Allez un autre petit post pour vous informer des nouveautés.
J'ai fait la vidange + changement de tous les filtres, avec retour sur un filtre à air "classique" donc.
J'ai également nettoyé à fond le circuit d'admission d'air avec une attention particulière au débitmètre (nettoyé au nettoyant frein).
Après 1-2 jours de "mieux", c'est reparti comme avant... mais en différent
Je m'explique, avant les à-coups se ressentaient dans l'habitacle, maintenant j'ai l'impression que c'est juste le moteur qui se mélange un peu les pinceaux (aller-retour du compte tour...) mais les à-coups se ressentent moins.
Ça se déclenche + souvent qu'avant mais aléatoirement (des jours sans, des jours avec), même avec une légère accélération.
Aujourd'hui et pour la première fois, j'ai eu le message de "présence d'eau dans le filtre à gasoil"... bon rien d'inquiétant je ferais la purge quand j'aurais 5 minutes. Je ne pense pas que ça soit lié à mon problème, le filtre est neuf et j'ai eu le message 2 fois aujourd'hui seulement.
En jetant un œil sur le filtre à gasoil de loin, je me suis décidé à débrancher le fameux débitmètre. Chose étrange, la voiture n'affiche aucun message, comme si de rien était
Et j'ai pas l'impression que les a-coups aient disparus... je verrais demain.
Sans être spécialiste, je pense que mon problème se situe sur l'ensemble débitmètre-EGR. Qu'en pensent les mieux calés que moi ?
Il me semble avoir lu que si la voiture n'affiche rien débitmètre débranché, c'est que celui-ci est H.S. Bon je veux bien, mais par contre mon problème d'à-coups ne semble pas résolu malgré cela, donc l'EGR aurait-il quelque chose également ?
Est-ce qu'un passage à la valise diag me donnerait + d'infos ? pas envie de me faire facturer 50€ pour me dire qu'il n'y a aucun incident remonté.
Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas