Hello à tous,
Passage chez la CC effectuée ce matin donc. J'ai montré le pneu et d'abord, la dame (la femme du patron qu'on pourrait appeler Mme Loi,vous comprendrez en lisant mon roman
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) a cru que je m'étais pris un trottoir. Je lui explique que ce n'est pas possible puisqu'en novembre je n'ai rien vu...Elle me demande comment je les ai stockés, je lui dis: debout contre un mur, elle m'a dit "alors peut-être que quelque chose a accroché". J'ai vérifié en rentrant et en effet pas loin... j'ai un très vieux radiateur, et donc ce sera à vérifier ultérireurement, mais il se peut bien que la partie métallique ait pu accrocher le pneu
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Cela dit, ça voudrait dire que le pneu a été bougé de façon "brute" quand même ....
Abyssblue: c'est vrai, cette fichue martre
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Figure toi que c'était une hypothèse avancée par mes collègues de travail ce matin, et j'ai commencé à halluciner en me disant: elles sont quand même pas stupides, elles doivent bien se douter qu'il n'y a pas de fibre de mais dans les pneus (ou un truc du style!)
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Je m'imaginais déjà électrifier tout mon garage pour les faire fuire, mais l'hypothèse du radiateur est bien plus plausible!!
Bref, la dame me dit: ok -la corde n'est pas touchée, cela dit, le pneu risque une hernie, et si c'est le cas, y a risque d'éclatement
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Je lui explique que ça tombe mal car je voulais acheter des lincancaburs d'ici quelques mois, et que c'est pas possible aujourd'hui (on rachète notre crédit immo en ce moment + mari toujours à la recherche d'un CDI...) et là "ATTENTION, si vous mettez des lincan, vous vous mettez hors la loi! Si vous avez un accident, la 1ère chose que l'expert regardera, ce sont vos pneus et verra qu'ils ne sont pas montés d'origine et donc hop, votre responsabilité en prendra un coup
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Et elle m'explique que les autres 308 qui en sont équipés d'origine ont une autre motorisation, là, je veux mettre deux tailles au-dessus, ce n'est pas toléré!!!"
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Du coup, on a parlé des stromboli, car ils me plaisaient plutôt bien, sauf que les seuls 308CC que j'ai vu par ici ne lavent pas leurs jantes, du coup, ça faisait super moche. Je sais que tintinbelge les a et qu'elles sont belles. Donc à voir...
Comme je pars à Toulouse mi-mai, à Reims fin mai + le rasso, et que je n'aurai pas l'argent d'ici là pour investir dans des jantes, le calcul a été fait: je garde mes jantes alu actuelles et je rachète 2 pneus. Qu'ils mettront à l'avant. J'ai demandé à garder le pneu avant gauche non abimé et il faudra tester si la roue n'est pas trop grande pour se loger dans l'espace prévue pour la roue de secours!
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Si ça rentre, j'achète une jante tôle et ça servira donc au cas où. Je suis partiellement "rassurée" car ces pneus été n'auraient pas fait toute la saison.
J'ai posé la question des écrous: s'il faut avoir deux séries: une pour les tôles et une pour les jantes! Ah non, pas du tout, me répond-elle! J'ai vérifié que l'expert n'ira pas vérifier mes écrous si accident et elle m'a dit que non
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Bon, une chose est sûre, ils ne poussent pas à la consommation et ça c'est appréciable! Après, je me souviens de la conversation qu'on a eu en novembre, que certains d'entre vous ont deux séries d'écrous.
J'en ai profité pour reposer la question de mon côté droit: une bosse et des traces blanches. Pour tout refaire, j'en aurai pour 400 euros minimum. Du coup, elle m'a conseillé d'acheter du vernis et masquer les traces blanches. Ca sera moins choquant que les traces blanches. quant à la bosse, elle m'a dit de la laisser. D'un côté, c'est cool car ils ne poussent pas du tout à la consommation, et bon, vu l'état des mes jantes, c'est clair qu'elle a compris que je ne suis pas du genre à investir dans la voiture pour qu'elle paraisse neuve à tout point de vue
Allez, dernières infos! J'ai donc fait un AR à 5h du matin et il faisait .... nuit
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L'occasion de retester toutes ces lampes HOD!
D'abord les H7: démarrage vraiment nickel! On voit très bien, et les panneaux ressortent blancs! Ouf! Cela dit, vous avez aussi des panneaux hyper sales où on ne voit même plus la signification par chez vous??? Et puis à un moment donné, les panneaux étaient jaunes
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Pour finalement, quelques km plus loin, en voir d'autres à nouveau blanc...
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Un peu bizarre ça, mais globalement contente! Surtout que quand j'ai testé les H1: là....
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autant dire que c'est vraiment nul! Y a quasiment pas de différence! Il a fallu retester en ligne droite pour voir une différence.
Quant aux H8, tip top, rien à redire, ça éclaire super bien et on voit l'apport de lumière de façon évidente avec les H7.
J'ai laissé les pneus avant au garage. J'y retourne mercredi pour monter les nouveaux.
En attendant, j'ai remis les pneus neige à l'arrière. Sur conseils de la dame (car hauteur du pneu aussi différente: plus petite l'avant!). Entre l'AR ce soir pour chercher MrFande et l'AR à Strasbourg demain, je serai plus zen. J'en aurai changé des roues en l'espace de quelques jours! Bon d'autres en auront changé autant, mais parce qu'ils ont plusieurs voitures
Faudra donc patienter un peu avant de refaire une beauté à ma voiture, et surtout faire des photos!
Voilà pour les news! Désolée pour la longueur du roman
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