Pose 2DIN chinois sous android lollypop 5.1.1

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Re: Pose 2DIN chinois sous android lollypop 5.1.1

Messagede TheDiB » Mar 24 Sep 19 18:42

Sur la mienne (308 5portes de 2009), le profile 101 était celui qui donnait le plus de réussite.
Les radars de recul fonctionnent bien, mais le son sort du connecteur pour le buzzer (j'en parlais juste au dessus), donc il n'y a aucun retour audio :(
Les solutions que j'ai essayées :
- souder un connecteur RCA sur la sortie buzzer pour la réinjecter sur l'entrée AUX de l'autoradio : pas terrible, il faut switcher manuellement sur AUX1 pour entendre les bips ...
- télécoder l'audio des radars de recul sur le commutateur de colonne de direction (COM2000) via PP2000 : ça fait l'affaire quoi, les bips sont stridents et en mono, mais bon... ça fait le job.

A noter que sur ce profil, l'ODB pète les plombs, le compteur kilométrique d'entretien tombe à 0 tous les 500 Km environ, donc le voyant Service s'allume quasiment toutes les semaines...
TheDiB
308 d'Argent

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Messagede wilson » Mer 25 Sep 19 18:37

Bonsoir,
@TheDiB merci pour ton retour

j'ai finie par trouver une solution avec le profil 101 il est desormais possible d'avoir le logo avec les barres d'approche de l'obstable et un bip qui semble sortir du canbus lui meme mais pas sur les enceintes.

Cela me semble suffisant 8/

pas contre pour capter le GPS le signal GPS une galere 10 voir 20minutes... l’application etat GPS est plutot cool et permet de voir la triangularisation afin de basculer avec un synchro GPS.
l'antenne GPS est restée sur le haut du poste a l'interieur finalement peut etre pas la soltion ideal... a deplacer donc a proximite du pare brise.

A quel postion avez vous postionner l'antenne GPS ?

++
Wil
wilson
Nouveau

Messagede TheDiB » Jeu 26 Sep 19 09:09

Impeccable.
Si tu conserves le profil 101, jette un oeil de temps en temps au compteur kilométrique d'entretien (révision) de ta 308 (bouton CHECK sur le tableau de bord).
Tu pourras nous dire si tu remarques que ça défile vite ou si tout est OK ?
Tu as peut être une version plus évoluée du boiter CANBUS, ce serait top !

Pour le GPS, j'avais remarqué cette lenteur aussi lors du premier essai, mais les démarrages suivants étaient quasi immédiats.

Pour ma part, je fixais l'antenne à côté du rétroviseur, en haut du pare brise.
TheDiB
308 d'Argent

Messagede exzemat » Ven 27 Sep 19 14:23

Bonjour wilson,
j'ai aussi une 308cc.
j'ai fixé le boîtier gps près du rétroviseur, caché dans la garniture.
J'ai un signal quasi immédiat.
exzemat
308 Addicted

Messagede exzemat » Dim 29 Sep 19 13:50

hello à tous,
quelqu'un aurait déjà changé l’écran d'origine par un avec une plus grande luminosité maximale ?
si oui, où mettre la main dessus ?
merci d'avance
exzemat
308 Addicted

Messagede fquillerier » Mar 08 Oct 19 13:00

Rediriger le son dans le haut parleur de la colonne de direction n'est pas exceptionnel mais ça fait le job mais si le HU est off ou en train de booter.
Pour le CANBUS, j'utilise le profil 61_PSA_301&2008.... : aucun problème rencontré.
Pour le GPS, il faut oublier l'antenne intégrée qui est de piètre qualité. Le GPS intégré fonctionne car il utilise l'angle de braquage et la vitesse du véhicule pour se positionner sur la carte et de en temps le signal GPS pour se recentrer. Avec un HU qui utilise uniquement la position GPS, il faut utiliser l'antenne fournie ;)
fquillerier
Nouveau

Messagede TheDiB » Ven 11 Oct 19 16:50

De mon côté, j'ai reçu mon MEKEDE :coeur:
Déjà, je peux dire d'office que le packaging est autrement plus classe que celui du Belsee que j'avais.

Y a une notice de montage déjà :ange:
Le carton est renforcé, le poste a l'air bien protégé et le décodeur CANBUS semble embarquer un firmware datant de septembre 2019.

Hâte d'essayer ça :)
TheDiB
308 d'Argent

Messagede TheDiB » Lun 14 Oct 19 20:13

Ca y est, installé ! :ghee:

Ben franchement, c'est une belle pièce !

Déjà, côté finition et aspect il s'approche plus du Belsee que j'avais : boutons rectangulaires, boutons volume sur le haut.
Par contre il s'intègre bien mieux en dimensions : la courbure est exactement la même que le reste des éléments de la console centrale.
Côté couleur en revanche, c'est moins bien. C'est le même gris, mais bien moins brillant, moins pailleté que le reste des éléments.
Ca se voit donc, que c'est pas d'origine, mais au moins y a pas de gap dégueulasse entre les éléments.

Côté contenu, je suis aux anges, cette fois-ci j'ai rien reçu le petit buzzer dans mon carton !!!! :frime1: :coeur:
Du coup, plus besoin de rediriger le son vers mon COM2000, ou de bricoler un truc sale sur l'entrée AUX...

Côté performances, je retrouve la fluidité et le confort que j'avais sur le Belsee, avec un launcher bien plus agréable (je connais pas le nom).
Le tuner FM est ultra sensible, c'est bien meilleur que sur mon Parrot, même avec une antenne courte sur le pavillon.
Bon, c'est pas mon choix premier, mais ça marche c'est top.

Côté audio, je trouve que ça sonne vraiment bien aussi. Là c'est en deça de mon Parrot, mais il était parmi les meilleurs sur ce point, donc je n'en tiens pas rigueur.
Un petit coup d'égaliseur et de loudness bien réglé et ça rend très correct.
Pas de bruit parasite cette fois, pas de grésillement, et ça, j'apprécie !
Le microphone fourni semble être de bonne qualité, mais le câble est très court, ils ne permet pas de couvrir l'habitacle de la 308, du rétroviseur jusqu'à la console.
Je garde donc mon micro bi directionnel de mon Parrot (+ adaptateur jack 2,5 -> 3,5 mm).

L'écran est bien plus lumineux aussi que celui de mon Belsee, il reste visible quand il faut.
Bon, avec le toit pano ouvert par contre, c'est mort, mais ça c'est pareil avec tout ce que j'ai eu l'occasion d'essayer.

Côté intégration au CAN, mon boitier est venu pré configuré avec le profil 61 comme vous, en configuration 3008.
Cette fois-ci tout est fonctionnel ! Les radars de recul sont bien repris par le buzzer (YES !) et le compteur journalier de la voiture ne semble pas (encore) perturbé.
Je reviendrai confirmé ce dernier point.
--> nope, c'est toujours pas bon ! Je perds 100 Km à chaque démarrage du moteur. Donc dans une journée, le compteur de révision de ma voiture "avance" d'environ 400 Km.
C'est mieux que les ~3000 Km par jour de la version précédente, mais y a toujours une couille dans le pathé...

Côté USB, belle surprise, le poste sort assez de jus pour alimenter mon modem USB 4G !
Bon, la ROM ne contient aucun pilote pour l'exploiter en tant que modem USB, donc je peux pas l'utiliser directement, mais au moins l'alimentation suffit à alimenter la clé.

Me restera à tester le bluetooth et les fonctionnalités téléphoniques, j'ai pas encore essayé.

Super content de mon achat donc, MEKEDE semble être une marque sérieuse.
Merci pour vos conseils :)
TheDiB
308 d'Argent

Messagede TheDiB » Mar 15 Oct 19 11:51

Ah, allez, pour chipoter, un petit truc chiant : le haut du poste ne respecte pas exactement la forme de la console centrale au niveau des fixations.
Sur la partie supérieure, de part et d'autre, il n'y a pas les 2 encoches derrière la façade qui permettent de fixer la barre d'indicateurs de la voiture au dessus.
Du coup, j'ai du péter les pates de fixations de mon 8231.JA à 41€ pour que ça rentre :O
TheDiB
308 d'Argent

Messagede exzemat » Ven 18 Oct 19 20:29

bizarre qu'il soit sous cette forme :
Image
la version grise aurait dû être :
Image
d'après la présentation sur ali....

et niveau téléphonie ça donne quoi ?
exzemat
308 Addicted

Messagede TheDiB » Ven 18 Oct 19 22:50

Ouais je suis étonné aussi.
Ils ont du recevoir de nouvelles variantes.

Côté téléphonie j'ai pas encore essayé : j'attends l'adaptateur jack 2,5mon -> 3,5mm pour mon microphone dédié.
TheDiB
308 d'Argent

Messagede Volfoni » Ven 15 Nov 19 09:40

TheDiB a écrit:Ouais je suis étonné aussi.
Ils ont du recevoir de nouvelles variantes.

Côté téléphonie j'ai pas encore essayé : j'attends l'adaptateur jack 2,5mon -> 3,5mm pour mon microphone dédié.

Du nouveau à ce sujet ?
308 SW 2.0 Blue HDI 150 Blanc nacré de 2016
308 SW 1.6 eHDI 112 Navtech WIP NAV Noire de 2010
Volfoni
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede TheDiB » Ven 15 Nov 19 17:38

Ah oui autant pour moi, quelques nouvelles :)

Alors, côté performances, mon enthousiasme s'est un peu calmé.
C'est toujours très agréable à utiliser, mais on est quand même pas au niveau d'un smartphone ou même d'une tablette moderne.
Evidemment, ça fout la honte à mon vieux Parrot, mais on sent quand même que ça accroche, que ça a parfois du mal à suivre quand on le sollicite intensément.

Sinon j'ai eu l'occasion de faire un long trajet avec récemment, et ça s'est SUPER bien passé !
Aucun plantage, l'appareil est resté ultra stable et performant du début à la fin du trajet.
Petit point noir pour le temps de démarrage, non pas du poste (lui c'est instantané), mais pour la reprise de la route (détection du WiFi, accroche GPS etc...).
Mais bon, une fois le trajet repris, rien à dire, que du bonheur :)

Côté téléphonie, c'est au top !
J'ai installé mon micro dédié et c'est vraiment au top.
J'entends parfaitement mes correspondants, c'est clair et distinct.
Eux me disent la même chose, même si, évidemment, ils entendent les bruits ambiants (bips, moteur, vent, klaxon...)
En tout cas y a pas à tortiller, le rendu est vraiment nettement (et globalement) meilleur que sur mon Belsee, du niveau de l'install audio d'origine disons, vraiment :)

Par contre côté CANBUS, c'est pas aussi fou finalement.
Ok, tout fonctionne au poil, toutes les fonctionnalités sont là, MAIS il y a toujours le p$*µ§n de compteur kilométrique de révision qui déconne.
C'est vraiment fatigant :-(
Il faut que je remette le compteur à 0 toutes les semaines environ.
C'est pas une grosse galère, mais c'est pas propre quoi :-(

Au final donc, toujours au top, j'en suis super content :)
TheDiB
308 d'Argent

Messagede Volfoni » Jeu 21 Nov 19 10:53

TheDiB a écrit:Ah oui autant pour moi, quelques nouvelles :)

Alors, côté performances, mon enthousiasme s'est un peu calmé.
C'est toujours très agréable à utiliser, mais on est quand même pas au niveau d'un smartphone ou même d'une tablette moderne.
Evidemment, ça fout la honte à mon vieux Parrot, mais on sent quand même que ça accroche, que ça a parfois du mal à suivre quand on le sollicite intensément.

Sinon j'ai eu l'occasion de faire un long trajet avec récemment, et ça s'est SUPER bien passé !
Aucun plantage, l'appareil est resté ultra stable et performant du début à la fin du trajet.
Petit point noir pour le temps de démarrage, non pas du poste (lui c'est instantané), mais pour la reprise de la route (détection du WiFi, accroche GPS etc...).
Mais bon, une fois le trajet repris, rien à dire, que du bonheur :)

Côté téléphonie, c'est au top !
J'ai installé mon micro dédié et c'est vraiment au top.
J'entends parfaitement mes correspondants, c'est clair et distinct.
Eux me disent la même chose, même si, évidemment, ils entendent les bruits ambiants (bips, moteur, vent, klaxon...)
En tout cas y a pas à tortiller, le rendu est vraiment nettement (et globalement) meilleur que sur mon Belsee, du niveau de l'install audio d'origine disons, vraiment :)

Par contre côté CANBUS, c'est pas aussi fou finalement.
Ok, tout fonctionne au poil, toutes les fonctionnalités sont là, MAIS il y a toujours le p$*µ§n de compteur kilométrique de révision qui déconne.
C'est vraiment fatigant :-(
Il faut que je remette le compteur à 0 toutes les semaines environ.
C'est pas une grosse galère, mais c'est pas propre quoi :-(

Au final donc, toujours au top, j'en suis super content :)

Salut, ça a l'air de quand même trés bien fonctionner à part ce pb de compteur de révision qui merdouille, à part le fait qu'il arrive vite à 0 et que la clé s'allume est ce que tu trouves ça gênant ?

Tu pourrais me donner la référence du modèle que tu as installé stp, je me laisserais bien tenter mais je ne sais pas ce que deviendrait l'écran escamotable de mon WIP NAV actuel, est ce que je peux le vérouiller en position fermée ? Visiblement si je craque pour un 2DIN, mon écran n'affichera plus rien et ne servira plus à rien !

Merci de tes réponses et si tu as une photo de ton installation je suis interessé ;)
308 SW 2.0 Blue HDI 150 Blanc nacré de 2016
308 SW 1.6 eHDI 112 Navtech WIP NAV Noire de 2010
Volfoni
Curieux

Messagede TheDiB » Ven 22 Nov 19 10:22

Salut Volfoni :)

Ouais franchement c'est top. Très agréable à utiliser, fluide, propre.
Le compteur de service part un peu en cacahuètes, mais pour un maniaque comme moi (qui ne supportent pas que l'indicateur "service" s'allume), il est très simple de réinitialiser ce fameux compteur (bouton 0000 + contact pendant 10 secondes).
De toute façon, ce n'est pas sur ce compteur que je me base pour mes révisions et entretiens, donc ça me va.

Moi de mon côté, j'ai l'écran monochrome (type C je crois) de base (Premium Pack sans Wip Nav) avec le RD4.
Avec le poste Android, l'écran est piloté (affichage de l'heure, réglages et alertes OBD, aide visuelle au stationnement etc..) exactement comme avant.
C'est ce modèle là : https://www.aliexpress.com/item/4000148 ... 4c4d1COyqk

J'avais contacté la boutique avant l'achat pour leur demander si c'était compatible avec ma voiture, mais il me semble avoir lu sur une autre fiche produit, ailleurs, qu'il était compatible avec le couple RT6+écran escamotable.
Si tu as le moindre doute, n'hésite pas à les contacter (même en français).
Mais à mon avis, ça passera. Dans le cas contraire, il faudra probablement prendre l'habitude de le garder fermé, ce serait dommage (d'autant que le poste ne reprend pas TOUTES les fonctionnalités de l'écran d'origine !)

Je te fais quelques photos dès que possible un de ces jours :)
TheDiB
308 d'Argent

Messagede Thierry72 » Lun 23 Déc 19 20:13

Bonjour a tous, je souhaiterais quelques infos...
J'ai une 308 CV de 2012 et je viens d'installer un poste identique... bien sur j'ai dû débrancher le wip nav et du coup j'ai perdu plusieurs fonctions d'affichage comme l'ouverture des portes, le visuel sur les bips de recul, ainsi que l'animation lors de l'ouverture, fermeture du toit... j'ai lu que vous aviez réussi à régler ce problème en  en reparammétrant le canbus du poste....
J'aimerais bien essayer mais je ne comprend pas comment faire... j'ai regarder dans les réglages mais rien trouver...
P.s les commandes au volant fonctionnent.

Merci pour votre aide
Thierry de la sarthe, 308 CV de 2012 ( depuis 2 mois)
Et un poste Androïd depuis 2 jours
Thierry72
Curieux

Messagede Thierry72 » Mar 24 Déc 19 21:02

Bonjour, j'ai moi aussi le même poste que vous ( hormis l'interface qui change) et ayant une 308cc de 2012, je n'ai pas d'affichage sur les porte lors de l'ouverture si ventilation ou clim etc, sans oublier un voyant et un bips défaut moteur qui reste allumer... par contre j'ai les commandes au volant qui fonctionne.... je voudrais savoir comment reparammétrant le canbus du poste ... sachant que j'ai fouilltoutes les options et en mettant mon code j'ai uniquement accès au choix du logo pour l'affichage.... ah et quand je clique sur info voiture j'ai un gros bouton ou au milieu ainsi de 4 flèches ( haut, bas, gauche et droite) ainsi que menu ...mais rien ne se passe....
Pouvez vous m'expliquer comment vous avez fait ?
Merci beaucoup de votre retour
Thierry72
Curieux

Messagede Thierry72 » Jeu 26 Déc 19 20:12

Bonjour a tous, après avoir contacté le vendeur, j'ai enfin accès au paramétrage du boitier.... il me reste à trouver la bonne version psa pour ma 308 CC de 2012... pour l'instant je tâtonne.. question, quand vous avez trouvez la bonne version, vous avez dû tout paramétré manuellement ou c'est automatique ? Je parle pour avoir l'affichage clim, vitesse, ouverture des portes etc...
Thierry72
Curieux

Messagede TheDiB » Ven 27 Déc 19 10:30

Pour moi, ça a été manuel sur mes 2 postes.
Dans les 2 cas, seul 1 profil activait bien toutes les fonctionnalités (le 61 je crois, pour ma 308 de 2009), mais il convenait de configurer les autres champs pour peaufiner le truc.
Par exemple : volant à gauche (par défaut, donc pas besoin de changer), version 5 portes (pareil, par défaut, donc pas besoin de changer pour moi, mais vous sur des CC, faudra passer en 3-door).
Pour la clim et ventilation j'ai choisi Hidden pour ma part, parce que je trouve que ça fait un peu doublon avec les indicateurs LEDs en dessous, mais si vous voulez l'info, il faudra la configurer en Type 2 il me semble (le Type 1 ajoute +2°C à la valeur affichée chez moi, bizarre)
TheDiB
308 d'Argent

Messagede Thierry72 » Ven 27 Déc 19 23:21

Merci pour l'info je vais tester ça..
Thierry72
Curieux

Messagede Thierry72 » Jeu 02 Jan 20 17:06

Bonjour a tous et meilleurs vœux...
Donc pour mon soucis de ce cantype j'ai biensur accès et comme je n'avais que les commandes au volant qui fonctionnait j'ai tester tous les PSA fournis et aucun fonctionne hormis le 101 avec uniquement les commandes au volant... quelcun aurait une idée pour avoir toutes les infos et fonctions qui s'affiche sur l'écran de l'autoradio? ( clim, vitesse, ouverture des portes...) merci à vous
Thierry72
Curieux

Messagede Thierry72 » Mer 08 Jan 20 12:32

Bonjour a tous... alors je vais faire asser simple... j'ai comme vous un poste android 2 fin qui fonctionne mais le soucis est que je n'ai aucune option d'origine qui s'affiche à l'écran... pas de clim, pas de vitesse, pas de température, pas de truc de consommation, pas de porte ouverte qui s'affiche sur l'écran...en fait la seule chose qui fonctionne sont les commandes au volant... j'ai tester tous les PSA disponibles dans le CAN Type et rien à part le 101 qui me donne que les commandes au volant... après plusieurs échanges avec le vendeur sa réponse est que parfois on ne peut pas avoir ces options ...

Donc je voudrais si possible le lien alli de votre poste qui fonctionne et avec lequel vous avez toutes les options...

J'ai une 308 CC de 2012 avec d'origine le witnav ( le petit écran qui s'ouvre sur le tableau de bord ou s'affiche le gps normalement... je dis juste ça pour info au cas ou sa compte)...
Ah et le poste que j'avais acheté est un NaviFly.
. donc ça on oublie...

Merci beaucoup à vous pour votre aide
Thierry72
Curieux

Messagede TheDiB » Mer 08 Jan 20 17:53

Salut Thierry

Le problème avec ces autoradios chinois, c'est que non seulement d'un poste à l'autre l'implémentation de ces fonctions varie fortement, mais aussi qu'il existe des tonnes de versions différentes des petits décodeurs CANBUS (boitier rouge translucide qui s'intercale entre ton faisceau et ton autoradio).
As-tu un lien vers le poste que tu as acheté ?

Pour ne pas arranger la chose, la Peugeot 308 elle-même semble avoir connu des révisions mineures le long de sa carrière : il a été vu ici même que certains exemplaires d'avant 2009 ont toutes les fonctions opérationnelles, alors que d'autres entre 2009 et 2010 ont quelques trucs dégradés (compteur de révision, par exemple) :/
La tienne étant de 2012, il est possible que tu aies encore besoin d'un autre profil CAN bus plus récent :??:

Enfin, pour compliquer encore plus les choses, il faut savoir qu'installer un poste comme celui-là est apparemment impossible (c'est ce qui est dit sur les sites des fabricants, je sais pas si c'est vrai) avec le RT6 et/ou le caisson de basses.
En effet, pour les postes plus simples (RD4, RD45), l'intégralité des fonctions est reprise, probablement grace à la présence d'un calculateur supplémentaire. Par exemple, l'écran monochrome est toujours fonctionnel dans un tel cas.
Par contre pour les postes plus complexes (RTx), c'est eux qui gèrent la plupart des intéractions avec le bus CAN. Lorsque le poste est supprimé, il n'y a plus les messages qui transitent, visiblement.
Il te faut donc, soit un autre type de boitier décodeur (il en existe peut être un spécial, plus complexe ?), soit opter pour un poste plus complet, qui remplace aussi l'écran (comme les kits pour Peugeot 207, par exemple).

La plupart du temps, lorsqu'on achète un poste chinois comme ça, le vendeur te demande une photo de ton installation d'origine, pour s'assurer que le produit fonctionnera bien.
L'as-tu fait ? Lui as-tu bien précisé que tu avais le RT6 d'origine ?

Si jamais ça peut t'apporter quelques réponses, je tâcherai de te faire une ou deux photos de mes réglages CANBUS sur le mien (profil 101 aussi je crois), à titre de comparaison
(chez moi tout fonctionne, MAIS j'ai le compteur kilométrique de révision qu'il faut réinitialiser tous les 2~3 jours... Peugeot 308 5p de 2009, avec le RD4 + EMF d'origine).

Bon courage !
TheDiB
308 d'Argent

Messagede Thierry72 » Mer 08 Jan 20 18:44

Merci TheDiB pour ta réponse... alors oui j'avais bien donner toutes les infos au vendeur,

En effet mettre un tel poste on perd l'affichage sur le RT6 mais a la base cela ne me posait pas de problèmes car je devais avoir l'affichage sur le 2 din..

Pour le Can Bus sa vas pas être évident de trouver....

Je te met le lien de l'autoradio sur Ali...
https://a.aliexpress.com/Kv7DZTRa

Merci pour ton aide...
P.s tu parle à un moment d'un poste pluw complet... tu a des infos?
Thierry72
Curieux

Messagede TheDiB » Ven 10 Jan 20 09:09

Impec, merci pour le lien, je regarde ça dès que j'ai 5 minutes, pour te répondre avec plus de détail.

Concernant le décodeur CAN c'est d'autant plus chiant qu'on ne trouve nulle part ces boitiers au détail :(
J'ai moi même demandé plusieurs fois à Belsee (pour aller avec mon premier poste, tout moisi) de me fournir quelques références / URL, mais ils n'ont jamais répondu.
Ca ne semble pas se vendre au détail, à se demander s'il n'y a pas des trucs louches côté sécurité & légalité avec ces boitiers...

Concernant les postes plus complets, à vrai dire je ne sais même pas si ça existe pour être honnête ...
Je sais juste que sur la Peugeot 307 et 207, il existe des kits "éclatés" qui comprennent en général un poste 1 DIN clône conforme aux RDx/RTx d'origine + un bloc tout en un qui comporte l'écran 6 à 8 pouces et une casquette prête à l'emploi, à greffer à la place de l'écran multifonction d'origine.
Si un truc du genre existe pour la 308, ça pourrait être une bonne solution :)

Je vais me renseigner moi-même de toute façon, parce que j'ai bien envie de revendre ma 308 pour me surclasser en CC ou en GTI, plus récente et phase 2 d'ici le printemps <3
TheDiB
308 d'Argent

Messagede exzemat » Sam 11 Jan 20 17:41

Hello,
je viens encore de frotter un mur avec l'arrière droit : la camera de recul ne suffit pas à un handicapé du créneau comme moi !!
est ce que l'un d'entre vous peut me conseiller sur un kit de capteur de recul de seconde monte compatible avec ce poste (affichage à l’écran, voire bip dans les enceintes via le poste) ??
merci
exzemat
308 Addicted

Messagede maxime47 » Sam 11 Jan 20 19:33

on dirait ma femme !lol
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
maxime47
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede exzemat » Sam 11 Jan 20 21:59

lol !
...mais ça repond pas à ma question ;-)
en même temps, si je la pose, c'est que j'ai pas trouver grand chose (rien en fait)..
je compte sur vous pour me sauver !!
exzemat
308 Addicted

Messagede TheDiB » Lun 20 Jan 20 09:12

Ca va te paraitre paradoxal, mais à mon avis, avec ce post, tu as de meilleures chances de faire fonctionner les radars d'origines, qu'un kit de seconde monte :-(
Déjà parce que ces postes récupèrent le signal depuis le bus CAN, alors que les radars de seconde monte sont forcément autonomes, dans un circuit fermé.

De ce que j'ai pu constater sur ma 308 T7, ça n'a pas non plus l'air extrêmement compliqué.
Il y a les radars évidemment, et un calculateur dans l'aile.
Le reste, c'est que du télécodage.
Je suis sûr qu'avec un peu de patience, tu pourras trouvé les 2 premiers ingrédients en casse, ou sur internet.
Pour le télécodage, on pourra checker ensemble (je ne l'ai jamais fait, perso).
TheDiB
308 d'Argent

Messagede TheDiB » Lun 20 Jan 20 09:21

Sinon, comme promis il y a déjà des lustres (désolé d'avoir zapé...), voici une photo de ma config CANBUS pour le poste (Peugeot 308 5p de 2009) :
Image

Et voici quelques photos de ce que ça donne une fois installé, comme ça m'avait été demandé en page précédente :
Image Image Image

Dans ma variante (gris clair), ça s'intègre bien mieux que le poste Belsee de l'année dernière :
Image

Pour rappel, voici ce que ça donnait avec mon précédent Parrot Asteroid Smart (+ kit intégration 2-DIN) :
Image

Et enfin, le poste d'origine (pour référence de la couleur grise d'origine) :
Image

Voilà voilà :)
Bonne journée à tous
TheDiB
308 d'Argent

Messagede exzemat » Sam 25 Jan 20 23:44

@theDib

joli integration et content que tes appels bluetooth soient à peu près propres,

quant à ma recherche de parking sensor :

effectivement le mieux serait d'avoir le kit d'origine, mais je l'ai pas ni le budget pour acheter les pièces d'occaz

sinon j'ai trouvé ça
https://fr.aliexpress.com/item/11898865 ... sstype=600

source initiale
https://forum.xda-developers.com/androi ... d-t3451533

le principe semble etre :
- faire des trous pour des capteurs
- planquer un boitier chinois et un buzzer où tu peux
- brancher les capteurs (et ta camera) sur ledit boitier
- le boitier te mix la video de ta camera avec des info sur le recul en accompagnant tout ça de bip bip inaudibles car via un buzzer planqué sous la banquette...

certes c'est pas aussi joli qu'une signalétique tricolores (vert, jaune, rouge) sur un dessein de voiture (ce qui serait le cas avec des capteurs d'origine via canbus).
mais à défaut de budget..

tu en penses quoi ?

edit :
ce modèle plus récent a l'air plus sympa au niveau signalétique graphique
https://fr.aliexpress.com/item/33015726 ... b201603_55

mais j'ai pas besoin de radar pour l'avant...
exzemat
308 Addicted

Messagede TheDiB » Dim 26 Jan 20 06:58

Merci.

Ouais à la limite si c'est uniquement l'aide visuelle qui t'importe, alors le premier kit fera parfaitement l'affaire.
Tu peux même l'installer sans le buzzer au pire, pour n'avoir aucun son, mais uniquement le retour vidéo :)

Le 2e kit, perso je le sens pas trop :
- les boitiers sont clairement imprimés en 3D. C'est pas un souci, mais c'est certainement pas étanche, malgré ce qu'ils disent
- le buzzer est intégré au boitier principal, il n'y a donc aucun moyen "mécanique" de faire une installation silencieuse
- la télécommande ?? j'imagine que ça ne fonctionne que de l'extérieur ou en pointant vers le boitier principal ?!
- la qualité d'usinage a l'air vraiment pas terrible... et les capteurs fixés au scotch double face ... !
- sur la 308, le pare choc est très courbé, je suis pas sûr que tu auras la place pour scotcher bien à plat les capteurs.

A mon avis, même si graphiquement c'est pas top, le 1er kit sera plus efficace :jap:
TheDiB
308 d'Argent

Messagede exzemat » Mar 28 Jan 20 22:21

ok
j'ai commandé le premier.
je ferai un topo ici quand je l'aurai reçu...
exzemat
308 Addicted

Messagede TheDiB » Mer 29 Jan 20 11:46

Top :)
Ca me semble être le choix le plus sage.
TheDiB
308 d'Argent

Publicité

Pub

Messagede TheDiB » Ven 28 Fév 20 09:30

Hello par ici, des nouvelles de ta commande Exzemat ?

Sinon certains ici ont réussi à corriger le souci du compteur de révision qui déconne avec ces postes chinois ? :(
TheDiB
308 d'Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Audio & Multimedia