ericlimours a écrit:ok désolé ....
eric en essonne, 1.85m 85kg yeux bleus.....
possesseur d'une 308 premium depuis peu, et debutant en mecanique...
voila en gros et ma question reste posé !!
Waneye a écrit:Nan pas les plaquettes, il y a un temoin d'usure sur les disques
Waneye a écrit:Ben j'ai pris des photos, mais moi je ne suis pas très pointu en informatique .
Si quelqu'un m'explique je vous les mets..
Les disques AV sont composés de deux disques en fait reliés entre eux en fonderie, dispositif qui leur permet d'être ventilés quand la roue tourne (et pas pète... ). Sur le flasque intérieur juste au niveau des petites alvéoles qui permettent la ventilation, il y a un témoin qui est usiné (sur les disques neufs on les voit super bien, un peu plus de mal sur les disques pas neufs au vu de la rouille) Si ce témoin n'est pas bouffé par les plaquettes, le disque est encore bon. Quand j'ai posé la question a un pote qui bosse chez peugeot, je lui ai dit qu'il me restait plus que 2mm...il m'a répondu qu'avec ma conduite, j'avais pas à m'inquiéter que je puvais faire encore pas mal de km.
Alors je verrai bien, je surveille quand je change les roues.
forest a écrit:dc8, pour moi, la connectique ne se faisait que sur les plaquettes non ?
Sur mon ancienne Xsara, il y avait le petit fil à brancher lors du changement de plaquettes...
Waneye a écrit:Puréeeeee, j'ai réussi à mettre des tofs sur un fofo....
Waneye a écrit:Le repousse piston fait maison...
ced01 a écrit:Bonjour,
Êtes vous sur que cette marque sur le disque est un témoin d usure ?
Je croyais que c était pour faire l équilibrage final du disque en fin de fabrication
Sur la photo j ai l impression que l'épaisseur en bord ext du disque est supérieure à 1 mm
L épaisseur du disque étant de 26, la côté min de 24 mm, lorsqu on atteint ce témoin le disque risque d être déjà hors tol, non?
De plus pas très pratique pour vérifier car il y a toujours un debord non usé sur l extérieur du disque et c est justement là qu est placé votre témoin
Si un mécano peut nous eclairer...
Retourner vers Dossier & Tutoriaux
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité