[Reprogrammation] ShifTech

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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede RomATH » Dim 16 Mai 10 13:43

Storme@ Pour les membres du forum, nous offrons la TVA, soit le Prix HT en TTC.
Ce qui fait donc 420 Euros TTC à la place de 503 Euros TTC
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede Storme » Dim 16 Mai 10 14:12

@ RomATH

Merci pour la précision, je pèse le pour et le contre, j'attends aussi le retour de Forest, et je prendrais une décision.

Cordialement.
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede seb66playa » Dim 16 Mai 10 22:16

Vite des news forest !!!! ;) ;)
Du nouveau pour le HDI 150 ???
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
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Messagede RomATH » Lun 17 Mai 10 10:16

Non pour le moment, rien pour le HDI 150
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede forest » Lun 17 Mai 10 15:12

Bonjour,

J'ai mis à jour ma présentation avec la partie reprogrammation incluse Ici

Image

Que du bonheur, à conseiller vivement !!!!
@+
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede RomATH » Ven 04 Juin 10 21:48

Je vous poste la photo et la courbe de la 308 de Storme.

308 - 1.6 HDI 110ch/240Nm

Origine: 110.5ch / 266Nm
Reprog: 135.6ch / 302Nm


Image
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede forest » Sam 05 Juin 10 13:18

ah ah !!! je vois que certains ont franchi le pas !!!!
J'étais pas loin, le Storme aurait pu passer... (pardon, j'avais pas lu les MPs)

Je pense que le Storme va s'amuser !

Et globalement (hors test de consommation réduit à 2000tr/min), je suis à 0,5 de gain sur 1000km et des brouettes...

Sinon, ya 30Km/h de différence entre moi et Storme : moi à 140 et lui à 175 !!! Romain ?

P.S. : je note que j'ai réussi à avoir un poil plus que le Storme en ch et Nm... hiiii (je sais, c'est nul)

@+
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede RomATH » Sam 05 Juin 10 20:10

Oui la différence de km/h correspond ou se situe la P-max e 5ème.
D'une voiture à une autre le résultat est différent, aussi bien d'origine que reprogrammé ;)
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede seb66playa » Sam 05 Juin 10 20:37

Bravo storme pour avoir sauter la pas !!!! ca doit faire plaisir de cravacher 136 chvx !!!! :)
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede forest » Sam 05 Juin 10 20:38

ah ok, c'est vrai que ça doit être BV5 pour lui (moi, c'est BV6)....

Merci encore.
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede forest » Sam 05 Juin 10 20:39

(ma soufflé la réponse l'seb... too fast !)
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede seb66playa » Sam 05 Juin 10 20:53

:mrgreen: :P
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede Storme » Lun 07 Juin 10 18:48

:D

Welcome...

La suite dans mon post de présentation :wink:

Ici : viewtopic.php?f=10&t=1152&start=245
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede forest » Mar 08 Juin 10 10:25

Merci de ce retour.
ça change la vie ?!!!!
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede arioch » Mer 09 Juin 10 18:25

Ce post m'interesse vivement, l'idée de gagner du couple sans changer de moteur est alléchante, à condition de ne pas perdre en agrément de conduite en ville...
Une question me turlupine toutefois: dans les CGV il est stipulé que le véhicule devient après la reprogrammation non conforme aux normes constructeur, et devient par cela meme hors la loi, et soumis aux aléas du bon voiloir des assurances en cas de sinistre apres passage de l'expert... Le jeu en vaut il vraiment la chandelle? n'y a t-il pas de risque de se faire pincer par les forces de l'ordre ou une assurance auto radine? cette opération laisse telle des traces dans l'odb, détectables à la valise chez peugeot?

Si quelqu'un peut m'eclairer
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede Storme » Mer 09 Juin 10 19:33

arioch a écrit:Ce post m'interesse vivement, l'idée de gagner du couple sans changer de moteur est alléchante, à condition de ne pas perdre en agrément de conduite en ville...

C'est justement tout l'intérêt, l'augmentation de couple fait que le moteur est bien plus souple, beaucoup plus agréable en ville, mais pas que la :wink:

Une question me turlupine toutefois: dans les CGV il est stipulé que le véhicule devient après la reprogrammation non conforme aux normes constructeur, et devient par cela meme hors la loi, et soumis aux aléas du bon voiloir des assurances en cas de sinistre apres passage de l'expert... Le jeu en vaut il vraiment la chandelle? n'y a t-il pas de risque de se faire pincer par les forces de l'ordre ou une assurance auto radine? cette opération laisse telle des traces dans l'odb, détectables à la valise chez peugeot?

Si quelqu'un peut m'eclairer

Oui, ce n'est pas légal d'augmenter la puissance d'un moteur sans faire repasser l'auto par le service des mines et certainement pas la case holdup du cout de la carte grise.

Ceci dit, si le véhicule est accidenté par exemple, je vois mal (et je n'est même jamais vue a ce jour) une assurance demander une expertise du calculateur...

Quant au force de l'ordre, vue leurs équipements inexistant pour détecter ce genre de chose en la matière, la chose est vite vue :wink:

Et les concessionnaires, avec la valise, il ne verrons rien, il n'y a éventuellement que le constructeur avec leur outils informatique en ressortant toutes les données du calculateur et en les comparant avec celle d'origine, mais ceci n'est pas faisable en concession...donc...idem, aujourd'hui je n'est jamais vue de cas comme celui la :wink:

Maintenant, pour touts les cas cités ci dessus, si sur ton véhicule, tu te balade avec des stickers partout qui indique de manière très net la reprogrammation, c'est que tu cherche les ennuis, dans la cas contraire, tout va bien :wink:



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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede zoc » Mer 09 Juin 10 19:51

Je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas d'expertise du calculateur moteur en cas d'accident entrainant un décès.
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede Storme » Mer 09 Juin 10 20:06

zoc a écrit:Je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas d'expertise du calculateur moteur en cas d'accident entrainant un décès.



Et pourquoi veut tu qu'il y en eut une...d'expertise...

En plus, bien dés fois le véhicule n'est plus en état de démarrer, donc pour tirer quelques choses du calculateur...

Crois moi que les experts ont bien d'autres choses dans leurs domaine de compétence pour établir les responsabilités en cas de sinistre mortelle, que de faire mumuse avec un boitier électronique, a ce jour, je n'est jamais vue en cas d'accident mortelle, un expert demander a ce que la calculateur soit analysé par le constructeur, faut peut être arrêter de psychoter un peut :wink:
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede arioch » Mer 09 Juin 10 20:26

Storme a écrit:Quant au force de l'ordre, vue leurs équipements inexistant pour détecter ce genre de chose en la matière, la chose est vite vue :wink:


J'avoue que en 10 ans de permis je n'ai été controlé qu'une fois pour souffler dans le ballon, et même les indicateurs de base comme la pression des pneus ou les niveaux des liquides n'ont pas été vérifiés....

Toujours est-il que cette solution de la reprogrammation semble etre une solution econmique compte tenu des différences de prix entre les versions. Idem en cas de changement de besoin niveau moteur (genre achat d'une caravane, 25 poneys supplémentaires sur la hdi 110 ne sont surement pas de refus, sans parler de la 90...)

Question, qu'en est-il de la réaction des autres organes de la voiture? les freins ne risquent pas d'être sous dimensionnés? l'embrayage?
En tout cas je sens que je profiterai bientôt d'un jour de RTT pour aller dans le 77 :mrgreen: (je suis dans le 94sur fontenay sous bois donc c'est pas trop trop loin)

Enfin, cette réduction de 15 % pour les membres du forum est elle limitée dans le temps?
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede Storme » Mer 09 Juin 10 20:34

Les freins ne seront sollicité d'avantage qu'en cas d'augmentation du poids de l'auto, ce qui n'est pas la cas, ou en cas d'augmentation vraiment importante de la vitesse max de l'auto, ce qui n'est pas vraiment la cas la non plus...

Pour l'embrayage, c'est sur qu'avec l'augmentation du couple, celui ci est plus sollicité, maintenant, si tu ne joue pas au Fangio tous les 5 minutes, ca doit pas réduire de manière importante ca durée de vie.

Quant a ta dernière interrogation, je laisse RomATH te répondre :)
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede denebe » Mer 09 Juin 10 21:58

Bonsoir tout le monde,

Et une fois la modification effectuée, si lors d'une révision il y a une campagne pour corriger je ne sais quoi dans le calculateur, que mon concessionnaire remplace le programme (je ne m'y connais pas trop dans le domaine j'appelle ça comme je le sens...), la modification va être effacée, non ?
Je suis légèrement intéressé... :mrgreen:
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede RomATH » Jeu 10 Juin 10 00:34

Un freinage à 100 ou 150km/h d'origine ou reprogrammé ne changera rien. Le véhicule freinera de la même façon ;)

En cas de mise à jour de la part du concessionnaire, effectivement le véhicule revient d'origine, dans ce cas, nous remettons gratuitement la reprogrammation dans le véhicule dans les 5 ans.
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede ORANGE » Jeu 10 Juin 10 21:25

J'ai une question qui me tracasse pas mal par rapport au premier passage au banc avant la reprog
La courbe de puissance est vraiment chaotique avec des pic et tout, vraiment etrange surtout quand on sait que se programme est copier sur des grande serie de calculateur et je pensai que quand peugeot ou autre sortait un vehicule il pouvait se permettre de dévelloper un programme aux petit ognions mais la pas du tout

Alors je me demandais si ces pic ne venais pas de la fonction overboost qui change la courbe?

Je pense aussi que apres la reprog l'overboost ne doit plus fonctionné. mais en même temps avec le gain de puissance aquis sous la pedal elle n'a plus lieux d'etre

Pour se qui est de fair une reprog je n'ai rien contre je pense "peut etre " en faire une mais avec toute ses repressions le risque de laisser son permis a chaque virage est assez cassant


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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede RomATH » Jeu 10 Juin 10 21:35

Nous faisons tous les passages au banc, aussi bien d'origine que reprog avec la pédale d'accélérateur 100%, c'est à dire avec l'overboost.

Après tu peux toujours "laisser ton permis" comme tu le dis, avec 90ch comme avec 300ch ;)
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede Storme » Ven 11 Juin 10 06:14

ORANGE a écrit:Pour se qui est de fair une reprog je n'ai rien contre je pense "peut etre " en faire une mais avec toute ses repressions le risque de laisser son permis a chaque virage est assez cassant
ORANGE



Comme le dit le slogan "la puissance sans la maitrise n'est rien..."

L'unique fois ou je me suis fait " jumélisée ", c'était dans mon village, sur une ligne droite déserte le long d'une voie ferré par la police municipal...alors...

FIN DU HS
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede forest » Dim 20 Juin 10 15:23

Comme Romain me l'a dit, et ce que je pense correct : ils font faire ça par des ordis, donc pas sûr qu'un test soit fait avec la voiture et tout...
Je pense que si de base, le 110ch était optimisé en réponse (courbe chaotique) et en consommation réellement optimisée (entre 0,5 et 1l au 100, ca fait entre 10 et 20% quand même), je n'aurai pas eu à le faire.
La partie puissance est pour moi un point "à côté" : c'est plus agréable et tout.

Comme dit par les autres : c'est pas parce que tu as pleins de Ch que tu dois les utiliser. C'est une "reprogrammation", avec tous les points que cela peut sous-entendre : on voit bien avec la courbe qu'il n'y a pas que la puissance mais la linéarité surtout.

Sur ce, bonne route !
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede Hermann » Lun 12 Juil 10 23:45

Salut,

Moi j'attends de voir une courbe de THP175 pour me décider. ;)

C'est possible d'en avoir une ?

++
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede forest » Mar 13 Juil 10 10:33

IL ne doit pas en voir passer des masses...
Sinon, il faudrait genre que qqu'un y aille, puisse avoir un passage au banc et faire la repro derrière...
au pire, après le premier banc, tu peux choisir de ne pas faire de repro (mince, j'ai dis "tu", yen a un qui va se sentir visé...) ;-)
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede RomATH » Mar 13 Juil 10 21:58

Il est vrai que le 1.6 THP 175 se fait rare sur 308.
Nous faisons beaucoup de 207 RC qui possède le même moteur par contre.

Voici une courbe de 207 RC 1.6 THP 175ch
Défaut majeur de cette motorisation, l'échangeur, celui-ci est vraiment trop petit pour des performances accrues en été.

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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede Storme » Mer 14 Juil 10 07:52

Voila, Hermann est servi :wink:
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede phil70 » Mer 14 Juil 10 10:39

Je serais également intéressé pour la mienne, mais je suis actuellement à la recherche d'un échangeur plus performant, avant de faire la reprog. Il est vrai que celui d'origine est vraiment trop juste pour tirer le meilleur parti d'une reprog.
Mais c'est pas facile à trouver.
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede RomATH » Mer 14 Juil 10 16:54

L'échangeur Forge pour la 207RC est pas mal.

Sauf que je n'ai aucune idée si celui-ci s'adapte pour la 308 ...

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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede phil70 » Mer 14 Juil 10 17:24

Je connaissais son existence, mais tout le problème consiste en effet à savoir s'il peut se monter sur 308.....Et à mon avis, c'est pas gagné....
Merci pour l'info tout de même.
Je crains que la seule solution consiste à trouver un concepteur de radiateurs et d'échangeurs, et de le faire faire réaliser sur mesure.
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede Hermann » Mer 14 Juil 10 19:07

Merci pour le graph !
Ce sera donc le même sur 308. Le gain de couple est impressionnant !!
Sur votre site, vous indiquez 300nm, mais là on est plus proche des 340...

Reste plus qu'une question, la plus importante pour moi, mais vu la faible représentativité de la 175, je ne pense pas obtenir de réponse : Est-ce que la reprog supprime l'effet ON/OFF en 1ère et 2nde que je trouve très désagréable, et que je n'avais pas ressenti sur THP150 ?

++
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Re: [Reprogrammation] ShifTech

Messagede Storme » Mer 14 Juil 10 19:16

Hermann a écrit:Est-ce que la reprog supprime l'effet ON/OFF en 1ère et 2nde que je trouve très désagréable, et que je n'avais pas ressenti sur THP150 ?

++



Juste une petite question, a tu demandé a ton concessionnaire si il n'y avait pas quelques choses a faire a ce sujet.


Je dit ca, parce que je vient de voir qu'il y a 3 références de pédales d'accélérateur électrique sur service box pour cette motorisation...dés fois que... :?:
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