Connaissez-vous les produits "anti-pluie" ?

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede topinotchenkov » Jeu 06 Déc 12 01:39

Bonsoir,

j'ai découvert ce produit magique l'hiver dernier, en faisant de la route avec un collègue de boulot. Sitôt les clés de ma 308 en main je me suis empressé de badigeonner toutes mes vitres avec ce produit magique (acheté 1,50 euro au lieu de 10 sur le site de N**a*to, j'ai pris un stock pour 5 ans ::d ). Les premières pluies arrivent et je croise toujours autant de voitures utilisant leurs essuie-glaces... Je me demande donc si nous sommes nombreux à utiliser ce genres de produits ou pas.

Pour info et pour ceux que ça intéresse :
ce produit -très corrosif- doit être appliqué avec soin, attention à ne pas vous en mettre n'importe où, et à ne pas en mettre sur les plastiques et les joints. Pour info je le range dans un sac plastique hermétique et la première fois j'avais laissé le chiffon utilisé pour l'application dans le sac, 2 mois après le chiffon est ressorti en lambeaux 8|
bref...
Après avoir bien nettoyé vos vitres vous appliquez le produit avec un chiffon (un peu comme du polish pour vitres), vous laissez sécher, puis 2ème couche, re-sechage puis rinçage et admiration du résultat, les gouttes d'eau perlent à toute vitesse sur vos vitres :super:

Le résultat en vaut la peine, lorsque vous roulez à + de 60km/h les gouttes d'eau ruissellent sur vos vitres (devant vous elles remontent vers le toit, les rétros restent lisibles, la lunette arrière aussi), la visibilité reste excellente même sous forte pluie, meilleure qu'avec les balais d'essuie-glace, magique je vous dit !

re-bref, vous connaissez ? vous utilisez ?
topinotchenkov
308 Addicted

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Publicité

Publicité

Re: Connaissez-vous les produits "anti-pluie" ?

Messagede forest » Jeu 06 Déc 12 07:31

Salut
Dis-donc, le produit semble puissant pour manger du tissus. Quand tu l'appliques, les joints, essuis-glaces et plastoques sont protégés ?
Il y a plusieurs topics où ce genre de produit est mentionné avec des tests de plusieurs, indiquant le même type de retour d'expérience.
Sur les rétro au moins, ça doit vraiment être pratique car titine dormant dehors, ya souvent des gouttes ;-(
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Alex10 » Jeu 06 Déc 12 11:09

Il doit être très corrosif ton produit ! J'ai un ami qui utilise le rain-x et effectivement lors du passage des essuies glaces un voile apparaît par contre plus de pluie sur les vitres latérales :wink:
Alex10
308 d'Argent

Messagede Bricoman » Jeu 06 Déc 12 11:16

Bonjour à tous,

Produit à manipuler avec précaution au vu du chiffon en lambeaux.
Mais le résultat peut rendre service à beaucoup, surtout sur routes secondaires .
En ville, assez inutile de part la vitesse réduite du véhicule. :(
Trouver le bon produit qui ne laisse pas de voile en fonctionnement des essuie-glace,
serait assez avantageux pour la sécurité en période hivernale. :D

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)

Voir la position géographique du membre

Retourner vers Général 308