Salut,
J'ai donc pu rouler un peu avec ma voiture et arriver péniblement aux 700km (en 1 mois et demi, pas mal (je fais 30 000 par an d'habitude !)). Péniblement, pas lié à la voiture elle-même, mais à certaines personnes autour.
Bref.
J'ai pu la
conduire dans les bouchons, sur 2x2 voies à 110 (et un peu plus pour voir s'il y avait les vibrations), de nuit, de jour, dans les tunnels.
A 110, ce qui est super appréciable c'est l'absence de bruit d'air ou de défaut d'étanchéité. Ca fait très calme, feutré comme on dit.
De nuit, l'éclairage Xénon est très joli, le directionnel très appréciable, et ça permet vraiment une meilleur vision (et je fais attention à mes appels de phares, car cela doit éblouir pas mal) !
Niveau
habitabilité et
poste de conduite, tout tombe sous la main, l'éclairage des compteurs est trop joli. De plus, les équipements électriques (phares auto, essuis-glace auto, Xénon directionnel...) rendent la conduite très agréable.
La vision est correcte lors des manoeuvres, et les
radars AV et AR aident beaucoup à la prise en main de la voiture. Pour l'instant, pas de problème avec la pluie qui boucherait les radars, ce que j'avait très régulièrement sur mon ancienne voiture (en gros, quand il pleuvait, j'avais un bip continue du côté du détecteur qui avait une pélicule d'eau qui restait dessus).
[edit] et le fait que le son sorte par le haut-parleur de l'endroit où il y a l'obstacle est super ! UN aveugle pourrait faire un créneau !
[/edit]J'ai également testé le
WIP Com 3D : navigation très souple, bonne intégration des radars (même s'ils n'y sont pas tous !) et surtout le trafic qui est y est mieux pris en compte que mon ancien pioneer AVIC-X1 (datant de 2003 quand même !). La partie radio est instantanée en changement sur les stations mémorisées, et celles trouvées (la liste triée par ordre alphabétique). La recherche est très rapide, et la qualité du tuner n'est pas en reste. (Je compare à mon ancienne voiture et à la 206 (poste d'origine) de ma femme (c'est une X-BOX HDI 70, 5P, noir).
La partie CD, clé USB et disque dur sont très bien gérées : affichage complet des ID TAG (nom, interprète et album), et la navigation dans l'un comme dans les autres est facile.
Le réglage des sons et options audio par sources est une bonne idée et un plus.
J'ai pu mettre des morceaux de musique classique, et le son sort clair et correct. Bon, il manquerait peut-être plus de puissance (les 30 sont vite atteints).
Pour mon boutchou (4 mois et 1/2), l'option de couper le son arrière est une bonne idée (on voulait pas trop abuser de Van Halen non plus !)
[edit] : la partie téléphone (même si elle ne marche avec mon terminal Windows Mobile, j'ai pu utiliser le téléphone de ma société, k320i) est bien intégrée : pause des chansons mp3 (HDD ou USB) et mute du son; il y a également le carnet d'adresse qui n'est pas trop mal (mais avec plusieurs numéros par contacts, pas sûr que ça soit bien géré, j'ai pas tout testé encore); et quand on est en communication, il y a une écran particulier qui résume le numéro d'appel, le temps passé, le réseau (pratique en roaming par exemple, pour savoir si on doit laisser sont bras à la frontière).
De plus, à la fin de l'appel, il y a un écran qui résumé tout ça : temps passé, appelant/appelé...
LA navigation se coupe aussi, et les personnes au téléphone m'ont toujours dit qu'ils m'entendaient bien, et je les entends très bien
[/edit]A 2 ou 3 et qques trucs dans le coffre, ça a l'air vraiment sympa, on garde la linéarité du
moteur (je ne dépasse pas les 2500 et surtout pas les 3000, j'attends qques km encore pour bien pousser. Mais de temps en temps, j'essaye "d'utiliser" le turbo, en appuyant bien vers 1800).
[edit]Niveau
consommation, j'en suis à 750 kilomètres (premier plein), et il me reste le quart du plein; alors que j'ai fait des bouchons et du 110. MAis je conduis doucement en ce moment, je n'ai vu que 2 fois uns conso supérieure à 10l en conso instantaneée. Des résultats qui me conviennent très bien. reste à voir la partie autoroute.
Le mieux que j'ai fait avec mon 2l HDI 110 PSA (citroën xsara 3P, seul au volant, avec un sac à dos) était de 3,8l au 100 et ce en roulant sur autoroute à 90 (je sais, tous les [seb] camions me faisaient des appels de phare (HDI à 90, une honte). et c'est le plus bas que j'ai fait (1200 km je crois, à qques gouttes prête). La voiture était donnée à 4,2l au mini. Peut-être que si je suis motivé, je testerai ça un jour...
[/edit]La
tenue de route et la précision de la
direction sont très propres : très bon freinage, direction précise. Suspension un poil ferme (avec des trous dans la route), mais c'est un détail infime pour moi).
La ligne est toujours aussi belle, extérieur intérieur, le toit panoramique...
Au final, je ne regrette ni mon choix de voiture ni la finition et les options choisies. Depuis mon accident, j'ai des soucis, mais rien de lié à la voiture elle-même.
je suis ravi de cette voiture et le dit à mes amis (et sur des forums). Comme ils disaient dans une revue qui compare les occasion récentes : Peugeot a bien appris de sa 307, et on a maintenant ce qu'on appelle une bonne voiture (pas exempte de défauts, mais avec beaucoup moins de défauts; et peu en standard ou concernant tous les modèles (rarement liés au moteur)).
Voilà !
- CQC.jpg (28.65 Kio) Vu 22710 fois