Je suis fan de ma 308SW...et des strombolis dark

Forum de présentation des membres. Photo du véhicule, description perso etc... Le Forum308 c'est aussi presque de la rencontre :)

Re: Je suis fan de ma 308SW...et je la personnalise (enfin)!

Messagede titou » Mar 02 Avr 13 19:51

+1... ça embellit tellement l'habitacle
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Messagede yannou25 » Mar 02 Avr 13 22:04

fande308SW a écrit:Zut, donc au moins nous voilà tous avertis que ce pédalier alu est fragile... :/
Faut donc faire comme yannou et l'ancien proprio: rouler en charentaises :hehe: :hehe:

Je sais pas s'il l'avait changer mais ils sont en très bon état :] toujours en basket et quelque fois ma copine en talons. Pas sur qu'il soit d'origine. La 206 est d'octobre 2002
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25

Messagede fande308SW » Mer 03 Avr 13 19:49

Bonsoir à tous,

J'ai besoin de vous dès ce soir... :gene2: :gene2: :gene2:
Bon, je vous préviens âme sensible, s'abstenir... je sais, mes jantes se sont pris plusieurs coups de trottoir... :rouge: :rouge:

J'ai remonté mes pneus été, suis allée les gonfler et là, je vois un pneu qui m'a pas à l'air en forme. De retour à la maison, je mets le nez dessus et là, voici ce que je vois:
Image

Ecoeurée de voir ça...surtout que je n'ai rien vu au montage (qui s'est fait au garage, porte à moitié ouverte, donc lumière mais pas trop non plus).

Le gros souci que j'ai, c'est je fais quoi?? Demain matin, 5h je serai sur la route pour déposer MrFande à l'aéroport. Autant dire, on n'a pas le droit à l'erreur, l'avion l'attendra pas. Du coup, je risque qqch en roulant avec ce pneu? Y aura pas mal d'autoroute, je pense réduire au maximum ma vitesse (100-110).
fande308SW

Voir la position géographique du membre

Messagede pjf28 » Mer 03 Avr 13 20:10

Bonsoir Mary
Le coup que tu as sur le pneu il est sur un des
pneus avant?
Normalement c'est pas très bon de rouler comme ça!
Je te conseil de vérifier le gonflage à froid et effectivement
de réduire ta vitesse
Ou si ta une roue de secours c'est une autre option
Je te souhaite une bonne route pour demain et surtout
la prudence
Bonne soirée
PJF28
308 CC Féline Gris Shark Intérieur Cuir Boite Automatique 2.0 L 163 CV
Conso: 5,5 L
106 XN 1.1 L Sans options dit " Le Mulet "
pjf28
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch

Messagede Nathalie » Mer 03 Avr 13 20:11

A ta place je retournerais au garage en disant que tu as constaté ça après le remontage des pneus :twisted:
308cc Féline Rouge HDI 2L, 163ch, cuir grège.
Nathalie
308 d'Or

Messagede fande308SW » Mer 03 Avr 13 20:20

Oui c'est le pneu avant droit.
Nathalie: c'est moi qui ai démonté les pneus en novembre et les ai remis ce soir... Donc pas moyen de râler sauf contre moi-même! :hurt1:
J'ai gardé mes pneus dans le garage, debout contre un mur. J'avais rien quand j'ai lavé les jantes en novembre... Donc je sais pas quand j'ai fait ça...

J'ai sollicité aussi mon frère qui lui joue la prudence a fond: il a peur que le pneu éclate donc je remets les pneus neige a l'avant tout à l'heure (ou plutôt on remettra car mon mari devra m'aider!!)

Ça me saoule car j'espérais pouvoir m'offrir des lincancaburs d'ici quelques mois mais la si je dois racheter des nouveaux pneus... Ça sera pas rentable!
fande308SW

Messagede titou » Mer 03 Avr 13 20:21

coucou, alors pour ton pneu si on ne voit pas l'armature je pense que ça craint pas trop. tu peux même recollé avec de la glue les morceaux qui se lèvent. après un coup d'oeil par un pro est conseillé pour avoir un vrai avis quand même. je sais que j'ai déjà eu le cas et on m'avait dit que ça craignait pas. j'ai d'ailleur fait plus de 20000 km avec mon pneu recollé a la glue
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede AbyssBlue308 » Mer 03 Avr 13 20:41

Bizarre qu'ils aient pu te faire ça au montage de tes pneus mais bon quand je vois ce qu'ils sont capables de faire, rien ne m'étonne!! :grr: par contre inadmissible qu'ils n'aient rien dit si ils l'ont vu... :rougefaché: Ne reste pas avec un pneu dans cet état :nonon:
308 CC 1.6 THP 156, 5008 Ph2 HDi 115, 205 Roland Garros cabriolet et C3 Pluriel 1.6i 110 Sensodrive
AbyssBlue308

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede fande308SW » Mer 03 Avr 13 21:24

Je vois que je ne suis pas la seule a être fatiguée.... :langue2:
Je suis la seule responsable de l'état du pneu. Je suis franchement maudite.. Entre ma clé de contact retrouvée tordue et maintenant ce pneu il se passe des trucs louches chez moi... :grr:

Les pneus avant été sont dans le coffre, on a remis les pneus hiver, ça me turlupine de savoir que je vais rouler avec des 15pouces a l'avant et 16 a l'arrière, mais je préfère ça que de risquer ma vie et surtout celle des autres...

Demain, je ne bosse que de 8h a 10h du coup, direction le garage juste après!!
Bonne fin de soirée a tous.
fande308SW

Messagede AbyssBlue308 » Mer 03 Avr 13 22:32

Des trucs bizarres chez toi...oui!! tu as oublié la martre mangeuse de tuyau... :gene:
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
308 CC 1.6 THP 156, 5008 Ph2 HDi 115, 205 Roland Garros cabriolet et C3 Pluriel 1.6i 110 Sensodrive
AbyssBlue308

Messagede vouvouye » Jeu 04 Avr 13 08:07

+1 que Vince surtout si tes pneus hiver font leur dernière saison!! Bon courage!!
Tout est dans le pack!
vouvouye
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede fande308SW » Jeu 04 Avr 13 17:56

Hello à tous,

Passage chez la CC effectuée ce matin donc. J'ai montré le pneu et d'abord, la dame (la femme du patron qu'on pourrait appeler Mme Loi,vous comprendrez en lisant mon roman :mrgreen: ) a cru que je m'étais pris un trottoir. Je lui explique que ce n'est pas possible puisqu'en novembre je n'ai rien vu...Elle me demande comment je les ai stockés, je lui dis: debout contre un mur, elle m'a dit "alors peut-être que quelque chose a accroché". J'ai vérifié en rentrant et en effet pas loin... j'ai un très vieux radiateur, et donc ce sera à vérifier ultérireurement, mais il se peut bien que la partie métallique ait pu accrocher le pneu 8| :rougefaché: :rougefaché: Cela dit, ça voudrait dire que le pneu a été bougé de façon "brute" quand même .... :grr:

Abyssblue: c'est vrai, cette fichue martre :hehe: :hehe: Figure toi que c'était une hypothèse avancée par mes collègues de travail ce matin, et j'ai commencé à halluciner en me disant: elles sont quand même pas stupides, elles doivent bien se douter qu'il n'y a pas de fibre de mais dans les pneus (ou un truc du style!) :mdr3: Je m'imaginais déjà électrifier tout mon garage pour les faire fuire, mais l'hypothèse du radiateur est bien plus plausible!!

Bref, la dame me dit: ok -la corde n'est pas touchée, cela dit, le pneu risque une hernie, et si c'est le cas, y a risque d'éclatement :aille: Je lui explique que ça tombe mal car je voulais acheter des lincancaburs d'ici quelques mois, et que c'est pas possible aujourd'hui (on rachète notre crédit immo en ce moment + mari toujours à la recherche d'un CDI...) et là "ATTENTION, si vous mettez des lincan, vous vous mettez hors la loi! Si vous avez un accident, la 1ère chose que l'expert regardera, ce sont vos pneus et verra qu'ils ne sont pas montés d'origine et donc hop, votre responsabilité en prendra un coup :aille: :aille: :aille: Et elle m'explique que les autres 308 qui en sont équipés d'origine ont une autre motorisation, là, je veux mettre deux tailles au-dessus, ce n'est pas toléré!!!" :/ :/ :/ Du coup, on a parlé des stromboli, car ils me plaisaient plutôt bien, sauf que les seuls 308CC que j'ai vu par ici ne lavent pas leurs jantes, du coup, ça faisait super moche. Je sais que tintinbelge les a et qu'elles sont belles. Donc à voir...

Comme je pars à Toulouse mi-mai, à Reims fin mai + le rasso, et que je n'aurai pas l'argent d'ici là pour investir dans des jantes, le calcul a été fait: je garde mes jantes alu actuelles et je rachète 2 pneus. Qu'ils mettront à l'avant. J'ai demandé à garder le pneu avant gauche non abimé et il faudra tester si la roue n'est pas trop grande pour se loger dans l'espace prévue pour la roue de secours! 8| Si ça rentre, j'achète une jante tôle et ça servira donc au cas où. Je suis partiellement "rassurée" car ces pneus été n'auraient pas fait toute la saison.

J'ai posé la question des écrous: s'il faut avoir deux séries: une pour les tôles et une pour les jantes! Ah non, pas du tout, me répond-elle! J'ai vérifié que l'expert n'ira pas vérifier mes écrous si accident et elle m'a dit que non :siffle: Bon, une chose est sûre, ils ne poussent pas à la consommation et ça c'est appréciable! Après, je me souviens de la conversation qu'on a eu en novembre, que certains d'entre vous ont deux séries d'écrous.

J'en ai profité pour reposer la question de mon côté droit: une bosse et des traces blanches. Pour tout refaire, j'en aurai pour 400 euros minimum. Du coup, elle m'a conseillé d'acheter du vernis et masquer les traces blanches. Ca sera moins choquant que les traces blanches. quant à la bosse, elle m'a dit de la laisser. D'un côté, c'est cool car ils ne poussent pas du tout à la consommation, et bon, vu l'état des mes jantes, c'est clair qu'elle a compris que je ne suis pas du genre à investir dans la voiture pour qu'elle paraisse neuve à tout point de vue :gene2:

Allez, dernières infos! J'ai donc fait un AR à 5h du matin et il faisait .... nuit :pompom: :pompom: L'occasion de retester toutes ces lampes HOD!
D'abord les H7: démarrage vraiment nickel! On voit très bien, et les panneaux ressortent blancs! Ouf! Cela dit, vous avez aussi des panneaux hyper sales où on ne voit même plus la signification par chez vous??? Et puis à un moment donné, les panneaux étaient jaunes 8/ Pour finalement, quelques km plus loin, en voir d'autres à nouveau blanc... :aille: Un peu bizarre ça, mais globalement contente! Surtout que quand j'ai testé les H1: là.... :0 :0 :0 :0 :0 autant dire que c'est vraiment nul! Y a quasiment pas de différence! Il a fallu retester en ligne droite pour voir une différence.
Quant aux H8, tip top, rien à redire, ça éclaire super bien et on voit l'apport de lumière de façon évidente avec les H7.

J'ai laissé les pneus avant au garage. J'y retourne mercredi pour monter les nouveaux.
En attendant, j'ai remis les pneus neige à l'arrière. Sur conseils de la dame (car hauteur du pneu aussi différente: plus petite l'avant!). Entre l'AR ce soir pour chercher MrFande et l'AR à Strasbourg demain, je serai plus zen. J'en aurai changé des roues en l'espace de quelques jours! Bon d'autres en auront changé autant, mais parce qu'ils ont plusieurs voitures :langue2:
Faudra donc patienter un peu avant de refaire une beauté à ma voiture, et surtout faire des photos!

Voilà pour les news! Désolée pour la longueur du roman :gene3:
fande308SW

Messagede fande308SW » Jeu 04 Avr 13 18:21

Ahhh, c'est vrai, il n'y aurait pas de risque?
En fait, pour être certaine qu'il n'y aura pas de souci, j'appellerai mon assurance (ma*f) et je leur demanderai! Tiens, je regarderai si je peux poser la question par mail, comme ça, y a une trace écrite... :siffle: :siffle: oui oui, je prends mes précautions, de nos jours, je crois que ça devient nécessaire :/

Après, elle semble hyper tatillonne car les veilleuses en leds, déjà elle me les déconseillait. Quand elle verra qu'il y en a, elle risque de tiquer...

J'ai posé la question de mettre les pneus neufs à l'arrière et elle m'a dit que les nouvelles recommendations peugeot, c'est à l'avant....
fande308SW

Messagede yannou25 » Jeu 04 Avr 13 18:53

Beaucoup de monde disent qu'il faut les mettre à l'arrière... J'ai jamais été convaincus de ça. Après chacun fait comme il le sent :)
yannou25

Messagede yannou25 » Jeu 04 Avr 13 18:57

Non quand même :cote: :cote:

Mais ma logique veux que la voiture est contrôlé par le train avant, donc avoir tout le contrôle nécessaire. Si l'avant part et que l'arrière reste collé à la route tu peux pas faire grand chose... Si c'est l'inverse ça devient déjà plus faisable

Beaucoup de garage préconise à l'arrière ma fois :happy1:

Bon cette année la question se pose pas je change les 4 pneus :cote:
yannou25

Messagede Nathalie » Ven 05 Avr 13 17:55

Bonjour,

Il y a des tableaux de correspondance pour les pneus il suffit de regarder son diamètre actuel etc... et de regarder sur la même ligne la monte autorisé qui correspond au roulement actuel, par contre après un changement de pneus et jantes à une dimension différente d'origine en principe il faut le faire mettre dans la valise de peugeot !

http://www.passion-focus.com/mecanique/pneumatique/pneumatique.htm
Nathalie
308 d'Or

Messagede yannou25 » Ven 05 Avr 13 17:57

Pas besoin de passer à la valise. Si tu respecte bien la dimension le diamètre jante+pneus est toujours le même
yannou25

Messagede Nathalie » Ven 05 Avr 13 18:00

il faut qu'il enregistre dans la bsi ! j'avais fais ça lors de la 307cc tu n'est pas obligé mais c'est conseillé :mrgreen:
Nathalie
308 d'Or

Messagede yannou25 » Ven 05 Avr 13 18:12

À ce compte la je doit le faire tout les 6 mois quand je change de pneus...
yannou25

Messagede Nathalie » Ven 05 Avr 13 18:16

j'avais trouver cela idiot aussi !!! mais il a insisté à faire ce changement en me disant qu'en cas d'accident si ton véhicule ne correspond pas aux normes qui est enregistré d'origine on risque de ne pas être assuré !!! moi je sais pas mais desfois il y a des assureurs qui peuvent chercher la petite bête !!! :cry:
Nathalie
308 d'Or

Messagede Nathalie » Ven 05 Avr 13 18:27

Il y a des normes c'est pas moi qui les a inventés :hehe: après j'ai vu des experts très chiants s'ils ont envie de t'embeter ils peuvent aller très loin :roll: mais faut pas penser à ça si non on irait tous en tôle :mdr3:

j'ai la confirmation à côté de moi d'une personne qui est dans l'automobile s'il y a un accident grave ça peut aller chercher très très loin et surtout l'assurance peut refuser un remboursement si ton véhicule n'est pas aux normes contructeur :o
Nathalie
308 d'Or

Messagede yannou25 » Ven 05 Avr 13 18:32

Ce sont des montes autorisé. Donc ça gêne en rien. Si tu monte du 19 oui tu est en faute. Mais sinon non ;-)
yannou25

Messagede Bricoman » Ven 05 Avr 13 18:37

Bonjour à tous,

Eh bien ! fande308SW, que des misères tu trouveras dans ton garage, le radiateur en cause tu penseras. :D
Comment des pneus bien stockés, rangés à leur place peuvent-ils sur l'un d'eux avoir ces déchirures ?
Une bête de passage la nuit affamée, un visiteur indélicat, un voisin mécontent, une voisine jalouse mal intentionnée qui n'aime pas les professeurs ?
Une action inavouable qui a mis en colère les esprits qui se sont vengés sur un bien précieux ? :hehe:
Peut-être un matin de bonne heure, le temps manque et "patatra", bonjour le radiateur qui passait par là ?
Ce problème de jantes grattées à l'air de pouvoir se rattraper par un professionnel de métier, j'ai vu çà à Lyon sur un magasine.
Le pneu demande par prudence à être remplacé par sécurité, le caoutchouc est lacéré, mais pas d'atteinte sur l'intérieur qui est renforcé.
J'ai toujours entendu et lu sur les brochures des monteurs de pneus qu'il fallait monter les neufs à l'arrière, même sur la toile c'est indiqué comme cela.
Du moins sur les tractions avant pour un certains équilibre du train arrière. :super:
Bien du plaisir pour la suite, tout un chacun t'accompagne dans tes galères et te souhaite de vite sortir de cette fâcheuse situation. :]

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Bricoman » Ven 05 Avr 13 18:40

LittleVince a écrit:Un assureur qui regarde la dimension des pneus dans le BSI ? 8| 8|
Be dis donc, moi je vais finir en tôle ! Passage en 18", passage aux xénons, DayLights en LeD, jupes de GTi sur un diesel ...
::d ::d ::d

Bonjour à tous,

La tôle de fer et la taule de pierre, la différence se fait sentir ! :mdr1: :nono:

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Bricoman » Ven 05 Avr 13 18:49

LittleVince a écrit::rouge: :rouge:
Et sur le topic d'un professeur en plus ! :|
Honte à moi ! :pascontent:

Bonjour à tous,

Pas de honte, le fantôme masqué est pardonné, les deux orthographes sont tolérées. :D

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede AbyssBlue308 » Ven 05 Avr 13 18:53

fande308SW a écrit:Hello à tous,

Du coup, on a parlé des stromboli, car ils me plaisaient plutôt bien, sauf que les seuls 308CC que j'ai vu par ici ne lavent pas leurs jantes, du coup, ça faisait super moche. Je sais que tintinbelge les a et qu'elles sont belles. Donc à voir...

:

Hein??? ben tu n'as pas du bien regarder ma voiture chère Mary :rougefaché: :gene: J'ai des Stromboli et des Lincan et mes jantes sont en principe Nickel Chrome :ange:
:hello: :mdr3:
AbyssBlue308

Messagede fande308SW » Ven 05 Avr 13 21:04

Hello à vous tous,

Je reviens d'une très belle journée à Strasbourg! L'ISU (international space university) avait invité des professeurs à passer une journée et ils nous ont concocté un super programme! Entre conférences et des expériences, sans oublier un super déjeuner et un verre de l'amitié à la hauteur de l'évènement. Plusieurs professeurs expérimentés étaient présents, et aussi Jean-François Clervoy, astronaute français qui a voyagé 3 fois dans l'espace :ghee: Tout était en anglais et y a pas à dire, nous avons été émerveillé par autant d'attention!
Hier je parlais avec yannou de la qualité médiocre de certains produits fait en Chine. A savoir que les chinois cherchent à partir dans l'espace et qu'ils semblent de mieux en mieux maitriser la technologie!! Du coup, ça ne m'a pas choqué d'apprendre que certains étudiants en droit se font embaucher par ces instituts/agences spatiales pour éditer un code de l'espace!
On a aussi parlé des voyages spaciaux "touristiques"! Autant dire qu'il faut gagner à l'euromillion, et même là, je suis pas sûre que j'aurai envie de partir. Par contre, faire un vol parabolique est plus abordable dans le sens où il ne coûte "que" 5000 euros :mrgreen: oui, oui... je sais, je suis pas assez riche, mais bon, ça laisse rêveur quand même :ange:

J'ai fait le trajet et j'ai eu la belle surprise de voir que ma SW a été économe en carburant. J'ai réussi à monter à un cumul de 1400km: 1000km restant pour 400 effectués!
Ce soir, j'en suis à 720km restant pour 590km de fait (et 5/8 du réservoir restant)! Malheureusement les trajets en ville feront que je finirai en dépassant à peine les 1000km :(

Revenons à la taille des pneus! Ca ne me choque pas du tout ce que raconte Nathalie! Je pense que la patronne de ma CC raisonne de la même façon. Un expert hyper pointilleux cherchera la petite bête et démontrera que ça vient des lincancaburs :rougefaché: Dès que j'ai les infos (assurance, mais aussi je vais solliciter l'automobile club) et je vous tiens au courant.

@Abyss: je ne parlais pas de toi, je me doute que tes jantes sont propres ;-) Je souhaitais les voir en vrai chez moi, et les rares CC que j'ai croisé sur mon chemin avaient toutes des jantes sales :aille:
@LittleVince: t'inkiète pour ta fôte :hehe: :hehe:
@Bricoman: hé oui, ce fichu radiateur contre un mur. IL y a quelques jours, voiture garée trop près, je me rends compte que je n'arriverai pas à ouvrir entièrement la porte, je pousse donc le pneu en le faisant rouler, mais en le gardant incliné contre le mur... mais de là à arracher de la gomme :aille: :aille:

Pour le montage des pneus, ma foi, je laisserai le train neuf à l'avant, même si pas de drift chez moi, oh non :gene2: Tiens, je vais me dépêcher d'aller l'assureur/auto-club et en profiterai pour poser aussi cette question!

Voili voilou, c'est tout pour ce soir :hehe:
fande308SW

Messagede fande308SW » Ven 05 Avr 13 22:18

Oui, ça fait du bien de sortir de son train-train quotidien et découvrir/cotoyer des Hommes qui sont tout simplement des génies, même s'ils sont trop modestes pour le reconnaître!
fande308SW

Messagede Bricoman » Sam 06 Avr 13 05:53

Bonjour à tous,

Une journée comme celle-là, j'y vais tous les jours ! Bien de la chance fande308SW d'aller se promener de la sorte. :D
Dès qu'un salon ou une journée porte ouverte se présente en rapport au "taf", je file de suite voir de quoi il en retourne.
L'avantage de la profession en cette période de fin de scolarité mouvementée où les examens approchent.
Il fait bon sortir du quotidien régulièrement pour se remettre les idées en place, profiter de sa journée.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede forest » Sam 06 Avr 13 22:02

Je reviens...
pas cool pour les pneus (et oui, avec les flans, je ne jouerais pas trop non plus).
Sympa la sortie. POur le tarif, c'est cher mais sans être obligé d'être millionaire, c'est déjà ça ;-)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede fande308SW » Lun 08 Avr 13 20:27

Petite news car j'ai appelé la MA*F. Hé bien, ils ne se mouillent pas... :grr:
A la question "puis-je mettre des jantes 18 pouces", la réponse est sans appel "en hiver, vous pouvez descendre d'une taille. Sinon, ce sont les jantes préconisées par le constructeur. Si vous mettez autre chose et qu'il y a un problème, on demande au constructeur pour savoir si vous étiez autorisée à les mettre!!!".
Du coup, même pour des 17 pouces, faudrait demander l'autorisation 8/

Conclusion: dès que j'ai un peu de temps, je ferai plusieurs CC pour savoir. La seule chose, c'est que j'espérais les trouver via lbc. Donc sans facture... Pas sûre que la CC me fasse un papier me garantissant l'autorisation...

Toujours est-il que ce matin, petite activité avec un groupe de seconde: étudiez les disques de frein avant d'une voiture et apprenez à utiliser un Palmer, ça pourra peut-être vous servir un jour :siffle: :siffle:
j'ai fait don de mes disques au lycée, si d'autres prof veulent se salir les mains... :mrgreen: :mrgreen:
fande308SW

Messagede AbyssBlue308 » Lun 08 Avr 13 20:59

Pas cool cette histoire de pneus :| :grr: Ben oui les profs, ils ont le droit d'aller se balader aussi :langue2: En étant moi-même enseignant et chercheur, j'ai la chance de partir en congrès 2 à 3 fois/an, souvent à l'étranger (Europe, USA..) :mrgreen: C'est au moins un avantage :langue3: :happy1:
AbyssBlue308

Messagede DUDU1973 » Mar 09 Avr 13 05:58

LittleVince a écrit:Pour les jantes, il y a effectivement des "normes" contructeur à respecter ... Tant que tu es dedans, pas de souci. Or les Lincan sont des jantes Peugeot, pour Peugeot.
Donc si tu respectes la monte pneumatique dessus, pas de souci. (Il me semble me souvenir que TheArtist a fait le même changement 16" => 18" ... )
Et d'ailleurs, en respectant cette monte, tu auras le même diamètre de roue au total, donc pas de tricherie au niveau du compteur kilométrique et de vitesse
Attention, il y a une tolérance mini et maxi du diamètre (périmètre de la roue) entre la monte en 16, 17 ou 18" donc il y a une petite différence de vitesse au niveau du compteur (en + ou en -)

@Mary : La seule vrai différence qui risque de t'embêter c'est qu'en 18" tu risque de consommer plus :-/
308 SW 2.0 HDI 140 PREMIUM "PACK SPORT" => http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2254
DUDU1973

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede fande308SW » Mar 09 Avr 13 22:24

Petit coucou du soir!

@Abyssblue: je compte bien renouveler l'expérience, et si j'ai validé la certification (possibilité d'enseigner en anglais), je demanderai des formations en angleterre :mrgreen:

@DUDU: j'avais lu cette histoire de consommation plus grande. De toute façon, ce n'est pas au programme pour l'instant, malheureusement...

Demain, je récupère les nouveaux pneus! J'hésite à mettre les pneus été arrière dans le coffre (pas eu le temps de remettre les pneus été à l'arrière d'ici demain). La nana de la CC ne me l'a pas proposée spontanément, et bon, si c'est pour me faire facturer le changement des roues, ça me gonflera... :rouge:
fande308SW

Publicité

Pub

Messagede pindahr » Mer 10 Avr 13 09:26

coucou Fand' ;-)
Juste pour info, lors de la commande de ma 308 HDI 110, j'avais la possibilité de prendre en option soit du 17, soit du 18. Donc la monte en 18 est bien homologuée( si tu respectes bien entendu les dimensions/indices :siffle: ). A moins que cela soit différent sur un SW. Tu peux éventuellement trouver des infos auprès des contrôleurs techniques aussi.

Bye.
Si tu remets au surlendemain ce que tu peux faire le jour même, alors tu as deux jours de libre...
pindahr
308 d'Élite

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des membres