apres nettoyage (pas pu faire la photo de cette partie avant jamais les mains plus que noir ! mais elle ete pleine a ras bord!
Ca y est FAP NETTOYE + VANNE EGR NETTOYEE AUSSI !
Bon je tiens à dire merci pour les tutoriaux indiqué par danfr et les autres personnes qui ont contribués a ses manipulations.
Concernant la vanne egr, il faut vraiment du courage pour aller la démonter ou elle est situé,et surtout bien noter tout ce qu'on démonte pour éviter les soucis au remontage ! le plus dur pour nous à retirer été le boitier de filtre à air (car nous ne nous sommes pas amusé a démonter les essui glaces etc, car pas reussi à les dégoupiller de la visse (faut surement une pince spéciale).
après concernant la vanne egr avec un peu de gymnastique on arrive à retirer les visses (sans rallonge à cliquer).
Pour le nettoyage je me suis permis de faire un mélange de différent produit ménager (ne voulant pas acheter le kit a 40 € qui contient le même genre de produit nocif).
Pour le remontage, bien penser a de la colle UHU ou pour notre cas ni clous ni vis qui maintiens le joint de la vanne egr qu'on a aussi perdu dans le moteur (recherche de 30 minutes pour le récupérer..alors qu'on été averti.. lol)
Pour le collier de serrage, pareil acheté celui avec la visse car celui à clipser avec la pince spéciale est vraiment dur à remettre en place (du au manque de place pour manipuler une pince..)
Pour le test de la voiture :
J'ai donc pour le moment testé la voiture sur route simple et j'ai trouvé que celle ci avec beaucoup de puissance mais en mode manuelle avec les palettes aux volants.. par contre avec le mode automatique j'ai l'impression que la voiture ne rétrograde pas assez vite pour garder la puissance, préfère penner pour arriver à la vitesse voulu).
Pensez vous que peugeot est pu ne pas reprogrammer le calculateur ou autre ?