La vie en 308CC...

Forum de présentation des membres. Photo du véhicule, description perso etc... Le Forum308 c'est aussi presque de la rencontre :)

Re: Hello, bientôt en 308CC...

Messagede pjf28 » Sam 02 Fév 13 04:58

C'est vrai qu'elle est très magnifique, de cette couleur
Comme Abyss suis pas adepte des protections de portes
308 CC Féline Gris Shark Intérieur Cuir Boite Automatique 2.0 L 163 CV
Conso: 5,5 L
106 XN 1.1 L Sans options dit " Le Mulet "
pjf28
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch

Publicité

Publicité

Messagede forest » Sam 02 Fév 13 22:20

Désolé si je te fais répéter, tu les as eu ou tes baguettes ?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Yip » Sam 02 Fév 13 22:23

Chez FeuRouge :mrgreen:
308 CC Féline THP 156 CV Blanc Nacré WipNav+ Cuir noir Jantes 17" Stromboli
Yip
308 d'Or

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede AbyssBlue308 » Sam 02 Fév 13 22:25

forest a écrit:Désolé si je te fais répéter, tu les as eu ou tes baguettes ?

Dans n'importe quel bon centre auto mon petit FoFo ;-) :mdr3:
308 CC 1.6 THP 156, 5008 Ph2 HDi 115, 205 Roland Garros cabriolet et C3 Pluriel 1.6i 110 Sensodrive
AbyssBlue308

Voir la position géographique du membre

Messagede forest » Sam 02 Fév 13 22:56

Oki, merki
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Yip » Sam 02 Fév 13 23:18

De rien, l'ambiance est tellement agréable sur ce forum que c'est un vrai plaisir de répondre :D
Yip
308 d'Or

Messagede AbyssBlue308 » Sam 02 Fév 13 23:38

Yip a écrit:De rien, l'ambiance est tellement agréable sur ce forum que c'est un vrai plaisir de répondre :D

Et c'est bien pour ça qu'on l'aime et qu'on y revient le plus souvent possible :ange: :super:
308 CC 1.6 THP 156, 5008 Ph2 HDi 115, 205 Roland Garros cabriolet et C3 Pluriel 1.6i 110 Sensodrive
AbyssBlue308

Messagede forest » Dim 03 Fév 13 05:11

Je vais voir si ça peut aller pour madame, vu que c'est la 2-saucisses qui dort dedans...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Yip » Sam 16 Fév 13 23:17

Nouvelle modif. !

Autocollant.jpg
Hé oui...

Je sais que certains n'apprécient pas forcément les autocollants, mais chez les Yip nous avons deux passions : notre décapotable Peugeot et nos Mac (qui sont aussi des outils de travail) :mrgreen:

L'avantage c'est qu'il s'agit d'une modification non permanente, le blanc s'accorde avec la carrosserie et c'est escamotable ! :ghee: :taré1:

J'avais dit que je reparlerai du désiglage et je vais vous donner mon opinion. Bien entendu elle n'engage que moi et je respecte complètement les pratiques des autres.

Plus généralement d'ailleurs, les modifs sur notre belle CC resteront assez limitées, pour plusieurs raisons. D'abord c'est la voiture de Madame et elle n'aime pas trop/ne voit pas l'intérêt de tout ça.

Plus particulièrement pour le désiglage, ça me fait un pincement au cœur et voici pourquoi. Quand j'étais gamin, déjà passionné par les voitures, je mettais un point d'honneur à reconnaitre les différentes marques et leurs différents modèles parfois d'assez loin. Il m'arrivait même lors des parcours de nuit d'identifier les véhicules d'en face à la forme des phares et les maigres reflets sur les calandres ou carrosseries.
Bien entendu, les voitures étaient bien moins nombreuses et surtout variées que maintenant.

Pour arriver à différencier les modèles, les revues auto étaient précieuses, mais surtout le siglage, bien plus précis que maintenant car comprenant souvent la cylindrée et la finition de l'automobile.
Imaginez ma frustration lorsque certaines marques, Mercedes en tête, on commencé à proposer le désiglage à leurs clients ! :pleur4:
J'ai à ce moment peu à peu renoncé à ce petit plaisir (qui était de toute façon appelé à disparaître en grandissant et devant la variété de plus en plus importante de l'objet de ma passion.) :flechedamour: :pleur1:

Prochain épisode : la mise en place des nouvelles protections sur les murs du garage, là il fait trop froid, la colle risque de ne pas prendre, il lui faut au moins 15° et on plafonne un peu en-dessous la journée au mieux avec parfois des gelées la nuit.

Mur.jpg
État acteul
Yip
308 d'Or

Messagede yannou25 » Sam 16 Fév 13 23:27

Oh la belle pomme :cote: :cote: :cote:
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25

Messagede forest » Dim 17 Fév 13 00:33

ah les voitures à identifier...
ça me rappelle les trajets PAris-Montauban par la N20 (tout du long, passage dans toutes les villes...) à 3 à l'arrière de la 304, et à regarder les voitures : le nombre de rouge ou bleues, les départements...
Nostalgie ;-)

Bon pas fan de la pomme (double sens), mais harmonieux :ange:
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Yip » Lun 18 Fév 13 00:09

Hello !

Aujourd'hui j'ai eu envie d'aller faire un tour au pont de l'Artuby (là où se fait le saut à l'élastique), la rivière qui coule en dessous, un affluent du Verdon, dans les gorges du même nom.

Nous sommes partis à 4 avec mes beaux parents vers 14h (il y a environ 1h15 de trajet). Je me suis RÉ-GA-LÉ !! :taré1: Évidemment il y a plein de virages en montée ou en descente et la souplesse du THP 156 et le tenue de route de la belle font merveille. À un moment on a suivi une BMW et le conducteur (tout seul a accéléré) et je l'ai suivi sans problème (nous restions tous les deux autour de 90 vu la route sinueuse et conduisions tranquille) mais à un moment il a mis une roue dans le bas côté et ça l'a calmé... :langue3:

Après une courte halte au balcon de l'Artuby (photos ci-dessous) qui domine la rivière d'environ 200 m (même si ça paraît moins)...

Chemin.jpg
La descente vers le balcon de l'Artuby

Le balcon.jpg
Le balcon lui-même, paysage impressionnant !

L'Artuby.jpg
La vue vers le bas l'est encore plus !

...environ 2 km plus loin le pont apparait :

Panorama PontArtuby.jpg
Pano sur le pont

C'est haut !.jpg
C'est haut ! 182 m exactement

Plus près.jpg
Au fond, l'Artuby sous la neige.

On n'est pas restés très longtemps, le temps de quelques photos. Malgré la neige il faisait 4°, pas trop de vent donc pas trop froid. Admirez l'arche.

Au moment où nous arrivions sur le pont, un petit groupe de jeune s'apprêtait à balancer une (grosse) boule de neige en bas, environ 1 m de diamètre. On s'est garés, ils l'ont lancée et je vous dis pas le bruit que ça a fait 182 m plus bas... j'ai été étonné et eux aussi 8| On avait plutôt l'impression qu'ils avaient jeté une camionnette : brrrroummmm !!!

Grosse boule.jpg
Si si, on la voit la boule...

Un jour d'été on organisera un rasso dans le Var, les CC seront à la fête ! :pompom: :pompom: :pompom:
Yip
308 d'Or

Messagede forest » Lun 18 Fév 13 09:45

Ah sympa !
Quand j'ai fait mon sot (;-)) à l'élastique, le var était proposé, mais ca faisait loin, et le miens semblait assez haut déjà...
Et pour la boule, c'est le point blanc sur la photo, c'est ça ? ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede supertof » Lun 18 Fév 13 10:06

Wouah que de belles vues. Ça mérite d'être connu :)
308 CC Sport Pack, rouge, pack cuir grège/lama, pack JBL, pack urbain, pack gps, pack airwave, jantes Melbourne 2
.....bref que du bonheur :)
supertof
308 d'Élite

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede yannou25 » Lun 18 Fév 13 10:15

époustouflant la vue. C'est vraiment chouette

Merci de partager :super:
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25

Messagede supertof » Lun 18 Fév 13 10:53

@yip : ne t'étonnes pas si on débarque chez toi un we pour découvrir les environs
Mdr
308 CC Sport Pack, rouge, pack cuir grège/lama, pack JBL, pack urbain, pack gps, pack airwave, jantes Melbourne 2
supertof
308 d'Élite

Messagede Yip » Lun 18 Fév 13 11:50

forest a écrit:Et pour la boule, c'est le point blanc sur la photo, c'est ça ? ;-)

Oui, c'est ça, zoome sur la photo, on se rend compte de sa taille par rapport aux protagonistes.
Yip
308 d'Or

Messagede Yip » Lun 18 Fév 13 11:51

supertof a écrit:@yip : ne t'étonnes pas si on débarque chez toi un we pour découvrir les environs
Mdr

Mais volontiers, il faut juste attendre les beaux jours, ça sera plus agréable. :]
Yip
308 d'Or

Messagede Yip » Dim 03 Mar 13 23:14

Mon avis avait été demandé sur le GPS, donc après quelque usage, voici des infos :

Son gros point fort c'est sa sensibilité. Dans notre rue très encaissée il "voit" couramment 4 satellites là ou notre Jeanjean était à la peine. 8 ne sont pas rares.
Il démarre également bien plus rapidement, bref un vrai confort de plus pour notre 308.

Pour la précision elle est très correcte pour l'instant mais faute de longs trajets et de lieux inconnus visités récemment ce point mérite d'être encore discuté plus tard.

Son défaut principal constaté à ce jour : l'absence de base de zones de danger à l'achat du véhicule, je trouve que c'est une grosse mesquinerie de la part de Peugeot qu'elle n'y soit pas (même inactive) pour une machine à 31 000 €.
Du coup je suis allé sur le site de Navteq où j'en ai acquis une pour moins de 9 € (mesquins je vous dis) X(
Ça fait bien son boulot (même si nous utilisons le limiteur mon épouse et moi) et ça calme même un peu en ville en rappelant la présence des radars feux-rouges.
Dernière édition par Yip le Mer 02 Avr 14 10:08, édité 1 fois.
Yip
308 d'Or

Messagede supertof » Lun 04 Mar 13 08:30

Merci Yip pour ces infos.

Je sais maintenant ce qui m'attend quand je recevrai ma 308.

Concernant les zones de dangers : c'est très mesquin effectivement. Habitant la Belgique, ce sera sûrement pareil.

Pourrais - tu me donner la procédure que tu as faites lorsque tu as été sur le site Navteq afin de rajouter cette option?

Merci

Bonne journée
supertof
308 d'Élite

Messagede Yip » Lun 04 Mar 13 09:17

Bah avec le Wipnav+ c'est très facile.

Il faut s'inscrire sur le site, la procédure est assez classique. Ensuite tu choisis la base qui t'intéresse en fonction de ton matériel et de la législation chez toi. Le site est bien fait, clairement présenté j'ai trouvé avec des FAQ pour tout.
Tu as même la possibilité de télécharger un soft qui te grave les fichiers sur le support de ton choix.
Après c'est encore classique, choix du paiement puis téléchargement quand il est accepté.

Moi j'ai fait au plus simple en téléchargeant directement le fichier pour clé USB, je l'ai décompressé et ai donc copié les quelques fichiers obtenus sur la clé, dans la tuture ça s'installe tout seul en moins d'une minute. Tu actives l'option (Base des zones de danger pour moi) et ça roule. :mrgreen:
Yip
308 d'Or

Messagede Yip » Lun 25 Mar 13 22:27

Ce week-end la concession Peugeot de Fréjus nous a gentiment prêté une... RCZ THP 156cv (avec une idée derrière la tête bien-sûr). L'équipe est dynamique et très sympathique, nos contacts depuis la commande de la 308 CC sont très cordiaux.

Autant le dire tout de suite, j'ai été conquis par la RCZ, et, je dois le dire avec une pointe de regret dans le cœur il n'est pas dans nos projets d'acquérir ce bel engin pour l'instant. D'ici quelques années pourquoi pas.

Je vais essayer de vous faire partager le plaisir que j'ai ressenti pendant ces deux jours :

RCZ2.jpg
Gris sur gris.

Comme vous pouvez le voir, la couleur du ciel s'accorde très bien avec celle de la RCZ, une série spéciale ONYX avec phares Xénon, semi-cuir et WIPCOM 3D (valeur neuve 33 000 €, du 27/12 dernier avec 2200 km, bradée à 25 000 € pour vider le stock de 2012 (sic), si quelqu'un est intéressé MP :mrgreen: ). Le temps n'a pas été de la partie :nono: sauf le samedi matin relativement sec.

RCZ1.jpg
Anthéor.

En arrière plan Anthéor et sa baie, sur la commune de Saint-Raphaël qui comme chacun sait est en continuité avec Fréjus, les villes sont étroitement imbriquées ::d

Après réception de mon bolide vers 9h30, je suis parti en direction de Bagnols en forêt, charmant petit village perché sur les hauteurs du massif de l'Estérel à une quinzaine de kilomètres de Fréjus. La route étant sympathiquement sinueuse, je me suis bien amusé sans dépasser d'ailleurs le 90. J'ai profité de la stabilité de cette Peugeot qui vire bien à plat et du joli bruit procuré par le résonnateur intégré. La prise en main est bien entendu très facile, la filiation de la RCZ avec le 308 étant bien connue je ne vais pas m'étendre sur le sujet. Notre CC ayant le même moteur, le comparatif est facile. Le bruit est bien plus sportif sans être envahissant et les accélérations plus franches, ce que j'ai attribué à des rapports de boîte plus courts. Manque juste comme sur la notre un effet "turbo" totalement absent, les accélérations sont agréables mais un peu trop linéaires et manquent un peu de sportivité.

Cet avis est à nuancer par la suite, j'ai mené la voiture en "bon père de famille" sans pousser dans les tours et comme je l'ai dit sans dépasser les limitations de vitesse. Par contre, après quelques courses (au supermarché :nonon: ) je suis remonté à Bagnols avec mon pote, il a conduit au retour et c'est là que j'ai touché du doigt le fait que moi je conduisais sportivement et que lui pilotais véritablement cet engin.
Il n'est pas descendu sous les 5500 tours, est resté en 3è presque tout le temps, et j'avoue que j'ignore à quelle vitesse nous roulions, occupé que j'étais à admirer le prochain virage se précipiter vers nous à toute allure en m'accrochant à la poignée de porte, en recommençant à respirer lorsqu'il montait sur les freins (ça freine très bien une RCZ). :berk1: :ghee: :gene2: :super: :( :frime1:

Son verdict : c'est un kart ! (ce que m'avait affirmé le responsable Peugeot quelque temps auparavant).

RCZBagnols.jpg
Bagnols en forêt, dans son écrin de nuages :x

Le lendemain, il a plu toute la journée. Avec mon épouse on a fait un aller retour vers Mandelieu, d'abord par le bord de mer et ses nombreux virages retour par l'Estérel et ses nombreux virages :mrgreen:
Bien sûr, pas de risques sous la pluie, la voiture n'est pas à nous et même si la tenue de route sur le mouillé ne démérite pas, il n'est pas question de prendre le moindre risque.

RCZtdb.jpg
Le tdb, classique.

Le volant est le même que le notre, avec le logo RCZ en plus sur l'insert alu au-dessus du méplat.

En conclusion, si la CC est faite pour rouler tranquille, décapotée sous le soleil, la RCZ est vouée aux petites routes, aux virages même serrés et aux accélérations funs (avec 200 cv ou plus quel pied ça doit être :ghee: ). Pas le même plaisir, mais merci à Peugeot de nous proposer de si belles autos si variées et agréables à conduire autour de notre 308 adorée :merci:

NB : Photos prises avec un iPhone 4S, pas avec mon reflex.
Yip
308 d'Or

Messagede forest » Lun 25 Mar 13 22:37

Sympa toutes ces impressions ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede pjf28 » Lun 25 Mar 13 22:43

C'est vrai plaisir de lire les récits de ton
week-end en RCZ
Non les photos sont réussies
C'est vrai qu'elle est très " Belle" cette auto
Bonne soirée
PJF28
pjf28
308 Hors Catégorie

Messagede supersic » Lun 25 Mar 13 22:49

Bon petit reportage sur ton week-end en RCZ, un plaisir à lire et un plaisir à admirer les photos des villages du SUD moi qui suis de Picardie :D
1ere 308 : 308 Féline 1.6 HDI 110.
2ème 308 : 308 Féline 2.0 HDI 136, cuir complet, xénon, JBL, lincancabur, sièges chauffants / électriques, AFIL.
supersic
308 de Bronze

Messagede Yip » Lun 25 Mar 13 23:01

Merci pour vos retours :merci:

@ supersic : Ben rejoins moi ! Moi aussi je suis de Picardie, j'ai juste glissé un peu de 900 km il y a 25 ans... :hehe:
Yip
308 d'Or

Messagede TheArtist » Lun 25 Mar 13 23:36

Charmante idée de votre concessionnaire, purement avec une petite arrière pensée :mrgreen:

Dites? Je me fais la reflexion depuis quelques jours.

Ne trouvez-vous pas qu'a l'emplacement des pouces, cela est bien plus anguleux et bien plus prononcé sur les volants de RCZ (flèche rouge) que pour les autres volants de 308CC (avec 3 inserts) ?
RCZtdb2.jpg
RCZtdb2.jpg (148.26 Kio) Vu 3839 fois

EDIT : Je confirme :
IMG_1643b.jpg
IMG_1643b.jpg (59.85 Kio) Vu 3836 fois
Dernière édition par TheArtist le Lun 25 Mar 13 23:39, édité 1 fois.
Ma 308 Féline GT BVMP6 "Griffée™" => viewtopic.php?f=10&t=2591

"Ne rêvez pas votre vie, mais vivez votre rêve"
TheArtist

Messagede supersic » Lun 25 Mar 13 23:39

Yip a écrit:Merci pour vos retours :merci:

@ supersic : Ben rejoins moi ! Moi aussi je suis de Picardie, j'ai juste glissé un peu de 900 km il y a 25 ans... :hehe:

Ahhhh comme j'aimerais glisser également de 900km :D mais je tien bon, je vais glisser dans quelques mois sur la région lyonnaise c'est déjà un peu mieux que la PLUIcardie :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
1ere 308 : 308 Féline 1.6 HDI 110.
2ème 308 : 308 Féline 2.0 HDI 136, cuir complet, xénon, JBL, lincancabur, sièges chauffants / électriques, AFIL.
supersic
308 de Bronze

Messagede Yip » Mar 26 Mar 13 07:04

@ TheArtist Exact, ça ne m'avait pas frappé, on se focalise sur les inserts et moins sur les échancrures, bien vu !

@ supersic Tout à fait ! D'ailleurs on gagne en moyenne 5° à Lyon et un temps sensiblement plus sec. :D
Yip
308 d'Or

Messagede DUDU1973 » Mar 26 Mar 13 07:47

:pompom: Tu as dû passer un bon week-end à bord de cette RCZ :taré1:
Dommage que le soleil n'était pas de la partie.

Au final tu l'as ramené au concessionnaire :?:

:hehe:
308 SW 2.0 HDI 140 PREMIUM "PACK SPORT" => http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=2254
DUDU1973

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede Yip » Mar 26 Mar 13 12:08

Non Dudu :nonon: :ghee:

C'est mon épouse qui l'a ramenée à 10h :/
Yip
308 d'Or

Messagede pjf28 » Sam 30 Mar 13 11:59

Bonjour Yip
Pour tes stickers je te donne quelques sites ou l'ont peut les faire soi même
http://www.autocollants-stickers.com/
http://www.123-stickers.com/
Bon week end à toi

PJF28
pjf28
308 Hors Catégorie

Messagede AbyssBlue308 » Sam 30 Mar 13 14:35

Sympa cette restitution de tes impressions ressenties à bord de cette superbe RCZ :frime1: Effectivement, je viens de remarquer que le volant de la RCZ était différent de celui de la CC puisqu'il n'y a pas les "reposes pouces" et que l'échancrure est nettement plus marquée ;-)
AbyssBlue308

Messagede Yip » Mer 03 Avr 13 06:54

Merci pjf :merci:
Yip
308 d'Or

Re: La vie en 308CC...

Publicité

Pub

Re: La vie en 308CC...

Messagede Yip » Dim 17 Nov 13 17:47

Hello hello !

La CC se porte bien et je veux juste profiter de l'occasion pour ceux qui ont regardé "Turbo" sur M6 aujourd'hui pour admirer la magnifique RCZ R :ghee: :blub:

Et en effet, elle semble tenir toutes ses promesses pour un prix relativement correct : 42 900 € hors options.

Parmi les autres reportages on pouvait voir le dernier modèle de chez Rolls-Royce (en Suisse, tiens ! :mrgreen: ) la "Wraith", "Apparition" en anglais. Là je dois dire qu'on n'est pas loin du délire avec les câbles électriques apparents du lecteur de DVD recouverts de cuir et surtout le ciel de toit (c'est le cas de le dire) étoilé grâce à plus de 1000 fibres optiques cousues dedans. 8|

Je n'ai pas vu le prix de la voiture lors du reportage, c'est une décapotable 4 places à capote en toile ( :berk1: ), avec portes à ouverture inversée, je ne cherche même pas sur le net, elle s'adresse aux "jeunes" parmi la riche clientèle de la marque...

Et justement, en faisant une petite balade à pieds dans Fréjus avec mon épouse, nous avons rencontré une marque et un modèle que nous y voyons rarement :

Corniche1.jpg

Corniche2.jpg

Comme vous pouvez le voir, c'est une "Corniche", modèle créé en 1971, une variante coupé-cabriolet de la "Silver Shadow". Je pense qu'il s'agit d'une "Corniche III", à partir de 1989. Celle-ci est dans un état impeccable. Le nom "Corniche" vient de la corniche de la Côte d'Azur très prisée de la (riche) clientèle anglaise (et internationale ensuite bien sûr).
Yip
308 d'Or

PrécédenteSuivante

Retourner vers Présentation des membres