Une prestation de qualité, sauf les deux points négatifs cités. Pas facile d'être content du travail effectué sur toute le ligne, il y aura toujours quelque chose qui déplait ! Un bon garagiste dans l'ensemble qui devrait écouter les deux remarques de mécontentement.
Merci pour ce retour Forest Bonne révision certes mais le coup du lavage aux rouleaux et pousser le moteur à froid Il faut vraiment avoir aucun respect pour la mécanique pour faire ça
308 CC 1.6 THP 156, 5008 Ph2 HDi 115, 205 Roland Garros cabriolet et C3 Pluriel 1.6i 110 Sensodrive
Dudu, les propos homophobes sont punis par la loi !
Et Christo toujours là pour relever ... (Le niveau ?) LOL Non, rien dans la pédale, le bruit était caractéristique d'un frottement style graissage. Et elle est plus douce maintenant (la commande). Pour le lavage, je ferai gaffe, je garde l'idée de la feuille
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous" Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon Conso@5,28l (122 222)
Christo a écrit::gene2: C'est bien que le couinement soit parti, une bonne chose de faite. Je ne supporte pas les bruits dans une voiture, ça m'agace.
Vu que c'est toi qui a détourné le sujet tout à l'heure, je me permets de te rappeler que dans ta jeunesse, certains couinements ne devaient pas te déranger tant que cela dans ta voiture
Récit de la révision impeccable L'idée de la feuille pour le lavage interdit est bonne à prendre Moi ça va à ma CC il y a pas de rouleaux Bonne journée à tous PJF28
308 CC Féline Gris Shark Intérieur Cuir Boite Automatique 2.0 L 163 CV Conso: 5,5 L 106 XN 1.1 L Sans options dit " Le Mulet "
non, pour la vidéo, je n'avais pas indiqué, mais elle est visible quand on conduit, elle n'est pas cachée, et l'écran s'allume avec une LED rouge, ainsi qu'une diode rouge. En tout cas, après le parcours ce matin, elle sent le frais à l'intérieur, style printanier (ils devraient faire des parfums comme ça )
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" le motif de votre absence Mr forest? - bin écouté ça sent le printemps dans ma voirure, donc jetait en short tong tee shirt et dehors avec la neige j'ai pas voulu sortir "
Si tu freine t'es un lâche.... Si tu freine pas t'es un con !!!
Merci les filles ça fait plaisir. Ce matin, Vince a été le premier de toute la journée de toutes les personnes que je connais (la lèche est interdite )
je prépare des messages et news sur ma titine, ya du bien et du pas bien (mais rien de grave)
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Montage de LEDs dans les rétro (effectué le 24 août 2012).
Donc voilà (enfin) mon montage de LEDs dans les rétro, afin d'avoir un accompagnement comme les CC (sans changer le rétro).
1) Idée de base : récupérer l'alimentation des éclairage de seuil de porte pour tirer un fil jusqu'au rétro, puis monter une LED pour que ça éclaire Le tout devra se faire avec le rétro démonté, ainsi que la contre-porte otée, pour faire remonter le fil...
- du fil de section 2*1.0 ou 2*0.5, largement suffisant, c'est tout petit en consommation (j'ai récupérer du fil de tweeter pour info); - des clés torx; - tournevis plats; - du temps.
3) Temps de monte : entre 2H et 3H pour le premier rétro, le temps de bien tout faire. 1H max pour le second.
Début de montage Démontage comme indiqué sur nos coupains de FP ici.
Donc la première étape est d'arriver au rétro comme ça :
Léger historique : - enlever la glace, et via des petits trous, faire levier sur les petits bouts de plastique cassant qu'on peut voir ci-après, représentant la coque peinte l'étiquette vers le haut :
Vue à l'envers de la coque peinte, les mêmes bouts de plastique :
Le plus emnêtant à enlever est le pied de rétro qui tient assez bien, et la patte est encore plus fine : (vue en plongées)
Donc en partant de là, petite description :
- en bleue, une gaine qui contient les fils de réglage de la glace, du désembuage, et du moteur du rétro; - sur tout le bas du rétro, le 'fond' du rétro sur lequel vient normalement la LED dans les CC.
Une fois démontée, on a le fond avec la sonde de température :
Petit rappel : vue des points qui tiennent tout ça :
Maintenant, avec une clé Torx 20
on sort le moteur du rétro, il y a 3 vis. en triangle sur son bord.
Ensuite, avec une torx plus petite
on enlève les 2 vis qui tiennent le moteur de la voiture (celle solidité supporte le moteur qui rabat le rétro vers la voiture, c'est pour ça que ça tient bien) : (il reste celle du bas sur cette photo)
On va soulever le moteur/rétro de son support, et on peut presque le laisser pendre :
Maintenant, sur le support, on a l'impression qu'il y a de la place, mais en fait pas trop :
On va quand même devoir démonter l'embase.
Avant de faire ça, on s'assure de pouvoir avoir le jus. Donc côté porte, quand on a fini d'enlever la contre-porte, on va pouvoir enlever le bout blanc suivant :
ça nous donne une meilleur visu dedans :
Bon, là, on ne voit pas grand chose, mais en vrai, on aura une bonne vue sur le câblage et les fils qui remontent à la portière et au rétro.
Donc on va prendre le jus depuis les bas de porte, qu'on va tresser le long du fil existant (qu'on voyait revenir sur la prise marron ci-avant), et faire passer le fil par le trou :
On continue dehors, pour pouvoir récupérer le fil.
On enlève le répétiteur :
On voit qu'il ne s'agit que d'une seule pièce pour le rétro :
Sur la photo suivante, enlever la grosse vis Torx (35 de mémoiure... enfin un gros truc quoi !)
Une fois la vis torx enlevée, on peut faire basculer le bas de rétro :
Et nettoyer s'il vous plait
La vis Torx enlevé n'est pas longue mais assez épaisse :
On refait monter le fil depuis l'intérieur de la porte, jusqu'en haut et on fait passer à côté de la gaîne bleue (car dedans, c'est avec collier à des endroits, et pas beaucoup de place de libre).
Le jus étant là, on va passer au perçage du fond du rétro, où on voit d'ailleurs comme un triangle arrondi, on percera au centre. Vue du dedans :
Vue du dessous, 1 :
Vue du dessous, 2 :
Le fil passé à l'enver, on bien coller (colle chaude dans mon cas) la LED de rétro :
vu du dessus, on ne verra pas grand chose.
Les fils qui ressortent de l'intérieur du fond du rétro :
On remonte le tout, et au déverrouillage, ça éclaire .
Rendu final :
bon, je n'ai pas pu prendre assez de photo pour faire un vrai tuto, mais vous avez l'idée : récupérer le fil des bas de porte, les faire remonter, démonter le rétro pour le faire passer dedans (qui à démonter le pied)., et percer le fond pour placer la LED.
à votre bon cœur
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Démontage du boitier lexia juste pour voir ce que c'est et son câblage à la prise OBD2 :
Prise elle-même (avec un boitier en-dessous, peut-être les appels d'urgence) :
IMG_20121209_162552.jpg (110.08 Kio) Vu 17905 fois
Ensuite, le découpage au fond et sur le côté qu'ils ont fait au cache plastique (que j'aimerais récupérer pour pouvoir monter le dongle BT que j'ai, vu qu'ils risque de jeter ce bout-là...) :
IMG_20121209_161951.jpg (126.35 Kio) Vu 17905 fois
Et le boitier avec sa nappe souple, tout petit boitier avec 2 LEd sur le côté et une prise mini-USB
IMG_20121209_162321.jpg (153.48 Kio) Vu 17905 fois
Voilà
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Je rattrape mon retard : lavage de ma belle et des ses chaussures le 09 Février 2013 :
De la mousse (sans foam-lance) :
Pour les tordus :
Plongée :
The eye of the Tiger :
Alors ça, c'est la jante sale :
Âme sensible s'abstenir :
ça, ce sont les outils : produit de centre auto + gant dédié à cet usage + jet d'eau + brosse à biberon (en attendant mieux):
(euh, la brosse restera au garage, ne sera plus utilisée pour les bibs, bien sûr !)
Après le lavage :
Et même sur le fond, c'est pas trop mal pour une première en prenant le temps :
Alain Deloin
Zoom :
Joli côté droit (et la voiture à Jenny devant) :
Zen voulez encore ?
Pas trop mal réussie cette jante :
L'autre côté :
Et quelques photos en rab, pour changer d'avatar, si vous en trouvez à vôtre goût ;
On voit bien le lenticulaire :
By Night, buée dessus :
Contre plongée légère :
Vue de la salle de bain, je surveille:
Et voilà, de belles jantes qui brillaient bien !!! Et quelques jours plus tard, elle recevaient des pneus neige (qui n'était pas trop tardif au final) Sur les photos, il s'agit des jantes d'origine bien sûr, elles ont 4 ans bientôt
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La totale sur le nettoyage des jantes à peu de frais qui donne du résultat. Un peu plus de temps disponible et du neuf en l'état, aucunes traces. Le système est bien rodé chez notre ami forest qui sait faire vite et bien, récupération de matériel compris. Un bon exemple à suivre pour qui veut gagner du temps sans se prendre la tête.
Pas de cours pour ce lavage. Ok pour gant (évite les caillous, mais plus d'photos alors ). Les prochaines photos seront avec les vrais produits, Christo's advice inside
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J'ai encore celles de ma voiture a refaire, je crois que ça ira Mais si tu viens un jour, yaura toujours un sceau pour toi (et d'l'armagnac de pas très loin d'chez toi ) j'ai pu en acheter de min année de naissance (et ils remontent loin !)
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@Christo : merci d'l'avis @Abyss : c'est pas faux... (à défaut pour l'instant, je ne laisse jamais le gant au fond et toujours sur le bord, oui Vince). @Vince : merci de chercher les trucs positif, yen a qui soutiennent, au moins !
Sinon, petite histoire arrivée sur la C3 de mon beau-frère.
Normalement, des biellettes de barre stabilisatrice (ou anti-devers), c'est comme ça :
BielletteBarreStabilisatriceC3.jpg (9.22 Kio) Vu 16761 fois
Ben lui, regardez où elle se situe maintenant :
DSC02525.JPG (123.03 Kio) Vu 16761 fois
Vous trouvez pas que c'est pas normal qu'elle remonte ? et la roue, elle ne touche pas ?
Ressort cassé !!!! maladie des C3 de 2002, 2003 et 2004... Elle était rabaissée en tout cas :
DSC02536.JPG (166.85 Kio) Vu 16761 fois
...
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Sur des rayures, ça peut aller, c'est 'normal' comme tu dit, c'est au niveau de la route, au plus près...
Pour la C3, il n'a fait qu'un mètre, la trace de l'affaissaement ;-( Il était content mon beau-frère. Du coup, j'ai aidé pour pousser Citroën, car problème archi-connu. Si ma dame avait une C3, je l'aurai changé desuite derrière, car je n'imagine pas les ravages sur l'autoroute... "Chérie, fais-moi peur" => http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... hp?t=99297 Info précise : http://www.planete-citroen.com/forum/sh ... tcount=235
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Je continue mon rattrapage de postage, étant en congés
Donc le lendemain, le 10, lavage de la Jenny's Car.
Avant = tout :
Après = mieux :
Et après séchage à la microfibre doucement pour ne pas faire partir la pédicule de protection, rentrée au chaud :
Le gros point positif après le passage chez Passion77 (en dehors de son travail intrinsèquement), c'est la déconcertante facilité à laver la 206... quand je fait la 308 après, j'ai l'impression que c'est supra-long (en dehors de la différence de taille)... Donc agréable à laver, et en 2 coups de cuillère à pot !
à tout de suite
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