forest a écrit:Salut,
je suis passé d'une Xsara (où je faisais mon entretien aussi) à une 308.
Niveau moteur, je préfère clairement mon 2L de Xsara que mon 1.6 de 308. le filtre est par contre plus pratique je trouve. avec la bonne clé, c'est top.
Pour le filtre à air, c'est clairement une autre histoire.
Pour les 308 2L, ça doit être mieux car le filtre est devant je crois, au centre à droite. Pour le filtre, je ne sais pas du coup.
Pour le dessous du moteur, plus rapide sur Xsara, mais pas plus compliqué sur 308, qques étapes en +
à bientôt !
yov a écrit:Hello,
POur le 2L, 150 je trouve que l'entretien est le plus facile à faire de toutes les voitures que j'ai connu :p
Je filtre à huile est accessible sans se baisser et sans rien démonter...
Idem pour le filtre à Gazoil et le filtre à Air...
Par contre pour démonter la cloche du filtre à huile il faut une clef à criquet pas trop longue.
TontonJeje a écrit:Quand tu dis "le dessous du moteur", tu veux parler du "carton" de protection ? Sur la Xsara, il y a 4 boulons et 2 "clips" en plastique.
TontonJeje a écrit:Et pour remplacer une ampoule, est-ce facile ?
Sab a écrit:TontonJeje a écrit:Et pour remplacer une ampoule, est-ce facile ?
Il faut s'appeler Dédé les-doigts-de-fée.
Laurenzo a écrit:Au fait TontonJeje ton avatar c'est un Bull?
AbyssBlue308 a écrit:Par contre, je trouve que les ampoules sont très accessibles sur la 308 Allez voir du côté du losange et vous comprendrez ce que veut dire changer une ampoule...direction le garage!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités