Boujour à tous,
Voici un petit retour sur l'installation de mon autoradio pionner AVH2400BT :
Photo prise avant montage :
Voici un aperçu après montage :
Je dois dire que j'ai pas mal galéré ^^ Notament sur la découpe de la partie en plastique sur laquelle vient se fixer le contour de l'autoradio.
Ce dernier ne s'ajustait pas correctement, j'ai donc utilisé une lime, un cuter et une pince coupante (en mode barbare lol)
Au final, je reste très content de mon achat, le poste est tout simplement génial, j'ai gagné au niveau de la qualité et de la puissance sonore, il n'y a aucun doute la dessus.
Par contre, étant perfectionniste, je suis un peu déçu par le contour de l'autoradio, la couleur est exactement la même, par contre la partie rectangle autour de l'autoradio ressort très légèrement, ce
qui ne fait pas une intégration parfaite. Si vous avez des retours concernant le montage n'hésitez pas je suis preneur (si des gens ont galérés comme moi et qu'ils ont une idée pour arranger cela...)
Voici une petite photo du menu de l'autoradio :
Et enfin une photo de l'emplacement du micro pour le bluetooth :
Pour l'installation du micro, tout le monde peut se le faire, c'est extrêmement simple, j'y ai passé 30mn (je n'avais jamais installé de micro auparavant)
Le bluetooth fonctionne vraiment bien, les gens m'entendent très bien et inversement.
Je récupère tout mon répertoire de contacts de mon iphone sur l'autoradio, l'apairage marche très bien.
Et pour finir, j'ai pu récupérer toutes mes commandes au volant grace à l'interface pioneer CTSPSA001AE (réglages heure,date... + accès menu ODB + pilotage de l'autoradio)
Au total, l'installation m'a prise 6h, j'ai passé une bonne heure et demi a fixer le contour de l'autoradio
N'hésitez pas si vous avez des questions ou des conseils concernant le montage.
A bientôt,
Martinik