Avis et petites questions sur la confort pack

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede miiswong » Dim 28 Mar 10 18:59

Bonsoir à tous,

J'ai acquis une 308 1.6 hdi 90 confort pack d'occasion cette semaine.
Mise en circulation en mai 2009, elle a 27000 km au compteur.
Tout d'abord, je tiens à dire que cela me change beaucoup de ma 106 :)
Je voulais avoir un petit avis sur cette voiture de la part des membres du forum.
De plus, j'ai vu qu'il y avait eu un rappel des 308 pour un logiciel en décembre dernier (je ne sais pas si ma voiture a eu le rappel ou pas:il y a moyen que mon concessionnaire peugeot le sache?)
Y-a-t-il eu d'autres rappels récemment?
Concernant l'autoradio, j'ai essayé de trouver les prises jack et usb dans la boite à gants mais il y a juste l'emplacement sans les prises.
Est ce normal sur la confort pack? Y-a-t-il moyen de les rajouter? (A quels prix?)

Merci par avance de vos réponses :)
miiswong
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: Avis et petites questions sur la confort pack

Messagede Storme » Dim 28 Mar 10 19:12

Bonsoir et bienvenue :D

Concernant les rappelles constructeur, n'importe quel concessionnaire avec ton numéro de série le sait, ainsi que tout l'historique sous garantie.

Le dernier rappel en date concerne la pose du plaque renfort pour la gâche de capot.

Concernant les prises RCA dans la boite a a gant, il me semble bien que c'est sur tout les modèles, attendre confirmation de la part d'un autre membre.

Sur confort pack tu doit avoir l'autoradio RD4, donc pas d'USB ni de Jack.

Voila...voila...
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede seb66playa » Dim 28 Mar 10 19:18

Salut ;) ;)
Alors, pour tes questions :
- il y a une campagne YSN pour la mise à niveau de la façon dont le commodo gère l'éclairage, et une campagne assez récente qui concerne l'attache du capot (mais pas sûr que ce soit pour toutes les 308 là), si tu vas chez ton concessionnaire pour faire un entretien ou autre, il rentrera ton numéro de série et verra s'il faut faire ces opèrations ou pas ;) ;)
-pour l'autoradio, si tu n'as pas les prises RCA rouge et blanches dans la boite à gant (pas d'usb au passage), c'est que ta voiture n'avait aps cela de série, ca se rajoute assez facilement en commandant la ref 9607AG chez peugeot pour un peu plus de 30€
Image
Il faudra par contre passer chez peugeot pour faire activer la sortie auxiliaire sur ton autoradio RD4 pour 25€ environ... (pourquoi ca n'est pas activé d'origine, et bien on ne sait pas, merci peugeot... :()
J'étais bien au volant d'une 308 !!!!
Mais le 5008 me donne vraiment du plaisir !!!
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede seb66playa » Dim 28 Mar 10 19:19

Un modo grillé par un membre, ca ne se fait pas ca, storme, tu es prié d'attendre au moins 15 minutes avant de répondre la prochaine fois :lol: :lol: :lol:
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede Storme » Dim 28 Mar 10 19:20

seb66playa a écrit:Un modo grillé par un membre, ca ne se fait pas ca, storme, tu es prié d'attendre au moins 15 minutes avant de répondre la prochaine fois :lol: :lol: :lol:

Oui Chef, bien Chef :lol: :lol: :lol:
Storme

Messagede seb66playa » Dim 28 Mar 10 19:23

J'aime mieux ca !!! :D :lol: :lol: :lol:
seb66playa
308 Hors Catégorie

Messagede miiswong » Dim 28 Mar 10 19:36

Merci pour vos réponses rapides!
Je suis allée chez mon concessionnaire hier matin pour voir si la vidange des 20 000 avait été faite ou pas par le précédent propriétaire.
Je lui ai donné la carte grise de la voiture. Il n'a rien retrouvé sur son ordinateur.
Si il y avait eu entretien ou extension de garantie, il l'aurait retrouvé, nan?
Pour les rappels, il m'avait rien dis (c'est parce que j'ai lu sur votre forum que j'ai été mise au courant :p)
Au passage, quand on achète une occasion, il y a des démarches particulières à faire au près de son nouveau concessionaire?(C'est ma "première voiture quasi-neuve" ;))

PS: Trop belles vos photos en avatar :D
Comment je peux faire pour mettre la mienne? (j'avoue je l'ai même pas encore prise en photo!!!! bouh pas bien! :D)
miiswong
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede Storme » Dim 28 Mar 10 19:40

L'historique ne concerne que les interventions sous garanties, pas les entretiens :)
Storme

Messagede Ronald » Mar 06 Juil 10 15:52

ca se rajoute assez facilement en commandant la ref 9607AG chez peugeot pour un peu plus de 30€

Bonjour Seb66Playa,

Tu voulais dire ref 9706AG non ? Parcequ'en fait c'est la référence que je vois sur l'imprim écranq ue tu as fait ! Bon, je vais passer chez Peugeot voir si ils peuvent me faire ça rapido.

Trop bien ce sujet, ça répond nickel à mon problème du moment ! (quand même chez Peugeot, va faloir qu'ils intègrent qu'on a plus de CD et que des lecteur MP3, je préfère qu'ils mettent le lecteur CD en option et qu'ils mettent les prises USB et RCA d'origine !)

Ronald
Ronald
Curieux

Publicité

Pub

Messagede Ronald » Mar 06 Juil 10 21:14

Ahlala ! Bon, je continue ce fil pour témoigner de mon expérience !

Finalement je suis sur ce Forum mais je ne connais pas son origine... c'est complètement privé (ou disons amateur) ou c'est Peugeot qui est derrière ? Bon, enfin c'est pour tâter le terrain et voir comment j'annonce le truc parce que là, ils ont pas été super bon chez Peud'j !

Quand j'ai dit au gars que je voulais brancher mon i-Pod sur l'autoradio, il a dit pas de problème, c'est une USB Box qu'il vous faut. Le gars était cordial et enjoué et avait l'être d'être sûr de lui. Ca me plaisait bien comme attitude.

En avant au guichet pour voir combien ça coute et le coût de la pose : Arrrrgggg ! Ca coûte un bras et l'os qui va avec ! Il me sort une référence 9702EZ à 192,01 Euros et 2 heures de main d'œuvre soit 136,64 Euros : total 328,65 Euros ! Là au gars je lui ai dit qu'à ce prix là, je préfèrerai faire tomber l'autoradio de série pour en mettre un du commerce. Il m'a bien mis en garde contre les commandes aux volants qui risquent de ne pas être compatibles mais bon... La relation reste cependant toujours cordiale;

Là-dessus, j'ouvre la discussion sur l'information que j'ai trouvée ici à propos de la réf 9706AG. Je lui sors même l'ordi pour lui montrer l'imprim-écran. Le gars était un peu sur les fesses, "normalement, ça c'est que pour les collaborateurs Peugeot" (hum) :| . Moi je lui réponds que l'important c'est que les clients Peugeot aient la bonne info. Jusque là ça va toujours, saufs que le gars subit un grand moment de solitude face à son écran avant de me dire "non mais ça en fait c'est juste un câble". Et le gars de me faire un baratin pour me dire que c'est pas ça dont j'ai besoin. J'ai pas osé faire mon cacou et m'imposer en disant "tais-toi t'y connais rien, commande ma pièce et je repasse dans 24h je veux la voir montée ! ". En fait je suis pas du genre à gueuler, je laisse ça aux animaux :D

Avant de porter un jugement définitif sur cette concession, ou au moins sur le gars de cette concession, je voulais savoir ce qu'il y a vraiment avec cette référence. C'est juste un câble ou c'est un câble et un boîtier ? Je peux faire mon cacou et leur dire de commander la pièce ?

Bon voilà, c'était mon témoignage et ma question !

Bonne soirée.

Ronald
Ronald
Curieux

Retourner vers Général 308