sawyer a écrit:Bonjour.
Pour info on peut utiliser la clim pendant le mode stop, mais si la température demander demande une trop grande consomation de courant, soit le mode stop ne se met pas en route, soit la voiture redemarre automatiquement pour eviter la panne.
Vu que je suis toujours en automatique, sa m'arrive que de temps en temps quand je suis en mode stop, que la voiture redamarre toute sans que je touche à quoi que ce soit
Vertigo a écrit:il en est content . Par contre, il ne le prendrait pas comme option m'a-t'il avoué.
DUDU1973 a écrit:Vertigo a écrit:il en est content . Par contre, il ne le prendrait pas comme option m'a-t'il avoué.
Vertigo a écrit:J'ai trouvé un schéma technique ou je ne vois qu'une batterie.
http://www.autodeclics.com/gallery2//al ... HDi_fr.jpg
Un collègue a une passat avec stop &start et celui-ci ne marche pas à froid, si le besoin de la clim (le compresseur pas la soufflerie) se fait sentir, si il y a eu plus de 10 stop & start dans les 3 dernières minutes, si la batterie est en dessous d'une certaine tension, mais il en est content . Par contre, il ne le prendrait pas comme option m'a-t'il avoué.
Ta batterie serait-elle descendue en dessous de la tension minimale que le booster demande ?
Sur le site de Varta France, j'ai pu lire que la composition des batteries était différente pour l'usage sans ou avec stop/ start:
BATTERIES VARTA START-STOP: Le cœur du système Start-Stop
Avec la technologie Start-Stop, la batterie doit répondre à des sollicitations croissantes car elle est le cœur même de ce système. Les constructeurs automobiles ont le choix entre deux technologies de batteries innovantes.
Les véhicules dotés de la technologie Start-Stop requièrent une batterie Start-Stop spécifique. Une batterie inappropriée nuit non seulement au bon fonctionnement des fonctions Start-Stop, et donc à l’environnement, mais voit également sa durée de vie écourtée. Des tests l’ont démontré : une batterie plomb/acide conventionnelle montée dans un véhicule Start-Stop perd déjà en une seule semaine de 7 à 16 % de sa capacité disponible.
Pour la suite http://www.varta-startstop.com/index.php?id=351&L=7
vr34 a écrit: (boulot - dodo) vr34
Retourner vers Moteur & Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités