forest a écrit:Donc avant-hier, sur ma 308 (avant le montage de cette nuit), j'avais les grand phares avec les ballasts VEGA, et les AB qui étaient achetés sur le net. Les 2 clignotaients, et les grands phares s'allumaient un en haut et l'autre en bas (Cf. mon topic).
Donc cette nuit (c'est vrai que j'ai commencé à 23H aussi, et voiture dans mon garage pas large...
- J'ai enlevé l'ancien Kit AB ;
- rebranché sans monter les nouveaux AB (les Vega) pour voir si ça éclairait : ça éclairait moins que mes anciens, mais ça s'allumait). JE n'ai pas d'ODB avec les erreurs, donc je ne sais pas si une erreur remonte ou pas.
- je les ai monté complètement, en laissant le ballast droit monté sur la prise de masse du bloc ABS/ESP, devant le calculateur, sous la prise d'air, et le gauche est passé de la fixation 'vase d expansion' vers l'aile, yavait un trou de libre;
- test d'allumage : ok. J'ai fait plusieurs tests d'allumage/extinction, et pas eu de soucis, ça ne clignote plus, même avec allumage à froid initial, ou après 2H sans fonctionner (mon dernier test était à 2H45);
- grand phare : j'ai sorti les ballast des optiques, et jes les ai fixé comme mon premier kit AB : vase d'expansion à gauche, et masse de ABS/ESP à droite (les 2 tiennes en position horizontale sur la droite);
- je me suis aperçu en regardant dans l'optique, que la lame style ressort qui maintient l'ampoule, qui au lieu d'être derrière l'ampoule (ressort/ampoule/optique) était entre (ampoule/ressort/optique). J'ai rouvert la boite VEGA, et j'ai vu une colerette non présente sur les H8, qui permet à la fixation d'être bien maintenant derrière (ressort/colerette/ampoule/optique).
- aucun test possible d'allumage pendant le montage, car si on démarre et le bloc ABS/ESP sans masse, elle garde un message rouge au tdb disant : système de freins défaillant, et seul la valise peut aider.
- tests après montage : nickel, plus aucun problème d'allumage pour l'instant.
PAr contre, clairement, il faudra tester sur plusieurs nuits pour voir s'ils continuent à bien s'allumer ou pas. Mais mon test initial H8, et le test sur route n'a pas montré de problème.
Je vais voir dans le temps ce que ça donne niveau guirlande si ça revient ou pas...
Dans mon montage, j'ai pris l'ampoule de droite et le ballast droit pour la droite, et idem pour la gauche.
jura39 a écrit:le reglage des H1 s'effectue en meme temps que les H7 pas de reglage separé
yannou25 a écrit:jura39 a écrit:le reglage des H1 s'effectue en meme temps que les H7 pas de reglage separé
Sur la 206 il y a deux réglages. Je trouve ça plus pratique. La 308 un seul en effet...
forest a écrit:P.S. : navigation 2012-2013 mise à jour et radar SCDB à jour de janvier 2013
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