[Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

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[Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede forest » Mar 30 Oct 12 19:18

Bonjour,

Devant la demande sur mon topic, je vous poste [enfin] (car 'me faut toujours du temps) le montage que j'ai réalisé sur ma voiture.

Donc comme d'hab, préparation, montage, rendu et ... mains ;-)

Préparation
Pour effectuer le montage suivant, il faudra :
- du temps (environ 3/4H selon le niveau et la motivation/outillage);
- 4 LEDs P21W (maxi 11W chacune, celles utilisées sont des Led P21W 11W de chez CarsLight : http://www.cars-light.fr/Ampoule-Led-P2 ... -7-5W.html );
- pince coupante;
- scotch d'électricien (ça existe encore d'ailleurs, l'électricien avec ce scotch ?)
- 2,60 m de câble, j'ai pris du 1,5mm dans mon cas, il traînait dans mon carton d'audio, un seul fil (qu'un + à faire passer);
- un fer à souder et étain pour faire propre (faire toucher les fils proprement);
- un optique arrière gauche anglais (celui avec feux de recul) : référence 6350.CW;
- des clips arrières pour branchement, des 'fins' et des 'large' : référence 6541.E7 et référence 6541.H2 (si vous recherchez la référence de la prise arrière, c'est 6541.K1);


Réflexion
Premier topic qui en parlait, avant démontage : viewtopic.php?f=10&t=1121&start=455#p72856
Donc dans ma tête, mon neurone n'ayant comme d'hab rien à faire (faudrait qu'il sache faire, déjà) à réfléchi à ses optiques arrières :
- il n'y a qu'un recul qui éclaire faiblement (pour être vu, pas pour voir);
- il n'y a qu'un anti-brouillard (et quand on fait un appel d'anti-brouillard arrière, l'autre pense qu'on a plus un mauvais contact, qu'il a ses AB d'allumés);
Donc ma première modification a été de poser des LEDs P21W à la place des ampoules d'origine (Cf. mon topic). Le résultat était déjà mieux, mais pas parfait (et étant perfectionniste...).
Donc l'idée a été d'analyser l'optique arrière, et de voir comment faire.
J'avais déjà du certains doubler les feux stops sur leur 308, et c'est pas mal, mais yen a déjà 3, et 5, ça fait beaucoup.
Je ne souhaitais pas utiliser le côté 21W de l'ampoule code, car cela s'apparente plus à du freinage qu'à un Anti-brouillard.

Et il me fallait connaître tous les éléments de la platine.

Vierge :
Image

Codes / Stop :
ImageImage

Masse / Cligno :
ImageImage

Antibrouillard ou recul :
Image



Commande
Donc il faudra passer par la case Peugeot pour trouver la référence 6350.CW, qui coûtait 150€ fin mai !!! Donc une bonne remise ou un d'occasion peut être sympa (il faut le support et l'optique, les 2);
Image
L'optique en question aura à la place d'un capuchon rouge un capuchon blanc :

Avant :
Image
Nouvelle pièce :
Image

On voit donc bien qu'entre les 2 optiques, seule le petit capuchon change. Mais que si problème, il faut tout acheter... pas bête les commerciaux chez Pigeot ;-)


Avant montage
Donc comme énoncé, mon ancienne installation contenait des LEDs à l'arrière :
Image
La LED droite sera la LED (merci Carslight) de référence qui équipera toutes mes nouvelles places. On voit que celle de gauche n'est pas top niveau éclairage, faible W en LED...

Ampoule (floue) gauche éteinte :
Image
Allumée, ça paraissait éclairer...
Image

Celle de droite éteinte (car allumée, on voit plus rien :ange: sur la photo)
Image

Démontage
Bon bien là, on va se résumer à ce que propose Peugeot, mon objectif ici est de réaliser un montage, pas d'apprendre comment démonter les optiques arrières, donc direction la Bible :
Image

Donc on démonte l'optique de son réceptacle, la platine et on enlève les ampoules soigneusement.

Sinon, un montage rapide avec juste le nouvel optique non modifié :
Image

Sinon, la voiture sans couleur derrière, c'est fade 8| :
Image

La prise droite :
Image
La prise gauche
Image
(avec un fil en plus !)

Faisceau Gauche
Donc comme on peut le voir sur la prise de gauche, tous les fils sont branchés !!!! (Attention Si ça n'est pas le cas dans votre installation, il faut tirer un fil depuis la prise de l'optique droit, fil feu de recul, afin de revenir à gauche et faire devenir le fil celui d'alimentation du recul)
Et en testant les différentes prises, je me suis aperçu qu'arrivait le jus pour l'anti-brouillard (couleur blanc-cassée, à gauche de la masse) et le feux de recul (en gris, à droite de la masse) :
Image

Ça, ça simplifie mes affaires, ça veut dire que le seul fil à tirer, est l'AB de là gauche vers la droite, et c'est tout !!! Trop cool (à confirmer sur toutes les versions/modèles).

Donc on commence par enlever le fil d'AB :
Image

On refait passer les fils dans le coffre, on aura plus de marge possible pour notre travail :
Image

Information : Il y a une note avec un avertissement (feuille du milieu) pour dire qu'il ne fait jamais se repiquer sur les fils de l'optique car le courant y est contrôlé :
Image
Il disent qu'ils n'autorisent que 10mA de différence !!!!

Je prépare mon câble :
Image
Image

En coupe, c'est pas si gros :
Image

Je vais venir souder sur la pate, que j'aurai préparé (fermoir gauche ouvert, pour bloquer le nouveau câble ensuite, le tout sur mon nouveau clip 'fin') :
Image

On soude le fil étamé, et le résultat est là :
Image
De plus loin :
Image
Le câble fait gros, mais il sera bien protégé ;-)

Côté prise, on passe la prise de recul vers le trou de l'anti-brouillard avec le nouveau clip 'large', et on branche notre nouvelle prise avec raccord pour arriver à cela :
Image

Je re-scotche les fils comme à l'origine :
Image

Plus large :
Image
Image

On branche les platines des 2 côtés pour tester le feux de recul uniquement :
Image
Résultat super, le recul allume les 2 du bas !!!!

Platine Gauche
On enlève les yeux plastiques de l'ancienne platine (qui ne sert plus, donc autant recycler) en enlevant la pâte gauche utilisée pour les codes, et on coupe le plus bas possible en second plan; sans rien tordre ni casser :
Image

On va devoir couper un peu la partie carrée, sur sa partie extérieure :
Image

Posée sur un support pour la netteté, une idée de la découpe :
Image

En mettant la patte dans la prise de la nouvelle platine, on voit pourquoi on coupe :
Image

Pour arriver à une étape intermédiaire suivante :
Image

Et au final sur ce nettoyage :
Image

Ensuite on réduit la longueur de la pate jusqu'au bord du gros support de masse carré dessous, avec une pince coupante :
Image

Puis on réduit jusqu'au milieu des supports droits, avec le petit effet escalier :
Image

On enlève l'oeil de la nouvelle platine : (ce qui n'empêchera pas de la refaire fonctionner ensuite) :
Image

On protège la lame de métal pour éviter les courts jus avec une première épaisseur de scotch, puis un morceau de métal, puis un morceau de scotch.
On aura au final notre lame bien protégée et si le scotch est percé, ça sera l'autre lame (chute de notre montage) qui sera touché, et elle, pour la transpercée, c'est manuel !
Image

Rendu visuel final :
Image

On ressort la lame côté prise et on coupe le bout, car c'est sinon trop long , mais pas trop, cf. photo :
Image

On remet la patte à la bonne longueur :
Image

Et on fait passer le morceau de métal de l'autre côté dans l'oeil enlevé, pour que le contact soit permanent, en faisant une marche d'escalier dedans :
Image

Vue finale :
Image

Et on est fière de notre montage propre !
Image

On va ensuite sectionner la pate qui alimentait auparavant (code) cette ampoule, et protéger entre les 2 parties (désolé, pas de meilleure photo) :
Image

Avec les ampoules :
Image
On voit le morceau de carton scotché dans lequel j'ai glissé une chute de lame !
si besoin de retour arrière, on pourra ressouder les lames ou mettre un fil entre les 2.


Faisceau Droit
Je n'ai pas de photo, mais avec le câble qui part de la gauche, on le fait longer le plastique qui est au dos du coffre (côté pare-choc) en plastique (celui qui tient par 3 ergots) et on le fait remonter de la même manière (scotché au faisceau originel) pour venir dans le trou disponible de l'autre prise, via un clip 'fin'.


Platine Droite
La platine droite, dans laquelle on va faire le même montage :
Image

On va prendre la lame de l'ancienne platine, celle montrée avec le doigt :
Image

On découpe large jusqu'en bas, en ayant enlevé les 'yeux' de plastique :
Image

Le petit problème avec ce côté de lame, c'est qu'un bout de métal dépasse du carré:
Image

En zoom sur le côté de la lame qu'il faut nettoyer aussi :
Image

Positionné sur la platine :
Image

Vous avez compris, on va recouper le bord en bas à gauche, pour que ça passe :
Image

Côté patte de prise, il faut couper plus que tout à l'heure : avant/après :
Image Image

La prise ressort bien et pas trop longue :
Image

On recoupe à la bonne longueur pour aller dans le trou du haut :
Image

On fait de nouveau sauter l'oeil en plastique :
Image

On protège de la même manière la lame et on branche pour le bon rendu final :
Image

Si vous avez des problèmes avec le fond de votre ampoule un culot, pliez un bout de lame et on met au fond :
Image


!!! Rendu final !!!

La voiture avec juste les codes :
Image

Les feux de recul (la LED gauche était moins puissante et différente de la droite, elles sont maintenant iso à celle de droite) :
Image

Cligno (rien de changé, mais j'avais la photo) ;
Image

Les AB avec idem, la LED correcte à droite, et la faible à gauche (mais remplacé depuis) :
Image
On voit que la LED de gauche fait au final comme du 5W quand pas assez puissante.

Un test de recul était énorme chez mes beaux-parents, avec une vrai nuit, et on voit que maintenant ça éclaire ET des 2 côtés, ET mieux que d'origine !
Image

Autres photos avec APN au sol, ça déchire !
04-AB arrières.JPG
04-AB arrières.JPG (88.96 Kio) Vu 33286 fois

01-Recul seuls.JPG
01-Recul seuls.JPG (77.83 Kio) Vu 33286 fois


Donc au final, un rendu énorme, et grâce aux LEDs, les lampes restent allumées.
Si vous essayez sur les AB avec une ampoule normale, elles vont juste s'allumer et s'éteindre de suite (trop de jus consommé). Il disent qu'ils n'autorisent que 10mA de différence !!!!
J'ai passé beaucoup de temps, j'espère que ça vous plait :ange:

J'allais oublier :
Image

à vos avis ;-)
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[Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede mateo » Mar 30 Oct 12 20:04

Excellent Forest, Tuto ultra complet, faut juste avoir le "courage" de le faire.

Chapeau bas! :super:
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede forest » Mar 30 Oct 12 23:04

Merci.
J'vais rechercher ça, avec les refs des clips et mettre à jour la première partie. J'ai été reprendre des photos par 0, j'espère que ça rendra (APN posé au sol).
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede olhosvendados » Mer 31 Oct 12 00:38

muitos parabens pelo trabalho
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede forest » Mer 31 Oct 12 07:00

olhosvendados a écrit:muitos parabens pelo trabalho

"De nombreuses félicitations pour le travail"

Merci /gracias / thank you.
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede eddie76 » Mer 31 Oct 12 08:03

:super:
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede Ezechiel » Mer 31 Oct 12 09:52

Énorme travail, et résultat impeccable, bien joué Forest !
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede Tostaky » Mer 31 Oct 12 11:19

Sacrés boulot et puis fallait y penser! :super:
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede Vazimolo » Mer 31 Oct 12 14:06

Excellent tuto ! Mais alors dis, il faut du courage. 8/ Chapeau bas.

Quand j'ai vu le sujet du topic j'étais super intéressé, après avoir lu le tuto je suis bien calmé :mdr1:
Rien ne sert de courir, on va bien plus vite en voiture...
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede white0spirit » Mer 31 Oct 12 16:32

ha bin il faut du temps et de la patience :mrgreen:

merci pour le tuto :merci:
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede jmgb13 » Mer 31 Oct 12 19:33

Excellent tuto, respect !!!!!!!!!!!!!!! :super:

Comme LittleVince, peux-tu me donner la référence de tes ampoules LED, soit ici ou alors en MP ????
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede fande308SW » Mer 31 Oct 12 20:21

:amen: :amen: un sacré tuto hyper bien détaillé ...j'l'ai pas lu (je prévois pas de faire ce changement), j'ai juste regardé les photos et rien qu'avec ça, c'est déjà bien précis! Bravo Forest :super:
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede Ne0juju » Jeu 01 Nov 12 00:04

Du tonnere la modif!!! Je veux bien aussi que tu m'envoies en MP la référence de tes ampoules que je m'occupe des mes optiques arrières!! ;)
Encore Bravo... :merci:
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede kenaven » Jeu 01 Nov 12 09:29

Bravo pour ce nouveau tuto super bien réalisé forest !! :super:

Cela répond parfaitement à une économie (oubli ? mesquinerie ?) du constructeur et çà va sûrement faire des émules, parmi les plus courageux en tous cas ! :gene:
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede forest » Ven 02 Nov 12 01:01

Donc j'ai eu la réponse de Carlight, ces LEDs ne sont plus à vendre... euh non, pardon. Il n'en a plus en stock et ce sont des 'Ampoule Led P21W' de 11W (celles de son site sont à 9W). Les dernières étaient pour le tuto ;-)
Donc il faudra attendre pour les avoir ;-(
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede forest » Ven 02 Nov 12 09:21

J'aurai aimé pouvoir dire mieux ;-(

J'ai rajouté toutes les références en début de topic (avec la référence de la prise optique si certains voulaient la changer).
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede Bricoman » Ven 02 Nov 12 11:11

Bonjour à tous,

Bon travail forest, c'est quand même mieux ainsi. Le résultat est convainquant une fois terminé. :D
Du cachet à la titine et un éclairage plus performant pour la sécutité.
Encore une fois, Peugeot aurait pu faire le nécessaire d'origine pour le bien de tous, au lieu de tirer sur la corde des économies.
Merci encore pour toutes ces informations et images qui aideront plus d'un.

Meilleures salutations
Bricoman
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede TheArtist » Dim 04 Nov 12 00:17

Quel travail ! BRAVO ! :D

On reconnait bien la "patte-forest", merci d'alimenter non-stop le forum d'idées comme celle-ci :)
Ma 308 Féline GT BVMP6 "Griffée™" => viewtopic.php?f=10&t=2591

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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede forest » Mer 07 Nov 12 00:48

Tenté TheArtist ? :grin:
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede Auro » Dim 11 Nov 12 09:06

Great job, moi aussi j'ai fait votre propre travail, mais avec procédure différente, je vais vous montrer comment j'ai fait:
http://www.passionepeugeot.it/forum/viewtopic.php?f=78&t=32340&start=15
http://www.passionepeugeot.it/forum/viewtopic.php?f=78&t=32340&start=75
.
vb.JPG
vb.JPG (57.96 Kio) Vu 33331 fois

cv.JPG
cv.JPG (72.76 Kio) Vu 33331 fois

gh.JPG
gh.JPG (26.77 Kio) Vu 33331 fois

.
Comme le logiciel des lumières, j'ai consentive de doubler la charge sur le dos (il ya environ 3 pages sur ce sujet) à peu près juste vous mettre sur le dos de deux feux arrière, est un protecteur de surtension, alors j'ai utilisé un relais.
Le retour de la gauche fonctionne sous relais, alimenté par la ligne du dos de la droite, la ligne d'alimentation pour allumer l'ampoule j'ai pris le coffre prise 12v qui est dimenzionata à 100 watts, bobine de ligne d'excitation et de ligne puissance ont des masses séparées, la ligne de puissance est verrouillé et qu'il est protégé par un fusible.
L'ensemble de lentille vers la gauche du point de vue électrique a pas d'augmentation de la charge, même si je tourne en rond (flèche + + brouillard arrêter position arrière + marche +) que la masse de l'arrière et le 12v socket sont positives, le groupe de droite subit une augmentation significative de la charge que ce que je mets dans le dos parce que le dos est parallèle à la lampe de la bobine du relais (pas le dos seconde lampe), mais cette augmentation est en fait hors de propos. Les câbles utilisés pour modifier le système seul phare et ultra taille et les connexions serrées au-delà de la croyance et / ou soudés.
C'est maintenant un an que je vais à ce changement et tout est en fait normal, la semaine dernière, j'ai enlevé les deux groupe optique de jeter un oeil (et changer les ampoules de position un brûlées) n'est pas une brûlure, ni le minimum dommages ou une sorte d'imperfection, parfait.
.
N.B. Désolé pour la façon dont je tiens à exprimer, je ne connais pas votre langue, et je le traducteur google. :(
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede forest » Dim 11 Nov 12 12:25

Merci pour ton retour. Cela permet d'avoir plus de puissance aussi ;-)
Bravo
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede forest » Dim 11 Nov 12 23:35

La référence des LEDs est mis au début du topic, et des nouvelles photos du rendu sont postées en bas du message, ça déchire !!!!
:siffle:
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede SPaRO » Jeu 15 Nov 12 19:06

Très bon boulot !!!!! :super:
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede TheArtist » Lun 19 Nov 12 16:11

forest a écrit:Tenté TheArtist ? :grin:


Non crois-tu :siffle: ? :frime1:

Bon ok ! mais tu triches tu savais toi :mdr1:
Allez, ça y est c'est fait ! :pompom: :frime1: :blub:

J'ai commencé par le double-feu de recul, le tout avec des leds bien blanche !
Ça claque :blub: :frime1: :mrgreen: :gene2:

Comment? qu'entends-je ? Qu'ouie-je ? :P ... Ah les photos? ça vient, ça vient, bande d'impatient(e)s :mrgreen:
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede forest » Lun 19 Nov 12 18:28

Ah, me sentirais moins seul ;-)
J'étais au courant mais pas censé l'annoncer ;-)
Un second retour est tjs bien aussi ;-)

Si tu te gares en pleine nuit, c'est pas du xénon, mais c'est mieux qu'la pauvre ampoule toute seule.
Pour la photo, j'ai mis du temps à faire le tuto, t'as qques minutes pour les photos ;-)
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede forest » Mar 20 Nov 12 08:52

Déjà, pour l'avoir eu, une LED 15W aide, c'est mieux.
Après, c'est sur qu'avec 2, puis en 2H de temps, tu nous aura fais ça ;-)
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede Ne0juju » Mer 19 Déc 12 15:00

Forest, j'ai besoin de tes lumières :)

J'ai regardé pour mettre un radar de recul de la marque Beeper sur la 308 et pour celà j'ai besoin de me repiquer sur l'alim du feux de recul sauf qu'a en voir ton tuto le fil d'alim du feux de recul (gris) arrive sur l'optique gauche et le feu de recul d'origine qui éclair est celui de droite! J'ai débranché le connecteur à gauche mais le feu à droite s'allume toujours! Il est bouclé? Comme toi,le fil gris n'arrive pas sur le connecteur droit.

Comment vois-tu la chose et penses-tu que le radar de recul dépassera les 10mA ??
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede forest » Sam 22 Déc 12 19:18

Je n'ai pas tt compris : dans mon cas l'alim du recul était sur les 2, qui ne sont pas en série (sinon une ampoule grillée empècherai toutes les ampoules de la 'guirlande' de s'allumer. Donc pour moi un côté n'a pas obligatoirement de lien avec l'autre.
Donc côté alim, tu as un fil à gauche pour le recul ? Si tuas un fil, tu aurais donc 21W de dispo ;-)
Si oui, je ferai le test de brancher et selon le résultat :
- si ca marche, a laisser,
- si ca se coupe tout seul, il faudrait avoir du 12V et utiliser et relai pour faire que le relai fasse passer le gros 12V quand le recul marche; et donc que les mA ne soient que très peu consommés.
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede Ne0juju » Dim 23 Déc 12 16:50

Effectivement ce n'est pas trés français...

Bah écoute je pensais être dans le même cas que toi en voyant les 2 prises gauche et droite que l'on aperçoit sur tes photos plus haut dans ce topic! J'ai le fil gris alim du feux de recul que sur la prise du feu droit...
Du coup, il faudrait que je me pique sur ce fil pour le doubler et l’emmener sur le feu gauche! Cependant, ça c'est uniquement dans le cas ou j'ai une optique anglaise sinon ça sert à rien je me trompe?

Pour alimenter mon radar de recul, si je me repique sur le feu droit je ne risque rien sur le BSI?
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede forest » Mer 16 Jan 13 13:21

Alors,
- Si sur l'autre optique, tu n'a pas fait de montage dans l'optique, tirer le fil ne servira pas à grand chose, en effet.
Pour le radar de recul, peugeot indique bien de ne rien brancher dessus : sinon, ca risque de s'allumer/éteindre...
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede Ne0juju » Mer 16 Jan 13 22:40

Forest,
En fait ce que j'aimerai savoir, est-ce possible de brancher ça : http://www.beeper.fr/radar-camera-de-recul/par-gamme-de-produits/r-radar-filaire/rem101.php sur mon feu de recul ? On m'a filé ça et j'aimerai bien voir ce que ça peut valloir sans retourner et griller mon BSI! :)
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede forest » Mer 16 Jan 13 23:07

Le BSI sera pas grillé je dirai mais au pire ca marchera pas
Pendant mon montage, ca a souvent sauté a cause des 2 ampoules 21W. Avec des LEDs 11W, ca a été mieux.
Au pire à poser une LED pour avoir des W de marge ?
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede Ne0juju » Jeu 17 Jan 13 06:39

Je vais commander une ampoule à led pour le feux de recul avant de le faire à ce moment la ! C'est les bluecars que tu as ?!
Et pour l'alimenter ce radar j'ai besoin d'un + recul et de la masse, je me branche ou ?!

Merci pour ton aide Forest !
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede forest » Jeu 17 Jan 13 07:10

J'ai pris chez CarsLight car celle que je voulais (forte en éclairage pour y voir) n'était dispo que chez eux, et contact/envoi rapide. Après, si pas besoin d'y voir mieux, prends celle qui consomme peut-être le moins en W ?
Pour la masse, je me repiquerais sur le fil du phare (pas sur la platine, mais sur le fil, avant la prise en venant du faisceau) : plus simple et rapide. Si tu ne veux pas toucher au fil, ya un point de masse sous l'enrouleur de ceinture arrière gauche (enfin dans la partie gauche dans le coffre en haut (mais pas accessible sans démonter (sauf doigts de fée)).
Conseil : Branche ton système avant de le monter, être sur que ca marche...
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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

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Re: [Tuto] Doubler les Anti-Brouillard et recul sur 3P/5P

Messagede Ne0juju » Ven 18 Jan 13 08:10

L'ampoule à LED c'est bien celle-ci que tu as mise? http://www.cars-light.fr/Ampoule-Led-P21W-BA15S-5-Leds-High-Power-7-5W.html Je ne cracherai pas sur le fait de voir un peu plus car c'est vrai que c'est pas tip top d'origine! Je pense que déjà avec les Led ça consommera moins! C'est déjà ça de gagner! :)

Pour la masse je crois que je vais la prendre sous l'enrouleur de ceinture arrière gauche! :) Pour l'alim, je crois que c'est inévitable de me repique sur l'alim du feu de recul mais j'aimerai un truc amovible pour raccorder le radar, un connecteur rapide comme ça suffirait? http://www.s2p-pro.fr/boutique/upload/170108_105953_PEEL_a5Qrsy.jpg

C'est le fil gris, l'alim du feu de recul?
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