arioch a écrit:Ce post m'interesse vivement, l'idée de gagner du couple sans changer de moteur est alléchante, à condition de ne pas perdre en agrément de conduite en ville...
C'est justement tout l'intérêt, l'augmentation de couple fait que le moteur est bien plus souple, beaucoup plus agréable en ville, mais pas que la
Une question me turlupine toutefois: dans les CGV il est stipulé que le véhicule devient après la reprogrammation non conforme aux normes constructeur, et devient par cela meme hors la loi, et soumis aux aléas du bon voiloir des assurances en cas de sinistre apres passage de l'expert... Le jeu en vaut il vraiment la chandelle? n'y a t-il pas de risque de se faire pincer par les forces de l'ordre ou une assurance auto radine? cette opération laisse telle des traces dans l'odb, détectables à la valise chez peugeot?
Si quelqu'un peut m'eclairer
Oui, ce n'est pas légal d'augmenter la puissance d'un moteur sans faire repasser l'auto par le service des mines et certainement pas la case holdup du cout de la carte grise.
Ceci dit, si le véhicule est accidenté par exemple, je vois mal (et je n'est même jamais vue a ce jour) une assurance demander une expertise du calculateur...
Quant au force de l'ordre, vue leurs équipements inexistant pour détecter ce genre de chose en la matière, la chose est vite vue
Et les concessionnaires, avec la valise, il ne verrons rien, il n'y a éventuellement que le constructeur avec leur outils informatique en ressortant toutes les données du calculateur et en les comparant avec celle d'origine, mais ceci n'est pas faisable en concession...donc...idem, aujourd'hui je n'est jamais vue de cas comme celui la
Maintenant, pour touts les cas cités ci dessus, si sur ton véhicule, tu te balade avec des stickers partout qui indique de manière très net la reprogrammation, c'est que tu cherche les ennuis, dans la cas contraire, tout va bien
zoc a écrit:Je ne suis pas certain qu'il n'y ait pas d'expertise du calculateur moteur en cas d'accident entrainant un décès.
Storme a écrit:Quant au force de l'ordre, vue leurs équipements inexistant pour détecter ce genre de chose en la matière, la chose est vite vue
ORANGE a écrit:Pour se qui est de fair une reprog je n'ai rien contre je pense "peut etre " en faire une mais avec toute ses repressions le risque de laisser son permis a chaque virage est assez cassant
ORANGE
Hermann a écrit:Est-ce que la reprog supprime l'effet ON/OFF en 1ère et 2nde que je trouve très désagréable, et que je n'avais pas ressenti sur THP150 ?
++
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