H7 55w HOD

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Re: H7 55W HOD

Messagede Bricoman » Jeu 10 Jan 13 10:19

Bonjour à tous,

Un bel avatar qui a demandé beaucoup de recherche Christo. :D
Je recherche quelque chose de mieux en rapport avec l'éclairage.

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Messagede forest » Jeu 10 Jan 13 11:06

Oui pas facile...

sinon, en 2 secondes, j'ai ça :

Image

une très jolie, mais pas orientée voiture (mais pas d'obligation non plus) :
Image

Et une spéciale style noël :
Image

et une qui t'irait bien je trouve :
Image
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede Bricoman » Jeu 10 Jan 13 18:34

Bonjour à tous,

Merci à vous deux pour ces belles images toutes en couleur. :D
J'irai bien passer un agréable moment dans l'une des lampes, en charmante compagnie.
Une fois le courant mis, qui sait ce qui peut arriver en pleine lumière et au chaud. :ghee:
Le semblant de playmobil aurait pu faire l'affaire, encore que celle à filament carbone est sympa.
En fin de compte, j'ai trouvé rapidement le lion rayonnant de feu qui fait bien penser à la lumière.

Meilleures salutations
Dernière édition par Bricoman le Ven 11 Jan 13 17:48, édité 1 fois.
Bricoman

Messagede fande308SW » Jeu 10 Jan 13 19:47

Merci pour vos réponses.

Je vais regarder les fdp pour voir ce qui est rentable...
Bricoman: pour les AB, tu les as pris couleur blanche? ou jaune? Car tu précisais qu'on voit mieux en jaune et comme je n'allume les AB que s'il y a du brouillard, ça ne choquerait même pas trop...
Et le délai? Mais c'est peut-être annoncé sur le site? je regarderai de manière approfondie ce WE.
fande308SW

Messagede titou » Jeu 10 Jan 13 19:51

la maladie des ampoules a encore frappé :happy1: belle épidémie :super:
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede Bricoman » Jeu 10 Jan 13 20:59

Bonjour à tous,

Merci Christo, celui-là me plait bien.
Oui fande308SW, le jaune est plus efficace dans le brouillard par définition.
Plus en rapport avec la vision humaine qui est sensible à cette couleur.
Si d'origine, c'est la teinte des lampes de nos titines, il y a une raison.
L'essai de nuit s'est bien déroulé sur route, mais pas de brouillard épais pour un test significatif.
La condition idéale pour tester cette couleur en réel sur le terrain.
Un blanc puissant fonctionne bien aussi, mais une bonne vue est nécessaire. :D
Après, c'est une question de perception personnelle propre à chacun.
Une fois les AB réglés à la bonne hauteur de 49 cm, je pourrai vous dire le résultat.
Pour l'instant, ils sont déréglés à cause des nouvelles lampes.
Le réglage se fera comme le dessin déjà posté, un réglage conforme pour une efficacité optimale.
Si tu veux essayer les H8 jaunes, MP.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Bricoman » Ven 11 Jan 13 17:51

LittleVince a écrit:Génial ton avatar, Brico ! :super:

Bonjour à tous,

Merci LittleVince, un coup de chance en cherchant des images de lampes. :D
Comme quoi sur le net, on trouve tout et n'importe quoi, pas au bon endroit.

Meilleures salutations
Bricoman

Re: H7 55w HOD

Messagede fande308SW » Sam 19 Jan 13 20:50

Bonsoir à tous,

Je poste pour l'instant, juste une photo de mon optique pour H7...
Je viens de vérifier page 1 où Bricoman avait mis une photo, visiblement, vous avez aussi ce cache?
Image

Hé oui... pas d'ampoule car.... cassée :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché: :rougefaché:

Que j'explique un peu...
Grâce au superbe tutoriel de forest fait il y a quelques temps pour changer une ampoule H7, j'avance en terrain connu. Bon, il me faut 5 bonnes minutes pour piger comment dégager l'ampoule, mais une fois compris, c'est un jeu d'enfant. Je retire l'ampoule et ensuite, je suis les conseils de Bricoman: la remettre! Galère un peu, surtout pour bien caler du 1er coup l'ampoule, mais je le fais plusieurs fois et me sens enfin à l'aise.
Allez, hop, je prends la nouvelle, l'installe et là... ben, l'ampoule ne veut pas se positionner correctement. Y a toujours un petit jeu, elle n'épouse pas correctement l'orifice comme le faisait l'ancienne ampoule. Je teste diverses manières, parfois l'ergot est de travers, ou l'ampoule... mais une sensation étrange me turlupine... Je vérifie et en effet, j'ai l'impression que la nouvelle H7 HOD est légèrement plus longue que la H7. Serait-elle en contact du cache pris en photo ci-dessus?
A un moment donné, je me dis "allez, si ça se trouve ça passera, essaie de remettre les clips", et forcément faut forcer et là.... clac 8| je ressors l'ampoule, ne peux que confirmer qu'elle s'est pétée... et pleins de débris dans l'optique! Ah ah... je me cherche un tuyau souple à scotcher sur l'aspi, mais rien à faire, j'arrive pas à dégager un gros morceau assez loin.
Le couperet tombe quand je me rends compte qu'en fait, j'ai des débris absolument partout, et qu'il me faudrait (?) démonter les autres ampoules pour réussir à aspirer proprement??

Bilan: une ampoule de cassée et des débris à éliminer.

Mais j'ai un pb: je dois absolument prendre la voiture lundi. est-ce que je peux rouler malgré ces débris?
fande308SW

Messagede Bricoman » Dim 20 Jan 13 09:40

Bonjour à tous,

Jessy88, Bricoman, ArSeNiiK et arso ont montés ces lampes, elles sont compatibles.
Personne n'a eu la butée de l'ampoule sur le cabochon du phare, ils sont tous identiques.
Eh! bien, fande308SW, les choses se compliquent.
La première lampe a bien été retirée correctement, sans casse. :(
Surement oui, sinon pas moyen de mettre la nouvelle en place.
Une fois la nouvelle en place, il faut vérifier son positionnement, regarder l'optique de face.
Au besoin, la repositionner pour être sur qu'elle soit dans son logement, axée.
Il y a un détrompeur pour éviter les erreurs de ce genre, ensuite clipser les languettes.
Là, il faut un peu de dextérité pour accomplir la tâche, c'est que le risque est présent.
Si un dur apparait, ne pas forcer, il y a un problème.
Je suis vraiment désolé de tes mésaventres, la méthode de LittleVince fonctionne avec les bons flexibles.
Sinon, un petit morceau de double faces collé au bout d'un petit tube plastique plié fera aussi l'affaire.
Attention de ne pas toucher le brillant interne du phare.
J'ai utilisé un aimant au bout d'une tige flexible pour nettoyer l'AB gauche qui a eu le même problème.
Un petit morceau de double faces à l'extrémité et le tour était joué.
Encore que c'est en dévissant l'ampoule coincée avec un tournevis que le souci est arrivé.
Cet aimant en photo est très pratique, il permet de récupérer les petits objets en métal
qui peuvent tomber dans la titine. Un outils à acheter, à posséder chez soi.

Oui, pas de problèmes pour circuler lundi fande308SW, mais ne pas tarder à retirer tous ces débris qui risquent
de déteriorer un peu le brillant des optiques à la longue.

Tiens-nous au courant de la suite que l'on puisse t'aider au mieux.
Dommage que le Rhône soit si éloigné de l'Alsace !!!

Meilleures salutations
Dernière édition par Bricoman le Dim 20 Jan 13 12:05, édité 2 fois.
Bricoman

Messagede forest » Dim 20 Jan 13 09:49

Pas mieux comme conseil sans démonter l'optique ...
Bon courage...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede fande308SW » Dim 20 Jan 13 12:12

Bonjour à tous,

Merci Bricoman pour tes éléments de réponse! Ah ça oui... si nous habitions plus près, j'aurai certainement fait un déplacement, afin d'avoir qqn à côté de moi pour me guider. Pindahr m'avait proposé son aide, et je n'ai pas saisi l'opportunité. A vrai dire, je ne m'attendais pas à ce que l'ampoule casse, après coup, en analysant la situation, forcément je me rends compte que je n'ai pas fait preuve de patience. Accepter de reporter à plus tard quand on n'y arrive pas eut été plus bénéfique.

J'avoue m'être posée la question qu'un phare de SW puisse être différent, mais ce n'est pas le cas. Comme tu le dis, si vous avez réussi, c'est que je dois y arriver aussi, et sans forcer. Dans certaines situations, un petit forcing permet d'obtenir le résultat souhaité, ici, cette technique ne marche pas. Je le sais maintenant.

La frustration étant passée, je vais regarder tranquillement cet après-midi pour déjà nettoyer les débris, en utilisant la technique du double-face.
J'ai une pente de garage, et surtout j'habite en haut d'une colline, par conséquent les débris vont obligatoirement se balader ce que je souhaite éviter. J'ai passé une superbe matinée avec les enfants, je peux donc légitimement consacrer l'après-midi à ma titine, le papa étant là pour prendre la relève.

Si tout se passe bien, je retenterai la pose avec la 2e ampoule restante... Si j'arrive à l'installer, alors je recommande dans la foulée une nouvelle paire d'ampoule.
fande308SW

Messagede Bricoman » Dim 20 Jan 13 12:35

Bonjour à tous,

Bonne initiative fande308SW, de la patience en réserve réserve bien des surprises. :D
Si le montage pose problème, recommence le lendemain plus sereinement.
Un bon coup d'aspirateur à l'aide de l'interface qui va bien en douceur, et le tour est joué.
Au besoin, un coup de frein énergique en marche avant fera descendre tous les débris en bas du phare.
Plus facile pour le nettoyage et moins dangereux pour les autres optiques.
Les H1 sont plus faciles à changer, plus accessibles, on peut voir ce que l'on fait.
Juste la partie angulaire à respecter pour un montage sans accrocs.
Bon courage pour la suite.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede titou » Dim 20 Jan 13 14:01

bonjour a tous, dsl pour tes mésaventure Mary et courage pour suite.

j'espère que je ne vais pas avoir de problème de mon coté pour le remplacement des H7
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede fande308SW » Dim 20 Jan 13 14:12

Me revoilà!
Une partie des débris a été enlevé, via la technique du double face :D Il me reste un gros morceau, pile dans l'axe des H1, donc justement je vais enlever l'ampoule. Mais pour ne pas faire d'erreurs: j'enlève la prise comme pour les H7? En tirant dessus, ça vient sans pb? J'ai vu qu'il y a 2 couleurs, une orange et une noire, mais je ne vois pas où va le fil noir...

Pour en revenir à la H7: j'ai essayé de mettre la 2e, sans succès. Je n'arrive pas à la positionner correctement, de telle sorte à m'assurer qu'elle est à sa place. Alors que la H7 cassée, j'y arrive du 1er coup maintenant :faché4: Je trouve que la partie métallique de la H7 HOD a des détails moins précis que celle de la H7 cassée. Ca ne doit pas aider à caler l'ampoule à la bonne place. Du coup, je retente soit plus tard, ou demain...

J'attends votre réponse, avant de démonter la H1.

@titou: si tu ne casses pas l'ampoule, tu éviteras déjà de longues minutes à réparer la bétise... ;-)
fande308SW

Messagede fande308SW » Dim 20 Jan 13 14:35

Merci Jura. Je vais donc le faire et reviens plus tard vous dire comment ça s'est passé ;-)
fande308SW

Messagede fande308SW » Dim 20 Jan 13 16:06

Ca y est, H1 démontés, récupération du débris, et quelques minis aussi. Mais ce n'est pas parfait. Je referai un nettoyage, après avoir utilisé la technique du freinage un peu brusque de Bricoman.
Ensuite montage des H1 HOD. Un jeu d'enfant, c'est clair que c'est facile!

Puis, j'ai testé de monter la H7 HOD de l'autre côté, et là... réussite du 1er coup :ghee: Je ne comprends vraiment pas pourquoi du côté gauche (quand au volant), je n'y arrive pas :faché4:

J'ai l'impression qu'un côté éclaire plus haut (côté gauche).
J'ai pris des photos avec l'ephone, à suivre car là, mon fiston a besoin d'un câlin, et puis ensuite... je vais faire une beauté intérieure à titine, avant de m'occuper de la maison...
fande308SW

Messagede Bricoman » Dim 20 Jan 13 16:26

Bonjour à tous,

Du bon boulot fande308SW, un dimanche difficile qui a presque prit fin. :D
C'est presque terminé, encore un petit nettoyage et la lumière fut.
Prendre le temps de s'appliquer au nettoyage pour parfaire l'opération.
Normalement, le réglage d'origine ne doit pas bouger, mais si quelques fois.
Une fois les nouvelles lampes montées, faire vérifier et régler gratuitement les phares par Carglouch. :D
Maintenant, la manipulation à l'air d'être comprise, mais rester attentif à chaque fois.
Le but étant que l'ampoule soit bien dans son logement. Un coup d'oeil après le montage
permet de voir si la lampe est bien centrée dans l'optique et à sa place.
En attente du montage des H1 pour terminer cet épisode instructif.
H7 + H1, un éclairage différent qui sera meilleur que celui d'origine.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede fande308SW » Dim 20 Jan 13 19:47

J'ai hâte de tester demain matin, même s'il me manque une ampoule H7 :triste1: Pas sûre que ça soit parlant car je ne ferai que de la ville, et là, en général, je n'ai pas de pb de vision. Par contre, j'ai hâte de tester en pleine campagne où je trouvais que les H7 sont limitées en profondeur X(

Bricoman: en effet, j'ai systématiquement regardé à travers l'optique pour bien installer les ampoules.
fande308SW

Messagede fande308SW » Dim 20 Jan 13 19:51

Ah ah LittleVince a les mêmes questions que moi ;-)
Ben non, même pas... je me suis dit que ça allait faire bizarre? Tu l'aurais fait toi? J'ai remis la cassée pour pas laisser vide...
Après, si vous pensez qu'il vaut mieux, alors je peux aller le faire tout à l'heure...
fande308SW

Messagede fande308SW » Dim 20 Jan 13 20:08

C'est un raisonnement qui tient la route LittleVince :hehe: :super: :super: Du coup, petite séance supplémentaire sous le capot tout à l'heure! C'est titine qui va être contente: elle m'a jamais vu aussi souvent ouvrir le capot en un WE :hehe: :hehe:
fande308SW

Messagede Bricoman » Dim 20 Jan 13 20:11

LittleVince a écrit:Donc, de mon coté, je n'aurais pas laissé une HoD seule ...
Par le même principe que les ampoules "claquent" par paire, j'aurais peur que l'ampoule orpheline souffre de l'absence de sa cousine ;-)

Donc soit j'aurais laissé l'ampoule "normale" seule (tant pis si elle souffre, soit j'aurais mis une ampoule valide en parallèle de la HoD. :0
J'hésite, en fait. :gene2:
Mais je pense que si tu laisse la HoD seule un moment, elle risque d'en souffrir, je pense. :triste1:

Bonjour à tous,

Notre Big Brother LittleVince est dans le vrai, il vaut mieux remettre l'ampoule valide d'origine. :D
Qu'elle idée de remettre celle cassée au lieu de celle valide ? 8|
Une surtension apparaitra à l'allumage sur la HOD seule, il vaut mieux équilibrer le faisceau.
Déjà un éclairage complet, mais décoloré qui sera plus efficace qu'une seule lampe. :super:
L'occasion de faire un cliché qui montrera la teinte blanche de la HOD sur l'originale.
Un petit effort pour rassurer LittleBigMan qui s'inquiète pour toi, nous aussi. :pompom:

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede fande308SW » Dim 20 Jan 13 20:21

:hehe: :hehe: Bricoman qui s'inquiète que j'ai pris la mauvaise décision de laisser une ampoule H7 seule... :gene2: :gene2:
C'est que j'ignorais la notion de surtension. Est-ce vraiment vrai? Les ampoules sont montées en parallèles, donc... si l'une est claquée, alors... mes vieux souvenirs d'électricité nous amènent effectivement à conclure sur une surintensité vers l'ampoule valide (et non une surtension)... :mrgreen: :mrgreen:
Bref, le bilan est le même: risque qu'elle claque 8|

Sur ce, je vais de ce pas au garage.... A tout à l'heure... :hello:
fande308SW

Messagede fande308SW » Dim 20 Jan 13 20:39

C'est fait! J'ai juste regardé pour les couleurs du fil sur ma fiche technique. Le reste est assimilé :pompom: :pompom:
Les photos suivent...
fande308SW

Messagede Bricoman » Dim 20 Jan 13 20:56

Bonjour à tous,

A plusieurs, tout finit par s'arranger. Chacun amène ses billes pour le résultat attendu.
De par les connaissances du "fofo", rien est impossible à faire sur sa titine.
Exact, une surintensité rapide à la mise sous tension, mais suffisante. Autant pour moi. :D
Les photos, les photos, ... :blub:
Curieux de voir la différence de couleur dans la phare et sur la chaussée.

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede fande308SW » Dim 20 Jan 13 21:18

Les voici les photos! Je les mets ici. Je n'ai pris que lorsque ma porte de garage est éclairée (+une pour l'avatar... :mrgreen: )

Alors tout d'abord la comparaison des H7. La différence de couleur est nette!
Image
Quelqu'un peut m'expliquer l'allure du faisceau? Sachant que ma porte de garage doit être à 1,5mètre environ de la voiture...

Et dans les mêmes conditions, les H1 et H7 allumées:
Image

Les H1 seules (photo prise cet après-midi). De mémoire, la lampe utilisée pour éclairer titine était allumée :gene2: On voit qu'à gauche, ça éclaire plus haut...
Image

@LittleVince: non, la H7 classique ne me pose plus aucun souci. Faudra juste que je comprenne pourquoi la HOD ne veut pas se loger correctement du côté gauche, alors que côté droit, j'y suis arrivée du 1er coup. :faché4:
fande308SW

Messagede yannou25 » Dim 20 Jan 13 21:43

En attendant le montage final tu a une sacré différence :super: :super:

Si elle rentre d'un coté elle rentre de l'autre normalement :0 tu à pas accroché quelque chose en voulant la mettre?
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25

Messagede yannou25 » Dim 20 Jan 13 21:45

jura39 a écrit:je prefere l'eclairage cote conducteur :super: :super:

C'est les H7 basique X| :-|
yannou25

Messagede fande308SW » Dim 20 Jan 13 21:55

Jura nous confirme donc qu'ilpréfère les ampoules d'origine... :siffle:

A demain pour le récit du 1er test... ;-)
fande308SW

Messagede yannou25 » Dim 20 Jan 13 22:03

La photo est cool. ça fait des petite taches rouges en plus, ça rappel la couleur de ton sw :cote:
yannou25

Messagede fande308SW » Dim 20 Jan 13 22:06

:merci: LittleVince et yannou. Je manquais d'inspiration pour changer d'avatar, et là... mon ephone a fait des miracles :)

J'ai également pris une photo de ma puce ce WE, toujours avec le téléphone, ces clichés que l'on trouve parfaits et qu'on fait développer puis qu'on accroche aux murs... :love: :love: :love: Mais faut pas que je crie trop fort que mon téléphone fait de belles photos, sinon j'aurai jamais mon APN... :mrgreen:

Allez zou, je vous laisse pour ce soir, car mes cours pour demain sont pas encore prêts... :gene2: :gene2:
Bonne soirée à vous tous et bon courage pour demain, enfin.. pour ceux qui devront sortir de chez eux pour aller travailler ... :langue2: ... ;-)
fande308SW

Messagede yannou25 » Dim 20 Jan 13 22:08

J'imagine demain " bon j'ai pas eu le temps de préparer le cours, j'ai changé mes H7 par des HOD et en plus ça voulait pas, du coup j'suis allé sur le fofo pour montrer l'avancement "

Beug général :mdr3: :mdr3:

Bon courage surtout avec cette neige sur les routes et les clampins qui savent pas rouler
yannou25

Messagede Bricoman » Dim 20 Jan 13 22:55

Bonsoir à tous,

Du résultat, à voir une fois la deuxième HOD montée. :D
Les feux sont déréglés du fait des lampes différentes.
Les nouvelles ampoules allument blanc comme voulue.
Le phare gauche devrait retrouver sa hauteur la prochaine fois.
Un réglage chez le Carglouch du coin gratos finira le montage.
Un dimanche bien chargé qui en vaut la peine. :super:
Comme d'habitude, jura39 sème le trouble, c'est pas grave. :(
Au moins, fande308SW s'est lancée dans l'aventure :pompom: , pas comme certains. :faché:

Meilleures salutations
Bricoman

Messagede Alex10 » Lun 21 Jan 13 13:19

Je vien de monté les h7 hod photo se soir ! les h1 ne s'allume pas :triste1: et les h8 il faut que je trouve un coin au sec a moin qu'il face meilleure de les prochain jours
Alex10
308 d'Argent

Messagede Alex10 » Lun 21 Jan 13 13:33

J'ai vérifier plusieurs fois je même laissé une h1 d'origine qui s'allume des 2 côté
Alex10
308 d'Argent

Publicité

Pub

Messagede Alex10 » Lun 21 Jan 13 13:38

j'ai bien l'imprésion
Alex10
308 d'Argent