Bonsoir à tous,
Je poste pour l'instant, juste une photo de mon optique pour H7...
Je viens de vérifier page 1 où Bricoman avait mis une photo, visiblement, vous avez aussi ce cache?
Hé oui... pas d'ampoule car.... cassée
Que j'explique un peu...
Grâce au superbe tutoriel de
forest fait il y a quelques temps pour changer une ampoule H7, j'avance en terrain connu. Bon, il me faut 5 bonnes minutes pour piger comment dégager l'ampoule, mais une fois compris, c'est un jeu d'enfant. Je retire l'ampoule et ensuite, je suis les conseils de
Bricoman: la remettre! Galère un peu, surtout pour bien caler du 1er coup l'ampoule, mais je le fais plusieurs fois et me sens enfin à l'aise.
Allez, hop, je prends la nouvelle, l'installe et là... ben, l'ampoule ne veut pas se positionner correctement. Y a toujours un petit jeu, elle n'épouse pas correctement l'orifice comme le faisait l'ancienne ampoule. Je teste diverses manières, parfois l'ergot est de travers, ou l'ampoule... mais une sensation étrange me turlupine... Je vérifie et en effet, j'ai l'impression que la nouvelle H7 HOD est légèrement plus longue que la H7. Serait-elle en contact du cache pris en photo ci-dessus?
A un moment donné, je me dis "allez, si ça se trouve ça passera, essaie de remettre les clips", et forcément faut forcer et là.... clac
je ressors l'ampoule, ne peux que confirmer qu'elle s'est pétée... et pleins de débris dans l'optique! Ah ah... je me cherche un tuyau souple à scotcher sur l'aspi, mais rien à faire, j'arrive pas à dégager un gros morceau assez loin.
Le couperet tombe quand je me rends compte qu'en fait, j'ai des débris absolument partout, et qu'il me faudrait (?) démonter les autres ampoules pour réussir à aspirer proprement??
Bilan: une ampoule de cassée et des débris à éliminer.
Mais j'ai un pb: je dois absolument prendre la voiture lundi. est-ce que je peux rouler malgré ces débris?