Ahlala ! Bon, je continue ce fil pour témoigner de mon expérience !
Finalement je suis sur ce Forum mais je ne connais pas son origine... c'est complètement privé (ou disons amateur) ou c'est Peugeot qui est derrière ? Bon, enfin c'est pour tâter le terrain et voir comment j'annonce le truc parce que là, ils ont pas été super bon chez Peud'j !
Quand j'ai dit au gars que je voulais brancher mon i-Pod sur l'autoradio, il a dit pas de problème, c'est une USB Box qu'il vous faut. Le gars était cordial et enjoué et avait l'être d'être sûr de lui. Ca me plaisait bien comme attitude.
En avant au guichet pour voir combien ça coute et le coût de la pose : Arrrrgggg ! Ca coûte un bras et l'os qui va avec ! Il me sort une référence 9702EZ à 192,01 Euros et 2 heures de main d'œuvre soit 136,64 Euros : total 328,65 Euros ! Là au gars je lui ai dit qu'à ce prix là, je préfèrerai faire tomber l'autoradio de série pour en mettre un du commerce. Il m'a bien mis en garde contre les commandes aux volants qui risquent de ne pas être compatibles mais bon... La relation reste cependant toujours cordiale;
Là-dessus, j'ouvre la discussion sur l'information que j'ai trouvée ici à propos de la réf 9706AG. Je lui sors même l'ordi pour lui montrer l'imprim-écran. Le gars était un peu sur les fesses, "normalement, ça c'est que pour les collaborateurs Peugeot" (hum)
. Moi je lui réponds que l'important c'est que les clients Peugeot aient la bonne info. Jusque là ça va toujours, saufs que le gars subit un grand moment de solitude face à son écran avant de me dire "non mais ça en fait c'est juste un câble". Et le gars de me faire un baratin pour me dire que c'est pas ça dont j'ai besoin. J'ai pas osé faire mon cacou et m'imposer en disant "tais-toi t'y connais rien, commande ma pièce et je repasse dans 24h je veux la voir montée ! ". En fait je suis pas du genre à gueuler, je laisse ça aux animaux
Avant de porter un jugement définitif sur cette concession, ou au moins sur le gars de cette concession, je voulais savoir ce qu'il y a vraiment avec cette référence. C'est juste un câble ou c'est un câble et un boîtier ? Je peux faire mon cacou et leur dire de commander la pièce ?
Bon voilà, c'était mon témoignage et ma question !
Bonne soirée.
Ronald