[TUTO] [HDI/2.0] - Révision des 60 000 kms (136ch)

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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede yov » Lun 28 Jan 13 10:19

michel83240 a écrit:quelqu'un as peut etre une facture d'un concessionnaire peugeot ou il a fait son entretient vidange avec tous les filtres de ce modelle merci


Hé, stresses pas, tu vas t'en sortir Michel ! :alcool1:
Sur n'importe quel site de pieces détachées, tu trouveras la référence des filtres...
Si tu es vraiment perdu, je pense que quelqu'un se fera un plaisir de te donner les références.
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede michel83240 » Lun 28 Jan 13 10:24

je dis cela car quand je vais sur oscaro par exemple ou autres sites ils me donnent 3 ou 4 filtres a choisir donc je ne sais pas lequel choisir , merci pour la reponse
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede denebe » Lun 28 Jan 13 10:54

Dans ma voiture, c'était du Purflux.
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede yov » Lun 28 Jan 13 11:44

michel83240 a écrit:je dis cela car quand je vais sur oscaro par exemple ou autres sites ils me donnent 3 ou 4 filtres a choisir donc je ne sais pas lequel choisir , merci pour la reponse



Oui, car, il y a plusieurs sociétés différentes qui fabriquent la même pièce.
Je te recommande de choisir du Purflux car je crois que c'est la marque utilisée par Peugeot.
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede michel83240 » Lun 28 Jan 13 11:46

quelle est l'huile moteur la meilleur pour cette voiture ??? on ma parler de la long life ??? c quoi ??? quel viscosité faut pour ce moteur 2L 140cv diesel hdi , fap je crois bien , merci
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Re: [TUTO] - [HDI 136] - Révision des 60 000 kms

Messagede yov » Lun 28 Jan 13 11:53

michel83240 a écrit:quelle est l'huile moteur la meilleur pour cette voiture ??? on ma parler de la long life ??? c quoi ??? quel viscosité faut pour ce moteur 2L 140cv diesel hdi , fap je crois bien , merci


Prends la TOTAL INEO ECS 5W30, c'est celle recommandée par Peugeot.
Et ne stresse pas, mon ami :) :frime1:
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Re: [TUTO] [HDI/2.0] - Révision des 60 000 kms (136ch)

Messagede dide91 » Dim 01 Sep 13 18:40

merci pour ce tuto qui ma bien aider changer tous les filtre la vidange sera faite au gara ge pour le tampon du carnet encore merci a+
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Re: [TUTO] [HDI/2.0] - Révision des 60 000 kms (136ch)

Messagede Premium » Sam 21 Juin 14 17:28

Bonjour,

Merci pour ce tuto!

J'ai une question, que vous trouverez peut-être bête...
Où se trouve la "poire" évoquée pour ré-amorcer le GO dans le filtre?

Merci à vous par avance. :wink:
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Re: [TUTO] [HDI/2.0] - Révision des 60 000 kms (136ch)

Messagede yov » Sam 21 Juin 14 21:02

Elle se trouve sous le cache moteur (ou il y a marqué : HDI 16). Tu ne peux pas la louper ! C'est un petit objet noir qui sert clairement à pomper...
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Re: [TUTO] [HDI/2.0] - Révision des 60 000 kms (136ch)

Messagede denebe » Sam 16 Sep 17 17:50

Révision des 120 000 km, merci pour ce super tuto 'tatomax', à chaque révision je le consulte.
Et puis merci pour mes photos, elle m'aide pas mal aussi maintenant :)
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Re: [TUTO] [HDI/2.0] - Révision des 60 000 kms (136ch)

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Re: [TUTO] [HDI/2.0] - Révision des 60 000 kms (136ch)

Messagede denebe » Dim 17 Sep 17 23:10

Je ne suis pas mécanicien, voilà cependant mes photos avec mes commentaires.

Quelques photos du changement de FILTRE à GASOIL:

1) enlever le cache moteur:
sur le devant il faut le soulever jusqu'à ce que les trois parties en caoutchoucs soient sorties;
ensuite il faut tirer le cache moteur vers soit horizontalement, il reste une quatrième partie en caoutchouc à sortir (sur le photo suivante, on le voit en haut à gauche)
Image

2) dévissage et vissage de la tête du bol (sur la photo c'est le revissage (IL FAUT UNE DOUILLE de 27 !!!)
avant de dévisser, suivre le début de ce tuto (le premier post)... C'est mieux avec un manche assez long, ça facilite le dévissage-vissage...
Image

3) une fois la tête du bol dévissée, il faudra avant le remontage nettoyer le bol, je l'ai donc vidanger à l'aider d'un tuyau (en aspirant puis en expirant)
Image

le gasoil issu du bol:
Image

4) le bol nettoyé
Image

5) la tête du bol séparée du filtre sale, à côté le filtre propre
Image

6) on remonte...
Sur la gauche on aperçoit une poire pour pomper le gasoil, et au dessus la vis de purge
Image
une fois le tout remonté, desserrez la vis de purge, serrez la poire à fond et maintenez-la serrée, resserrez la vis de purge, relâchez la poire, attendez 5 secondes..., ouvrez la vis de purge, serrez la poire et maintenez-la serrée, resserrez la vis de purge, relâchez la poire, etc....
Faites-ceci un certains nombres de fois (entre 5 et 10 ?) puis NETTOYEZ le dessus de la tête du bol (il peut y avoir du gasoil qui a coulé...). Pour éviter que ça coule, il faut brancher un tuyau sur la vis de purge avec un bocal (comme une purge de frein...), bref.... Allez essayez de démarrer, si ça ne vient pas assez rapidement, renouveler les opérations avec la poires... Normalement ça devrait démarrer.

Personnellement, je n'avais pas assez pompé, j'ai dû renouveler le pompage, et finalement ça a démarré :)
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