Bonjour à toutes et à tous,
Objet :Je crée ce topic a cet endroit, mais peut-être devra-t-il être déplacé. Je laisse cela aux bons soins de notre "Léon"
L'objet de ce topic fait suite à ce que des membres ont du faire face, lors du choix de leur volant.
J'avoue avoir été assez agacé par ce que des vendeurs sont prêts a raconter comme balivernes pour finaliser une vente
Je veux rétablir la vérité sur les réels prix des volants et ainsi informer les membres qui souhaitent un jour remplacer leur volant et éviter de croire a des mensonges totalement inventés par des vendeurs assez peu scrupuleux
Liste :Voici la liste exhaustive des volants pour 308/308SW/308CC/RCZ :
308/308SW/308CC4112.LE : volant 3 bras (plastique) : 59.88€
4112.LC : volant en mousse 3 bras : 230.92€
4112.LF : volant cuir avec 3 bagues : 401.19€
4112.PA : volant cuir avec Meplat + 1 insert chromé : 170.01€
96 767 875 ZD : volant sport avec logo (GTi) : 436.53€
96 749 131 JQ : volant sport (sportline) : 405.99€
?? ??? ??? ?? : volant Sport (Avec méplat) + 3 inserts chromés + surpiqures rouges : ??? €
4109.NL : ???
RCZ4109.PZ : volant sport cuir 3 bras avec decor métal (3 bagues) : 401.07€
4109.QK : volant sport cuir/volant standing (1 insert marqué "RCZ") : 384.12€
Ces prix sont extraits du servicebox et donc totalement officiels !
Donc ne croyez absolument pas les vendeurs vous disant que tel ou tel volant coûte plus de 500€. C'est totalement faux !
Conseils :A/ les dimensions :les volants pour 308 mesure 38 cm de diamètre
Le volant pour RCZ avec la bague gravée RCZ mesure 36cm de diamètre.
Donc gare a ceux qui prétendent vendre des volants de RCZ alors que ce ne sont en fait des volants de 308 !
B/ les inserts/les bagues chroméesLes inserts présents sur le volant ne sont pas en matière "aluminium" mais en plastique coloré "alu".
Ils sont encastrés (et collés, il me semble?) sur le volant et peuvent être retirés.
C/ Les tarifs pratiquésLes tarifs constatés :
- pour la revente de votre ancien volant "en mousse" : entre 50 et 80€ (selon l'état)
- pour l'achat d'un volant avec méplat et 3 inserts (le plus demandé) : entre 130 et 180€ (sans l'airbag)
N'hésitez pas a demander plus de photos au vendeur pour constater l'état du volant avant l'achat
D/ La couleurCertains membres ont eu quelques surprises par rapport à la couleur du cuir.
Certains sont plus ou moins gris au lieu de noir. et selon la couleur de votre airbag, il se peut que la nuance ne soit pas parfaite... et comme nous sommes pratiquement tous des maniaques ici
Le mieux est évidemment de voir le volant de visu a l'intérieur de votre habitacle avant l'achat.
Si ce n'est pas le cas, peut être qu'en abordant le sujet avec votre vendeur, pour un éventuel retour (a votre charge) si la couleur ne vous convient pas en demandant bien cordialement le remboursement
E/ DiversSi vous changez votre volant, il est FORTEMENT conseillé de conserver son airbag !
Je suis un mauvais exemple
, par pur esthétisme, j'ai installé un nouvel airbag avec le nouveau lion
c'est plutôt a éviter !
Merci a tout ceux et toutes celles qui pourront éventuellement corriger une erreur de ce post, j'opererai aussitôt la correction. De même je suis ouvert pour ajouter toute information qui serait utile a la communauté
Faites attention aux bonimenteurs, les amis