kenaven a écrit:Comme je réside en Lorraine et que je passe la frontière quasi quotidiennement pour aller en Allemagne (et au Luxembourg parfois), la question ne se pose pas...
Cependant, je suis aussi plutôt pour une modulation en fonction des régions.
Appliquer ceci à tout le territoire ne sera pas mince affaire, tout le monde ne peut se permettre d'acquérir ces pneumatiques, surtout pour les quelques jours de neige par an à certains endroits.
Bref, encore un débat épineux...
Nathalie a écrit:Encore une loi pour que l'Etat se fasse du fric sur notre dos !!! c'est comme l'étilotest imposer toujours imposer !!! des pneus neufs sont aussi efficace que des pneus hiver et puis ça dépend quel région on se trouve, et des pneus hiver ça veut dire aussi d'autres jantes supplémentaires moi je suis contre pour 2 jours de neige dans l'année
yannou25 a écrit:Les obliger n'est pas la solution. Mais vivement conseiller dans certaines régions. Comme dit plus haut, ceux qui habitent dans les régions à neige et/ou froide on est déjà équipé. Je connais pas mal de monde qui on pas de pneus pour l'hiver, et bien la voiture ne sort pas quand il neige.
Verbalisé ceux qui roule sur la neige ou qui provoque un accident sans les pneus hiver je trouve celà normal, mais pas une grosse amende non plus. Il faut trouver un juste milieu
Nathalie a écrit:c'est l'avis de professionnels qui m'as dit que les pneus en très bon état est aussi efficace en hiver !!! Toute façon la mesure est pas prête de se faire !!!
Retourner vers Trains Roulants & Chassis
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités