot selon le cahier des charges (donc tout autour à ete fait les joints etc..)

Pour la FLECHE rouge elle montre donc ou est ma fuite après le montage du turbo et je voulais confirmation que cela ne faisait rien en attendant ? car fuite à se niveau fais perdre de la pression obligatoirement non ? (l'air est pulsé de là)

Image


Image



Sinon depuis que j'ai nettoyer la vanne EGR, quand j'arrête la voiture et ouvre le capot j'entend un "CLACK/CLACK" normal ? ca ne serait pas la vanne EGR qui essaye de se fermer ou ouvrir ? (peut etre mal remis) ou normal et vu que bouché depuis l'achat et jamais ouvert le capot j'ai jamais fait attention.
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede danfr » Mer 25 Sep 13 18:58

Pour l'alu, ils ont mis ça en protection thermique, rien de gênant, pour la fuite, effectivement ça te fais perdre un peu de puissance puisque perte de pression, puisque tu l'as fais faire par un garage, il vaut mieux aller les voir et leur signaler cette fuite, sinon, essaye de resserrer toi même mais bon!
Pour le clac/clac, faudrait l'entendre, la vanne EGR ? A moins que tu ais mal repositionner le moteur pas à pas, il arrive que la fourchette côté moteur qui sert à entraîner la vanne elle même se retrouve à côté de l'axe transversal de la vanne d'où ces claquement possibles.
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede fab054 » Mer 25 Sep 13 19:04

d'accord pour les scotchs et pour le garage je compte bien que ca soit eux qui ressert (sa va prendre 5-10 mn) et je n'ai pas la clefs qui faut pour l'axe de la vis (sinon je risque de bousiller le pas de vis)

Pour l'histoire de la fourche je ne vois pas trop de quoi vous parlez ? (auriez vous une photo de cette piece ou partie que j'essaye de voir) je sais que quand on a remonté la vanne egr on pouvait la mettre en deux positions dedans (avec le petit T qui sert a entrainer l'ouverture de la vanne), après de l'un ou l'autre coté de la vanne nous n'avons rien touché juste donné un coup de torchon pour nettoyer.
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede danfr » Mer 25 Sep 13 20:03

Tiens, je te joint les photos que tu avais mises avec les indications nécessaires

Moteur pas à pas.jpg
Moteur pas à pas.jpg (18.25 Kio) Vu 14177 fois


Vanne egr (2).jpg
Vanne egr (2).jpg (47 Kio) Vu 14177 fois


L'axe d'entraînement doit être dans les encoches de la fourchette là où j'ai mis les flèches bleues.

Voilà, à savoir que la vanne au repos, donc en position remontage, doit être en position fermée. Si tu as un doute et que tu souhaites vérifier sa bonne position, inutile de démonter totalement la vanne EGR, il suffit de désaccoupler le moteur pas à pas (3 vis) et de l'écarter pour s'assurer du bon positionnement du système d'entraînement ;-)
Dernière édition par danfr le Jeu 26 Sep 13 10:34, édité 1 fois.
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede dc8 » Mer 25 Sep 13 20:32

1235174_10201430838285816_71178683_n.jpg
1235174_10201430838285816_71178683_n.jpg (65.47 Kio) Vu 14138 fois
bonsoir, pour le scotch alu c'est très intelligent chose que tu retrouve sur des moteurs très pointus cela sert de détecteur de fuite sur tous raccords et colliers


rien à voir avec nos 308 mais uniquement pour montrer le papier alu
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede fab054 » Jeu 26 Sep 13 16:56

D'accord donc si mon axe est bien entre la fourchette apres il n'y a pas d'autre position ou autre chose à vérifier car je me rappel que cela on la bien mis.

sauf si ils c'est déboité après. je vais vérifier ce week-end.
Mais je pense que si l'axe ne serait pas bien placé j'aurais pas ressenti la différence après le nettoyage car la vanne serait inutile du coup ?
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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede Clems13 » Jeu 26 Sep 13 17:01

Sachant que si tu remets la "fourchette" à l'envers, la voiture va tourner comme une patate en fumant blanc et en ayant de grosse difficulté pour démarrer. (j'ai testé sans le vouloir...)
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Re: FAP OU PAS FAP ?

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Re: FAP OU PAS FAP ?

Messagede fab054 » Mar 08 Oct 13 18:41

Ok merci pour les infos, après je pense que c normal sa fait deux claque/ claque un bruit electrique et la voiture s'arrête.

J'ai été chez Peugeot pour mon soucis :

Image

Le chef d'atelier m'a indiqué que c'était le collier du turbo qui faut changer (sympa après avoir déboursé 2200 € pour le turbo de savoir qu'une autre pièce est à changé alors qu'avant la panne turbo il n'y avait pas ce soucis..

Du coup j'aurais voulu savoir le temps indiqué par peugeot pour changer cette pièce et ordre de prix de l'opération car peugeot ma dit de laisser la voiture le matin ?

Vraiment je suis dégouté de ma voiture qui me coute les si cher et pense partir sur une essence pour la prochaine, car trop de soucis avec cette voiture..
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