RD4 vers Pioneer AVH-X2500BT

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Re: RD4 vers Pioneer AVH-X2500BT

Messagede Maxiim917 » Mar 09 Juil 13 17:30

Bonjour les amis. Alors apparament, cela s'arrange pour moi. Colis expédié ce jour, après un coup de fil assez menaçant, bisarement, mon interlocuteur me rappelle 10min après me disant que l'interface arriverai sûrement dans l'aprem ou bien demain maxi. Et re bisarement, 10min après re-coup de Tél me disant que c'était prêt et que sa partait aujourd'hui... Bisare, bisare non? Bref, je ne vais pas polémiquer la dessus, c'est pas l'endroit pour.. Je vous tiens au jus de la bonne récep de tout sa et vous tourne le tout en tuto une fois installé. Enjoy les copains :)
Maxiim917
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Messagede Greg83 » Mar 09 Juil 13 18:00

Content pour toi que ça s'arrange :frime1:
Tiens nous au jus de la suite! :mrgreen:
Nous héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons a nos enfants.
Greg83
308 d'Élite

Messagede Maxiim917 » Ven 12 Juil 13 13:01

Salut les amis. Les news d'aujourd'hui sont bonnes, enfin ! J'ai donc bien reçu mon colis, tout a l'air correct dedans je ne m'y suis pas trop attardé ce matin, vacances oblige :). J'essaie de trouver un coin d'ombre cet aprèm, le soleil du Gard est vraiment plombant en pleine après midi, mais il va bien falloir ce mouiller. J'essaie de vous tourner un bon tuto avec tout sa. Merci encore de infos et conseils pour mon installation, à bientôt !
Maxiim917
308 d'Élite

Messagede Bricoman » Ven 12 Juil 13 20:10

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle, prend le temps de l'installer correctement pour éviter des ennuis futurs. :D
Pas trop recommandé en période de congés d'été en plein "cagnard", plus une fois à la maison.

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)

Messagede Greg83 » Ven 12 Juil 13 21:54

Salut
Idem a Brico prends bien Le temps de pas faire une connerie ce serait dommage.... :oops: j'ai fait les finitions sous le soleil et même en fin d'aprem dur dur... :wink:
Ensuite je pose une question sur ton fil
Est ce normal que je n'arrive pas a allumer mon poste sans la clé de contact...j'ai imprimé et lu les plus de 100 pages du manuel mais rien.....et il est bien branché en après contact car il garde bien les stations en mémoire :(
Édit: j'ai trouvé pour l'image :frime1:
:merci:
Dernière édition par Greg83 le Sam 13 Juil 13 18:53, édité 1 fois.
Greg83
308 d'Élite

Messagede Maxiim917 » Sam 13 Juil 13 12:59

Hello les amis. J'ai commencer mon install ce matin, enfin j'ai déjà déshabillé la console centrale, coupé la traverse, il n'y à plus qu'à commencer à intégrer le tout. Pour les branchements j'ai monter l'interface à blanc pour voir ou je mettais les pieds avant de tout intégrer et j'avoue que j'ai trois fils d'interface libre et trois fils de poste libre. Faut piocher en gros.... Niveau interface : un vert, un rose et un violet. Niveau poste : un vert (Park brake), un violet et blanc (reverse géant signal input et un jaune et noir (mute). Idem sur l'interface antenne, j'ai un bleu avec une pince au bout.... Des idées les copains ?
Maxiim917
308 d'Élite

Messagede forest » Sam 13 Juil 13 14:18

normallement, les guides fournis avec avec indiquent les couleurs (comme l'image de BricoMan à la page précédente.
Tu n'as pas ce feuillet ?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Maxiim917 » Dim 14 Juil 13 13:28

Hello les copains!

Du retour pour mon histoire, j'ai quasi fini d'intégrer tout sa dans ma lionne, reste plus qu'à peaufiner pour que ce soit encore mieux intégré :pompom:

Du côté des connectique, forest : J'ai bien un guide d’installation sous les yeux que j'ai traduit car ils ne connaissent que l’anglais bien évidement.
Je vous met une image :
Image
On voit bien les trois câbles dont je parle pour l'interface (speed/park/reverse) mais ils ne sont rejoins par aucun autre sur ce shéma 8/

J'ai aussi un câble bleu qui viens du morceau d'amplificateur d'antenne, mais qui reste libre avec une connectique au bout, je pense qu'il faut la mètre soit dans le boitier iSO soit dans le FAKRA, CF image :
Image

Et encore le Jack du boitier gris de l'interface Pioneer, je ne sais pas ou le brancher, sur la première image, on voit qu'il aller se piquer sur l'autoradio mais quand je regarde le visu arrière du poste, c'est la loterie aussi.. CF image :
Image
Au départ, je pensais me piquer sur le câble d'origine, celui qui va avec celui de l'antenne d'origine derrière le RD4, mais pas la même connectique, avant de couper quoi que ce soit je préfère voir plus clair :-/

En testant, je retrouve bien mon aide graphique et sonore, je trouve que c'est beaucoup plus sensible que l'origine par contre, peut être des réglages ?
Par contre, pas de commande au volant, certainement parce que je n'ai pas connecté le Jack du boitier de l'interface Pioneer.

Pour le reste, j'ai testé un peu les fonctionnalitées, l'audio va niquel, que ce soit CD ou USB, me reste encore a bien intégrer la rallonge USB dans la boite à gants pour que ce soir tip top, en attendant ce sera très bien pour le retour.
Je n'ai pas câblé le Brake au contacteur du frein à main pour l'instant, je préfère bien me rencardé sur les fonctionnalités avec ou sans raccordement
Je n'ai pas installé le Micro du BT aussi pour le moment, du fait d'être en vacances, avec un départ mercredi, je n'ai pas envie de déshabillé l'intérieur pour l'instant, déja l'intégration du deux din, c'est un gros boulot auquel je ne m'attendais pas, mais sa se fait bien, quitte a démontez quatre ou cinq fois, ce n'est pas la mer à boire non plus.

Sinon j'ai pensé a prendre beaucoup de photos de montage, me reste les petites intérogation faut que je vous tourne sa joli topic section dossier pour les suivants, voilà les amis, en espérant que vous pourrez m'aider dans mes petits soucis :alcool1: comme d'habitude :siffle: .

Max.
Maxiim917
308 d'Élite

Messagede Griffe91 » Dim 14 Juil 13 15:08

Salut Maxiim917.

Même interface que pour mon 8500BT.
Des 3 câbles de l'interface, seul le vert doit être connecté à la masse du frein à main (ou à une masse chassis dans l'emplacement ou se loge le poste. Au fond à gauche tu as un gros écrou. Tu peux l'utiliser, c'est ce que j'ai fait). Les deux autres ne servent à rien. :siffle:
La prise jack de ton interface doit être impérativement branché à l'arrière du poste. C'est les commandes au volant. C'est la prise jack du poste qui se nomme W/R comme Remote, celle qui est à coté du Mic. :)
Pour le fil bleu de ton Fakra antenne, tu peux utiliser le fil bleu appelé System Remote Control. C'est le fil 12V qui alimente une antenne électrique. Comme cela tu alimente ton ampli antenne dès que le poste est alumé. :D
Concernant le micro BT, justement tu peux le faire passer dans la boite à gants, remonter le long du joint de porte, et le cacher dans l'espace en haut du parebrise, et le scotcher juste au dessus du retro. A peine dix minute de boulot, sans rien démonter. :alcool1:

Bon courage. :super:
Que la route est courte en 308 CC.... et oui déjà arrivé.
Griffe91
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede Maxiim917 » Lun 15 Juil 13 07:40

Griffe, t'es un chef ! J'ai fait tout comme tu m'as dis, sauf le câble vert de l'interface que j'ai connecter avec le Brake du poste, je verrai pour faire la même chose que toi une fois a la maison, faute d'avoir des cosses la ou je suis en vacances. Le micro attendra la fin de semaine que je rentre à la maison tranquille. Par contre j'ai remarquer une chose, ma lionne se met en mode eco très rapidement depuis que j'ai fait l'installe, et je n'arrive plus a régler l'heure de l'ODB :(
Maxiim917
308 d'Élite

Messagede forest » Lun 15 Juil 13 07:44

Pour le réglage de l'heure, c'est pas avecvdeux touches en même temps ? Genre vol +/- ou fréquence +/- ?
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Greg83 » Lun 15 Juil 13 09:44

Maxiim917 a écrit:Griffe, t'es un chef ! J'ai fait tout comme tu m'as dis, sauf le câble vert de l'interface que j'ai connecter avec le Brake du poste, je verrai pour faire la même chose que toi une fois a la maison, faute d'avoir des cosses la ou je suis en vacances. Le micro attendra la fin de semaine que je rentre à la maison tranquille. Par contre j'ai remarquer une chose, ma lionne se met en mode eco très rapidement depuis que j'ai fait l'installe, et je n'arrive plus a régler l'heure de l'ODB :(

Pour rentrer dans le menu pour l'heure, entre autre, il faut appuyer sur les deux touches de changer de postes, avec les deux petites flèches, en même temps et puis naviguer avec la molette et valider avec la touche source.
Idem pour le mode eco qui vient très vite mais qui n'étends jamais le poste 8|
Et est ce que tu arrives a allumer le poste sans la clé de contact?moi non :rouge:
Greg83
308 d'Élite

Messagede Maxiim917 » Lun 15 Juil 13 19:56

Hello les boys !

C'est bon, j'arrive presque à mes fins. Forest, c'était bien une histoire de fréquence, il fallait select les deux pendant deux secondes, suffit que je lise un peu plus la notice de l'interface que j'ai traduite, merci l'ami :super:

Pour le micro, justement en naviguant dans le menu de l'ODB, je me suis rendu compte que j'avais un onglet "Téléphone", donc ma voiture était équipé du Bluetooth d'origine, donc d'un micro dans la voiture non ? Je pense au plafonnier, soit c'est l'enceinte des bip de stationnement ou bien c'est ce fameux micro... est t'il possible de le récupéré avec mon 2500BT ?

Sinon Griffe, j'ai essayé d'allumé le poste sans contact, et sa ne marche pas non plus chez moi, côté intégration je suis un peu déçu par les accès Phonocar, que ce soit la cage ou bien la console, j'ai un décalage d'un côté pour l'entretoise, le poste n'est pas fixe non plus dans la cage, et je trouve une grosse différence de teinte de l'entretoise avec ceux d'origine, avez vous une rèf peinture constructeur pour tout uniformisé ? Je suis assez maniac, j'aime quand les chose sont bien faites surtout quand on met le prix et que la lionne est casi neuve :langue:

Image
Maxiim917
308 d'Élite

Messagede Griffe91 » Lun 15 Juil 13 20:14

Salut Maxiim917 et Greg

Moi non plus il n'est pas possible d'allumer le poste sans la clé.
Sans dire de bêtises cela vient de la connectique. En effet, il y a deux plus. Un après la clé et un permanent. Le fait de couper le contact doit faire coupe contact avec l'autre plus et donc couper l'alim.
Je sais pas si j'ai été clair, mais c'est comme les feux de jour qui s'allument quand tu mets le contact mais qui s'éteignent quand tu passe en code. :siffle:
Griffe91
308 Addicted

Messagede Maxiim917 » Lun 15 Juil 13 20:29

Yes, je vois ce que tu veux dire :cote:
Perso, sa ne me dérange pas, j'utilise très peu ma source sans conduire, mise à part pour peut être la bichonner, un coup de contact et hop j’astique :frime1:
Maxiim917
308 d'Élite

Messagede Griffe91 » Lun 15 Juil 13 21:28

Maxiim917 a écrit:
Sinon Griffe, j'ai essayé d'allumé le poste sans contact, et sa ne marche pas non plus chez moi, côté intégration je suis un peu déçu par les accès Phonocar, que ce soit la cage ou bien la console, j'ai un décalage d'un côté pour l'entretoise, le poste n'est pas fixe non plus dans la cage, et je trouve une grosse différence de teinte de l'entretoise avec ceux d'origine, avez vous une rèf peinture constructeur pour tout uniformisé ? Je suis assez maniac, j'aime quand les chose sont bien faites surtout quand on met le prix et que la lionne est casi neuve :langue:

Quand tu dis qu'il n"est pas fixe dans la cage, qu'entends tu par là (à part la musique bien sur :mdr1: )
Il ne se verrouille pas avec les deux pattes latérales en cuivre ?
Normalement tu glisse le poste et il se clique.
Griffe91
308 Addicted

Messagede Maxiim917 » Mar 16 Juil 13 09:31

Salut les copains! Oui griffe, il bouge, il n'est pas fixé dans la cage. Les deux patte du côté, pfffff j'ai qu'un trou de chaque côté qui tombe en face, du coup pour le moment j'ai rien mis du tout... Forcément sa aide pas :lol: C'est surtout l'entretoise qui me choc, je trouve que l'encastrement est zéro, sa de voit pas énorme sur la photo, mais réelement sa fait chier !!!!
Maxiim917
308 d'Élite

Messagede Greg83 » Mar 16 Juil 13 12:47

Je me faisais la même réflexion sur la couleur du cache autour du poste....c est vraiment pas la même...
J ai contacté pioneer au téléphone et pas de possibilité d allumer le poste sans contact sauf qu'une modif peut être fait sur le câblage pour y arriver mais il ne m'a pas dis laquelle......
Si quelque un la connait je prends.....
Dernière édition par Greg83 le Mar 16 Juil 13 19:11, édité 2 fois.
Greg83
308 d'Élite

Messagede Maxiim917 » Mar 16 Juil 13 15:56

Et oui, plus je regarde plus sa ménerve ! Vous avez choisi quoi Vous pour votre intégration ?
Maxiim917
308 d'Élite

Messagede Griffe91 » Mar 16 Juil 13 19:10

Maxiim917 a écrit:Salut les copains! Oui griffe, il bouge, il n'est pas fixé dans la cage. Les deux patte du côté, pfffff j'ai qu'un trou de chaque côté qui tombe en face, du coup pour le moment j'ai rien mis du tout... Forcément sa aide pas :lol: C'est surtout l'entretoise qui me choc, je trouve que l'encastrement est zéro, sa de voit pas énorme sur la photo, mais réelement sa fait chier !!!!

Avec ta cage, il devrait y avoir deux pièces métalliques à visser sur l'autoradio, ainsi que 2 petites pièces en cuivre qui sont pincées entre le pionner et les deux pièces métalliques.
Les pièces en cuivre doivent dépasser de ces cavaliers métalliques et se verrouiller sur la cage.
Avais tu tout cela dans le package ? :blub:
Griffe91
308 Addicted

Messagede forest » Mar 16 Juil 13 21:43

Pour le + , j'aurais dit soit via l'allume-cigare soit à tirer un + depuis la batterie...
Pour le micro d'origine, il est sur le plafonnier avant central, les petits traits derrière les lampes. Pour le récupérer, il faudrait récupérer le fil derrière le poste (ou boitier téléphonique) et l'adapter au fil de ton poste. Mais plus de retour arrière selon ton montage.
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Griffe91 » Mer 17 Juil 13 21:53

Pour que le poste puisse fonctionner en permanence, je pense qu'il faut ponter le jaune et le rouge qui viennent du poste, et de les raccorder au + permanent.
En effet le câblage d'origine est composé d'un + permanent pour le maintien des mémoire et autres, et un + après contact pour le fonctionnement du poste.
En pontant les deux, on a ainsi le maintien des mémoires, mais aussi la possibilité d'un fonctionnement permanent.

Que les pros de l'électricité confirment, mais je pense que c"est bon. :langue3:
Griffe91
308 Addicted

Messagede Maxiim917 » Jeu 18 Juil 13 20:46

Merci Forest, je m'en doutais. Je vais me contenter du mic livré avec le poste, non pas que je pense a vendre ma lionne d'ici peu, mais un jour peut être, en remontant l'origine.
Maxiim917
308 d'Élite

Messagede Maxiim917 » Jeu 25 Juil 13 11:40

Hello les boys !

Ce matin repos, j'ai donc décider d'astiquer l'intérieur de ma louloute :frime1: , j'en profite en même temps pour regarder à l'intégration du Pioneer, je ressort le tout, le poste, la gage et l'entretoise, vérifie mes connections au passage car j'ai un bip en continue une fois que le contact est allumé, j'ai vérifié sans poste branché : pas de petit bip en continue, branché : petit bip en continue :snif: , je vérifie l'antenne, a première vue pas de soucis, alors pourquoi j'ai tant de mal à réceptionner la radio ? Peut être mon Antenne courte non ?
Pour l'intégration j'ai envie d’essayer avec la cage Pioneer, celle livré avec le poste. J'ai quelques découpes à faire pour que les inserts de l'entretoise mais avec le Dremel sa se tente je pense, quitte à ce qu'elle serve à quelque chose quand même.
J'ai beau essayer avec la cage Phonocar, d'y collé les griffes qu'ils fournissent avec, je comprends pas du tout le montage avec le poste :0
Pour l'entretoise, j'ai bien envie de tout repeindre, j'ai vu que sa se détaillait en noir laquée sinon mais quitte à acheter, autant essayer avec ce qu'on as déjà, a voir si chez Nototo je ne peux trouver un gris qui ressemble à celui de ma console d'origine, sinon j'essaierai de tout peindre moi même avec la couleur adéquate :rouge:
Maxiim917
308 d'Élite

Messagede Maxiim917 » Lun 29 Juil 13 21:00

Bonsoir les amis :!

Aujourd'hui j'ai testé ma réception radio avec l'antenne d'origine au dépend de la courte RACESPORT, et résultat sa capte beaucoup mieux. Pas encore géniale en race campagne mais en ville sa marche alors que j'avais rien du tout avec la courte :)). Des idée avant que je jette ma courte pour en trouver une qui fonctionne correctement avec mon 2din ?
Merci à vous :hello:
Maxiim917
308 d'Élite

Messagede Greg83 » Lun 29 Juil 13 23:18

Salut
As tu testé l'options "local" avec plus ou moins de barre, chez moi ça change vraiment la réception?et j'ai une antenne courte Peugeot...
Greg83
308 d'Élite

Messagede Maxiim917 » Lun 29 Juil 13 23:24

Hello Greg!
Yes, j'ai testé tout sa, Impec avec l'antenne d'origine mais la courte rien à y faire :rougefaché:
Je pens que sa viens de mon antenne générique alors... Il n'y à plus qu'à la changer je crois et recyclé celle ci.
Maxiim917
308 d'Élite

Messagede junior60 » Mar 30 Juil 13 15:34

et que pense tu de ceci pour lintergation ? ; http://www.carteq-autoradio.fr/entretoi ... utons.html
car je compte acheter le meme poste , et faut t'il une entretoise en plus ?
junior60
Curieux

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede Maxiim917 » Mar 30 Juil 13 18:20

Hello junior!

Je ne connais pas ce produit, mais je pense déjà qu'il n'a pas la même couleur que l'origine...
Niveau tarif c'est correct, après pour être fixer faut essayer :mrgreen: a voir si la rampe de boutons warning s'encastrent bien dans l'unique cache, a voir si les dimension d'encastrement vont bien avec ton poste :super:

Pour l'interface, tu as trouver quelque chose ?
Maxiim917
308 d'Élite

Messagede junior60 » Mar 30 Juil 13 20:15

je pense prendre juste l'interface pour la commande au volant et j'essayerai de déplacer les bip du radar avec la valise.
Donc je ne sait toujours pas quoi prendre pour l'integration car je n'ai pas envie d'etre le cobaye en achetant ce produit .
Pour le poste j'ai pris le meme que toi chez nototo :)
junior60
Curieux

Messagede junior60 » Jeu 01 Aoû 13 18:23

c'est ce kit d'intégration que tu a pris ? : http://www.carteq-autoradio.fr/set-comp ... ilver.html

il ne manque pas les calles en mousse pour la cage metalique ?

Et pour l'interface commande au volant c'est bien cette référence la ? : http://www.protocar-audio.net/accessoir ... 79674.html
junior60
Curieux

Messagede eddie67 » Jeu 01 Aoû 13 19:57

Pour ceux qui ont des problèmes avec la radio, avez vous un rd4 bi-tuner ou simple tuner????
Si c'est un bi-tuner alors votre véhicule est équiper de deux antennes. C'est reconnaissable car normalement vous avez 2 prise antenne à connecter au rd4. Dance ce cas il faut un adaptateur spécifique pour que votre nouvelle autoradio puisse utilisé ces deux antennes dont il a besoin pour fonctionner correctement en mode FM.

Pour l'entretoise autoradio si vous en voulez une bonne il faut la prendre chez auto-prestige. La coeur est quasiment la même c'est vraiment quasiment invisible et l'intégration est quasi parfaite.

Voilà les photos de mon ancienne 308.

http://i.pgu.me/O03tZEam_original.jpg

http://i.pgu.me/Uxpp2sqo_original.jpg

http://i.pgu.me/Vz8G6tqk_original.jpg

Image

et voici la nouvelle au passage :hehe:

Image

Image
Mercedes Classe C 350cdi w204 3.0 v6 231cv avantgarde full options
Ex BMW 120d coupé 177cv LUXE 2010
eddie67
308 d'Or

Messagede forest » Jeu 01 Aoû 13 19:58

Mis à jour pour afficher les images ;-)

Sympa la dernière, ça remplace la série 1 ?
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede junior60 » Jeu 01 Aoû 13 21:12

petite question un peu bete mais est ce que tous les autoradio 2 din on la meme dimension ?( largeur , hauteur ) car il n'y a pas les dimension pour ce modele http://www.carteq-autoradio.fr/entretoi ... utons.html
junior60
Curieux

Publicité

Pub

Messagede eddie67 » Jeu 01 Aoû 13 21:31

forest a écrit:Mis à jour pour afficher les images ;-)

Sympa la dernière, ça remplace la série 1 ?

Oui ça remplace la série 1. C'est une classe C 350 cdi de 2010, version pré restylée avant celui de 2011 cest a dire avec le 3,0 V6 224cv au lieu du 231cv blue efficiency avec leur FAP evolué. La mienne a un simple fap donc tant mieu poir moi ca me fera moin de souci lol. Sauf que à part les haut parleur difficil de faire une install audio correct car tout est intégrer. J'ai tout laisser d'origine car le son est tout de même bon, en tout cas bien au dessus des standard qu'on trouve aujourd'hui mais pas suffisamment pour quelqun qui a l'habitude d'autre chose.
Mercedes Classe C 350cdi w204 3.0 v6 231cv avantgarde full options
Ex BMW 120d coupé 177cv LUXE 2010
eddie67
308 d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Audio & Multimedia