[quote="dc8"]derniere info dixit CC PIGEOT le cui cui est du au galet tendeur suite bien sur à infiltration d'eau quote]
Question: elle rentre par où l'eau et comment ??
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Car c'est bien la première fois que j'entends ça.
je veux bien comprendre que suite à une mauvaise conception, le galet tendeur s'use prématurément et commence à siffler mais que de l'humidité abime ce galet laissez moi rire
D'accord, tant que l'on croit au Père Noel on reçoit des cadeaux mais là ils poussent le bouchon un peu loin non, voici la première voiture uniquement conçue pour le Sahara !!!!
Demandez à voir les pièces remplacées et vérifier s'il y a au moins un peu de rouille suite à l'humidité.
J'ai eu une 2 CV, elle était sensible à l'humidité, mais uniquement son circuit électrique, et ses fils de bougies, un vrai feu d'artifice lorsque j'ouvrais son capot moteur le soir, mais aucune pièce mécanique n'en souffrait.
Il n'y aurait pas de Peugeot dans la région des marais Poitevin? Ou toutes avec des cuicuis.
De par la forme de ses cannelures en trapèze, une courroie de distribution ne glisse pas mais s'auto-adapte à l'engrenage et pas de jeu possible entre les dents grâce à ce fameux tendeur.
Je crois que je perdrai mon calme le jour mon garagiste me racontera une telle histoire .
Par contre à partir de 200.000km, il est possible qu'un roulement rende l'âme et commence à chanter la mort du cygne.
Je serai curieux de voir la réponse de Gates ou Contitech alias Continental , deux des plus grands fabricants de courroie, si j'osai demander leurs avis, mais je n'ose pas par peur du ridicule.
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.