Bon, on va recentrer le débat
Cet après-midi j'avais prévu de faire sa première toilette à la belle (non, je ne parle pas de Mme Yip, petits coquins, mais de sa voiture
). Comme j'ai eu un gros mal de dos mercredi dernier, j'ai pris rendez-vous chez le rhumatologue cet après-midi à 15h15. Je suis passé à 16h30 bien tassés
Comme il y a eu radios de la colonne, je ne suis pas rentré avant 17h45 et il commençait à faire noir
Heureusement, la tuture ne s'est pas trop salie depuis jeudi dernier (sauf les jantes, surtout celles de devant, c'est fou à quelle vitesse ça noircit ces petites choses là). J'ai donc sorti les emplettes de samedi chez FeuRouge, merci le tuto de nettoyage
dont de l'Ultimate Quick Wax Meguiar's. J'ai lu que c'était bien d'en passer sur une voiture neuve pour protéger et retarder les salissures. D'ailleurs la prochaine fois je complète avec une MF en plus, un nettoyant jantes et une cire pour les jantes.
J'en profite donc pour vous montrer les baguettes de protection. En les revoyant je trouve qu'elles s'intègrent pas si mal que ça. J'ai vu qu'elles existent en blanc mais ça ne sera pas le même que le nacré ou en translucide mais je les trouve carrément jaunâtres...
L'éclairage sous le rétro, bien sympa :
- Côté droit...
- Côté gauche.
Modif. prévue... rajout de protections sur le mur
La 308 est un peu plus haute que la 307 et bien plus large. Là il n'y a qu'un véhicule mais quand les deux doivent y entrer, la place est limitée et les manœuvres obligatoires. Avec l'habitude on rasait les bords à parfois 5 cm, vivent les radars avant de la 308.
- Regardez bien le feu arrière droit...
Admirez la belle coulure de cire oubliée sur l'optique arrière droite, les conditions d'éclairage dans ma rue me disculpent quand même un peu.