Sans trop sortir du débat du topic en cours, c'est vrai que chacun a ses musique, son oreille, et ses préférences acoustiques.
Dans la mienne, avec le caisson, je trouve le rendu "beaucoup plus mieux" que celui d'origine

Il y a mieux, plus cher, différent à tarif identique ou moins cher. Je ne reste pas trop catégorique (sinon, ça se saurait et seule une marque ne se vendrait que beaucoup).
Le mieux comme tu dis reste de tester, mais entre le type de montage (d'origine, entretoise, goudronnage, étanchéité), les câbles (d'origine, blindés, super-blindés, longueurs), les connexions (or, soudés, normales), les sources (autoradio d'origine, DSP, ampli, filtres...), les voitures (berlines, coupés...), la position des HP dans la voiture (aux pieds, sous le pare-brise, dans les contres-portes, sur les plages arrières) et les oreilles de chacun, très difficile t'être catégorique. On peut conseiller mais pas forcer.
Après on peut comparer le rendu de chacun, les courbes de fréquences, la 'puissance', la bande passante.... ça donne une idée du rendu déjà. C'est comme ça que j'ai fait pour moi.
Moralité : c'est la jungle, comme tu dis.
Donc on prend celui qui semble nous convenir, et ça sera déjà mieux qu'avant.