Vos consommations

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Re: Vos consommations

Messagede Coyote03 » Mar 27 Aoû 13 21:31

IMG_0475.JPG
IMG_0475.JPG (123.78 Kio) Vu 5800 fois


La je suis à 470KMS, 2/3 du plein, avec une autonomie de 950 kms, par contre je suis remonté à 4,7L à l'ODB :super:
Total excelium, HDI 110, vidange à faire dans 1000kms.

mon dernier plein d'autoroute : 950kms... :gene3:
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Re: Vos consommations

Messagede yannou25 » Mar 27 Aoû 13 23:15

Et la vidange??? ::d ::d ::d

900 kilomètres aussi mais avec 45 litre de gazole :ghee: :ghee: , ça aide d'avoir 900 kilo sur la balance ( bon 1T quand je suis dedans :rouge: :rouge: :gene: )
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Re: Vos consommations

Messagede Steuf » Mer 28 Aoû 13 19:21

yannou25 a écrit:Et la vidange??? ::d ::d ::d

900 kilomètres aussi mais avec 45 litre de gazole :ghee: :ghee: , ça aide d'avoir 900 kilo sur la balance ( bon 1T quand je suis dedans :rouge: :rouge: :gene: )

Le 2.0 HDI dépasse les 1 tonnes normalement

De mémoire c'est plus proche des 1100 kg :wink:
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Re: Vos consommations

Messagede yannou25 » Mer 28 Aoû 13 19:48

965kg, carte grise ;-)
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Re: Vos consommations

Messagede Steuf » Mer 28 Aoû 13 19:51

Ya surement une erreur :lol:

Mon ancienne XS HDI était a plus d'1 tonne
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Re: Vos consommations

Messagede yannou25 » Mer 28 Aoû 13 20:03

Un pote à la même et il passe pas la tonne non plus :cote: On à les versions allégées :langue3: :langue3:
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Re: Vos consommations

Messagede Steuf » Mer 28 Aoû 13 20:06

C'est pour ca j'ai reprog la mienne 3 mois apres :lol:
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Re: Vos consommations

Messagede yannou25 » Mer 28 Aoû 13 20:11

:hehe: :hehe: Je regrette pas de l'avoir fait en tout cas. Je m'amuse toujours autant, bon hier sous le pluie je patinait encore en 3 tellement c'était détrempé et mon pied gauche me démangeait :gene:
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Re: Vos consommations

Messagede titou » Jeu 29 Aoû 13 06:19

Je me méfie un peu des poids marqués sur les cartes grises... Au boulot le dernier fourgon acheté est eonné pour 2020kg.... La réalité est plutot 2200 kg. Et apres rajout de l'attelage et d'un plancher, on est a 2400 kg . Quand ils pèsent les véhicules pour les homologations, ce doit être sans roue de secours, sans liquide frein, refroidissement, huile.....
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
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Re: Vos consommations

Messagede titou » Jeu 29 Aoû 13 18:32

je le sais bien et le pire c'est en cas d'accident :nonon:
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Re: Vos consommations

Messagede Guillaume45 » Ven 30 Aoû 13 16:24

450 kms le plein avec une GTI ?

Tu as allumé, ou alors pas adopte de conduite eco

J en vois crier au scandale LOL de rouler mode eco conduite en GTI

Le moteur est tellement souple et coupleux que même en roulant ballade ça avance vraiment bien

A tester )))

Passage des rapports a 2500 tours

Ce qui n empêche pas de chercher le rupteur de temps en temps

Le plaisir c'est bien aussi )))
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Re: Vos consommations

Messagede Bricoman » Ven 30 Aoû 13 17:25

Bonjour à tous,

Quand je vois si peu de kilomètres pour un plein d'essence, cela me laisse rêveur quand je dépasse les 1200 km chaque mois. :D
Le moteur et la voiture sont différents, certainement la conduite aussi, l'envie de s'amuser un peu doit se faire sentir.

Meilleures salutations
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Re: Vos consommations

Messagede Guillaume45 » Ven 30 Aoû 13 17:41

C'est sur que les conso sont différentes

Mais impossible de comparer Des Technologies différences

Un essence de 200 ch

Et un diesel de 112 ch


Christo tu te lâche donc parfois héhé cool )))
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Re: Vos consommations

Messagede Goodwood » Ven 30 Aoû 13 20:47

450 kms oui!!
Et pourtant j'ai roulé tranquille puisque c'est sur ma tournée de boulot... J'ai même loué l'élasticité du THP, pour te dire que je roule quasiment tout le temps en dessous de 3000 tr/min. Par contre c'est en ville et montagne, en plaine ce sera autre chose...

Comme je disais sur mon topic, la conso est en train de baisser et je suis sur qu'elle tournait au SP95. En plus je ne suis pas choqué, 450 kms c'est ce que je faisais avec la S4 sur autoroute au régul! :mrgreen:

Quant au débat essence/diesel, je crois que c'est sans fin. Chacun voit midi à sa porte comme on dit. Mais maintenant à puissance équivalente la différence de consommation n'est plus aussi significative qu'à une époque, la différence de prix au litre non plus et les couts d'entretien des diesel ont considérablement augmentés (double voire triple EGR, FAP et je ne parle pas quand ça deconne!!)

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Re: Vos consommations

Messagede Guillaume45 » Ven 30 Aoû 13 21:14

J'ai tenté mon premier plein de sp98 avant hier

Je verrai si c'est mieux que le 95 )

J espère sinon aucun intérêt vu le prix plus élevé
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Re: Vos consommations

Messagede Goodwood » Ven 30 Aoû 13 21:25

Il te faudra deux ou trois pleins pour voir le reel bénéfice...
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Re: Vos consommations

Messagede Coyote03 » Ven 30 Aoû 13 22:03

Hello tout le monde,
ma semaine est finie, enfin le weekend; je vous fait part de ma conso :
hdi 110; jantes 17p; 90% voies expresses et 10% ville :

photo-8.JPG


j'avais remis 57L de gazole quand j'étais pile sur l'entrée de la zone rouge ( 60kms d'autonomie)
et la, quand j'étais dessus j'étais à 1200kms, avec 90kms d'autonomie :super:

ODB : 4.7l
calculette : 57/1200 = 4,75 L/100 :super:

A voir la semaine prochaine si je tiens toujours cette conso :happy1:
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Re: Vos consommations

Messagede jc03000 » Sam 31 Aoû 13 18:39

Bonsoir à tous :)
Je vais en épater plus d' un. Retour de vacances : trajet Gard - allier puis Allier - Charente maritime
type de trajet 50 % Nationales 30% autoroutes le reste départemental et très peu de ville .
Alors 700km pour une conso de .... 4.7 L :langue3:
Alors quelqu un a t il fait mieux sur son CC ?
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Re: Vos consommations

Messagede Goodwood » Sam 31 Aoû 13 19:03

Bon pour ceux que ça intéresse, petit retour sur le comparo sp95/sp98...

Ce soir je fais mon plein et je remet le même volume que l'autre jour, sauf qu'il me reste 1/8éme du plein et une autonomie affichée à 115kms. Pour rappel l'autre jour j'ai fait le plein en réserve et autonomie à 50kms... Donc je n'ai pas fais le plein l'autre jour. Ensuite en sortant de faire les pleins, autonomie affichée l'autre jour 520 kms, ce soir 680... Je rappelle que mes parcours sont les mêmes, puisque c'est ma tournée de taf. En plus je pense que j'ai tartiné un peu plus, enfin tartiner est un bien grand mot!

Comme le pleins complet n'a pas été fait l'autre jour, je ne peux pas comparer complètement. Je peux quand même estimer le manque de l'autre jour et me faire une idée sur l'évolution de la consommation. Si je me fie à l'autonomie odb, j'ai un différentiel de 26% d'autonomie en faveur du SP98. Je pense que la réalité doit se situer entre 10 et 12% soit un bon litre de moins au 100kms. Je vous laisse faire le calcul sur celui qui en réalité est le moins cher...

Petites explications trouvées sur le web, notamment sur le phénomène de cliquetis:
"Que signifie le nombre 98 ?

Il s’agit de l’indice d’octane, et il caractérise la capacité d’un carburant à résister au cliquetis.

Qu’est ce que le cliquetis ?

Le cliquetis est un phénomène d’auto-inflammation qui a lieu dans la chambre de combustion dans certaines conditions thermodynamiques (pression et température).

Le schéma ci-dessous montre l’évolution de la pression dans le cylindre lors d’une combustion. Dans le cas d’un moteur essence, c’est la bougie qui initie la combustion, le front de flamme se développe ensuite dans la chambre (zone bleue dans le schéma).

Problème, il est possible que la pression et la température en amont du front de flamme (donc dans la zone encore blanche) deviennent tellement élevées que l’essence s’auto-enflamme.





Ce n’est pas bon du tout car cette auto-inflammation peut provoquer de très fortes ondes de pression dans la chambre de combustion et peut jusqu’à entraîner la destruction du moteur si le cliquetis a lieu pendant longtemps.





Si on a bien tout compris, le cliquetis apparaît si l’essence a le temps de s’auto-inflammer avant que le mélange soit entièrement parcouru par le front de flamme.

Pour lutter contre le cliquetis, plusieurs solutions donc : soit essayer de rentre le front de flamme le plus rapide possible, soit essayer de retarder au maximum le temps avant lequel l’essence va s’auto-inflammer (c’est ce qu’on appelle le délai d’auto-inflammation).

Les caractéristiques du carburant peuvent jouer un rôle dans l’évolution du délai d’auto-inflammation.

Comment est calculé l’indice d’octane ?

Pour déterminer l’indice d’octane d’un carburant, on utilise une méthode qui peut sembler archaïque. En effet, à l’aide d’un moteur d’essai (appelé CFR pour Cooperative Fuel Research), on vient comparer sa capacité de résistance au cliquetis à celle d’un mélange de deux hydrocarbures de référence :

- le n-heptane dont l’indice d’octane est 0 (il s’auto-inflamme donc très facilement)

- l’isooctane dont l’indice d’octane est 100 (il s’auto-inflamme difficilement)

En gros,

- le SP95 a la capacité de résistance au cliquetis d’un mélange de 95 % (en volume) d’isooctane et de 5% de n-heptane.

- le SP98 a la capacité de résistance au cliquetis d’un mélange de 98 % (en volume) d’isooctane et de 2% de n-heptane.

Le cliquetis dans « la vie de tous les jours »

Vous l’avez sans doute compris, mais le cliquetis a lieu dans des conditions particulières. En généralisant, on peut dire que le cliquetis a principalement lieu pour les faibles régimes moteurs et les fortes charges (pied au plancher). Lors de la mise au point de la cartographie d’une voiture, on peut jouer sur l’avance à l’allumage, c’est à dire le moment auquel on vient activer la bougie d’allumage pour initier la combustion.

Si l’on regarde le graphique ci-dessous à droite, on a l’évolution de la pression cylindre en fonction de l’angle vilebrequin avec plusieurs avance.

Avec une avance de 15 (on dirait plutôt -15 car il s’agit d’un retard), on voit que le pic de pression a lieu longtemps après le point mort haut. On se doute bien que ce n’est pas le réglage optimal car le travail (intégrale de la courbe de pression en fonction de l’angle vilebrequin) n’est pas maximal.

Avec une avance de 5 (-5 sur le graphique), la pression et la température augmentent dans la chambre. Si l’on allume encore plus tôt, on risque de se retrouver dans des conditions « cliquetantes ».

C’est le cas avec une avance de 25 (-25 sur le graphique). Ici, une partie du carburant s’est auto-inflammé… Résultat : un pic de pression énorme et un gros risque pour le moteur si cette situation se reproduit souvent.





Pour revenir à nos moutons, lors de la mise au point de la voiture, on vient régler cette avance à l’allumage pour ne pas se retrouver dans un fonctionnement avec du cliquetis. Un système de détection de cliquetis équipe cependant les moteurs et permet de décaler automatiquement cette avance à l’allumage si il a lieu malgré tout.

Ce réglage est une véritable contrainte dans la mise au point du moteur puisqu’elle empêche d’exploiter au maximum le moteur et d’en tirer toutes ses performances.

L’indice d’octane et l’avance à l’allumage.

Vous l’avez bien compris : plus un carburant est résistant au cliquetis, plus on pourra se rapprocher de l’avance à l’allumage optimale. En parlant d’indice d’octane : plus l’indice d’octane est élevé, plus on pourra se rapprocher de l’avance à l’allumage optimale."

J'espère ne pas trop être HS mais j'ai cru comprendre que cela intéressé certains...

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Re: Vos consommations

Messagede Guillaume45 » Dim 01 Sep 13 09:42

Merci pour ces infos très intéressantes

Je poursuis mon test en sp98 de mon côté aussi :alcool1:
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Re: Vos consommations

Messagede Steuf » Dim 01 Sep 13 12:51

Perso je tourne au 98 et ma conso sur 1an et 15000 km et de 7,45L/100 calculée

Trajet mixte environ 50 km/h de moyenne à l'ODB
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Re: Vos consommations

Messagede tofff » Dim 01 Sep 13 16:18

Je viens de battre mon record de conso :

Image

J'ai remis 55.5 litres soit une conso réelle de 7.05 litres /100 avec du SP95. Record à battre sur un plein je pense pour le clan des GTi ! :frime1:
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Re: Vos consommations

Messagede tofff » Dim 01 Sep 13 17:02

Merci et moi dommage aussi car je pouvais facilement atteindre 800 kms avec une réserve déclenchée a 750 mais la pompe d'après était trop loin... :triste1:
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Re: Vos consommations

Messagede Steuf » Dim 01 Sep 13 20:13

Jolie score ! :frime1:
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Re: Vos consommations

Messagede Goodwood » Dim 01 Sep 13 20:38

T'as une cale sous la pédale ou quoi?!!! :hehe:
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Re: Vos consommations

Messagede tofff » Dim 01 Sep 13 21:05

Quasiment que de la nationale très roulante, ça aide beaucoup ;)
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Re: Vos consommations

Messagede sembe » Lun 02 Sep 13 09:23

Ma meilleure conso réalisée pendant mes congés :
- trajet mixte 70% nationales / 30% ville (et conduite cool :mrgreen: )
- 1104 km parcourus / 60 km d'autonomie restante
- conso de 4.9l/100 à l'odb

56l remis soit 5.07l/100 km en conso réelle (mon odb est proche de la réalité :cote: ) :D

Prochain objectif : passer sous la barre des 5l/100 km :mrgreen:
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Re: Vos consommations

Messagede eddie76 » Lun 02 Sep 13 10:56

Tofff arrête on va être tous obligé d'acheter des GTI :wink:
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Re: Vos consommations

Messagede Steuf » Mer 11 Sep 13 19:36

Ca laisse rêveur :blub:

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Re: Vos consommations

Messagede yannou25 » Mer 11 Sep 13 19:39

En effet :hehe:
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Re: Vos consommations

Messagede Guillaume45 » Mer 11 Sep 13 21:16

Comment est ce possible sur une GTI ?

A chaque fois que je vais faire le plein je vais rêver aux 900 kms LOL
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Re: Vos consommations

Messagede Goodwood » Mer 11 Sep 13 21:25

Je crois que je peux toujours rêver :(

On verra après la reprog, mais vu les routes ici :hehe:
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Re: Vos consommations

Messagede fande308SW » Mer 11 Sep 13 21:59

Qui dit mieux... :frime1:
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1046km de fait, soit une moyenne de 6,15L/100km :erk: :erk:
Il restait 60km d'autonomie et ai hésité à faire le plein demain, sauf que j'habite sur les hauteurs d'une colline. Sachant que la réserve fond à vue d'oeil à chaque fois que je la monte, j'ai joué la prudence et visiblement j'ai bien fait... :ghee:

Ce que l'odb affiche joue énormément sur les derniers km effectués. Ainsi 80km tranquille d'autoroute, et hop, 1200Km à faire avec le nouveau plein... moi aussi j'en rêve... :gene3:
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Re: Vos consommations

Messagede Bricoman » Jeu 12 Sep 13 07:06

Bonjour à tous,

Ah, ce maudit carburant qui ne cesse de nous plomber le porte-monnaie. :(
Pas évident de pouvoir faire descendre la consommation de part le terrain environnent emprunté
tous les jours, un chiffre revient de lui-même, la moyenne du milieu ambiant. :D
La mienne, c'est du 4.5l/100 quoi qu'il arrive sur l'année, plus de 1200 km moyen de parcourus à chaque plein,
difficile d'améliorer les chiffres dans le bon sens. :ghee:
Chacun aura la sienne de part sa conduite, les dénivelés de terrain pratiqués et sa motorisation.

Meilleures salutations
Bricoman
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Re: Vos consommations

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Re: Vos consommations

Messagede Guillaume45 » Jeu 12 Sep 13 08:06

Bien parlé Bricoman 8)

Perso vu mes trajets allers retours pour aller au travail je ne pourrai jamais baisser en deçà de 8l

Même si je ne roule pas vite je joue de la boîte de vitesse

)))

Mais ça reste un pur plaisir cette voiture et ce moteur

Aucun regret c'est énorme ce confort de roulage
:D
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