11500km, et panne sur panne!

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede rom1néa » Mar 10 Nov 09 06:17

Bonjour,
En juillet 2008 je me suis laissé tenté par une 308 SW 1.6 HDI 110 FAP en finition prémium. Quelle belle voiture!
Par contre depuis que je l'ai j'enchaine les pannes.
Tout d'abord un problème de fermeture centralisée qui ne voulait plus fermer et même me rouvrait les portes lorsque je fermais en manuel ==> voiture immobilisée 48h et pas de véhicule de remplacement!!
Ensuite une série de problèmes sont apparus. Voyant moteur allumé avec message "système antipollution défaillant", plus de remise à zéro du compteur journalier, plus de remise à zéro de l'ordinateur de bord, paramétrages véhicule inopérants et bien sur elle passait dans un mode de repli avec une forte perte de puissance. Des capteurs ont été changés, le tableau de bord complet a aussi été changé sans succès et finalement au bout d'un mois on me rend la voiture en me disant que c'était le BSI.
3 mois plus tard j'ai à nouveau le même voyant moteur allumé avec message "système antipollution défaillant". Cette fois-ci, on me rend la voiture au bout de 48h en me disant que c'était rien du tout; filtre à gasoil colmaté. Je repars avec la voiture et au bout de 300m rebelote. Je ramène la voiture et là le staff du concessionnaire me regarde avec un air désolé et depuis je n'ai pas de nouvelle.
J'ai par contre demandé à ce qu'ils me reprennent cette voiture dans laquelle je n'ai plus aucune confiance et là pas de réponse!
Je vais donc bien sur la vendre dès que je l'aurai récupérée avec bien sur une énorme perte (véhicule d'un an et des poussières et 11500 km c'est le pire!).
En tous cas, vu le peux de considération de mes interlocuteurs, une chose est certaine, c'était ma première Peugeot et ça sera la dernière!!
rom1néa
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: 11500km, et panne sur panne!

Messagede forest » Mar 10 Nov 09 09:44

Salut à toi,

désolé pour tous ces problèmes, c'est vrai que ça n'aide pas à avoir confiance...
Après, ne pas oublier que tu as eu un cumul : ta voiture avec du plomb dans l'aile et aussi (surtout?) le garage qui ne s'en sortait pas (sans vouloir les accabler, mais d'après tes dires).

As-tu essayé un autre peugeot, ou un plus grand ?
Comme dit dans plusieurs autres post et sites, n'oublie pas de leur parler de l'obligation de résultat, et pas de moyen; que leur manque de résultat peut entraîner la mort de personnes !!!! (ce qui n'arrivera pas, bien sûr, c'est pour leur faire peur à eux, pas à toi).
ET que si la voiture n'est effectivement pas réparable, ça n'est pas ton problème mais le leur car ils t'ont vendu une voiture qui doit marcher, jamais ils t'ont dit où écrit que certains problèmes ne seraient jamais résolus.

Si tu y retournes, fais bien attention à ce qu'ils mettent sur l'ordre de travail : précise qu'ils doivent écrire : "Réparer définitivement l'affichage du message d'anomalie..."
Ce qui fait que tant qu'ils n'ont pas exécuté cet ordre/mission, tu n'as pas l'obligation de les payer.
Alors ils sont rarement d'accord pour l'écrire et écrivent : "affichage du message..." et te montrent quand tu la reprend qu'il ne s'affiche plus.
Sinon, après réception du véhicule, va faire un tour avec eux (ou avant) pour qu'ils constatent que le message s'affiche toujours, et avec une conduite normale.

Non ?

Tu trouveras aussi plusieurs personnes qui ont un très bon avis sur ces voitures....

Mais si c'est ton choix définitif, je comprends que d'en reprendre une autre, ça te ferais stressé à chaque fois que tu la prends...
N'oublie pas aussi de valoriser ta patience auprès du commercial car tu as pris une voiture neuve, et pour l'instant, tu es le seul à avoir fait ta part ; payer. Eux : rien, ne savent même pas réparer. S la voiture n'est pas réparable, qu'ils t'en filent une nouvelle, mer** !!!
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Messagede rom1néa » Mer 11 Nov 09 23:26

Bonjour,
Merci pour la réponse!
Tout d'abord, concernant le concessionnaire, je n'ai pas tant de reproches à leur faire. La 1ère fois, concernant le défaut sur la condamnation centralisée, ils n'avaient aucun véhicule dispo à me prêter et je ne pouvais pas garder une voiture qui ne fermait pas.
Pour la suite, ils pensaient dès le départ que c'était le BSI, mais vu le prix de ce boitier, la maison mère a demandé de commencer par le changement des divers capteurs et ensuite du tableau de bord pour finir par le fameux BSI. Là j'avais une voiture de prêt et il m'ont rendu la mienne nickel avec le plein fait et même des petites retouches sur la carrosseries (suite à 2 griffures dans un parking) pour s'excuser.
Aujourd'hui mon problème c'est vraiment une histoire de ne plus avoir confiance dans cette voiture et de douter réellement de la fiabilité des Peugeot.
Bien sur, j'ai écrit en recommandé à mon concessionnaire pour obtenir ce résultat et aujourd'hui quand je leur demande de me changer le véhicule, car je n'ai vraiment plus confiance, bien sur ils me propose une reprise argus en rachetant un véhicule neuf. Mais premièrement je ne veux pas rajouter un sou dans un nouveau véhicule et surtout cette confiance disparue ne me fera pas conduire à nouveau une Peugeot en toute sérénité. Dernièrement, avant la toute dernière panne, j'ai pris 2 jours de congés, un hôtel réservé, embarquement de toute la logistique liée au bébé et panne au bout de 10 km avec un véhicule qui s'arrête et le fameux message "système antipollution défaillant".
C'est trop de déception pour envisager à nouveau Peugeot.
J'espère pour le bien de l'industrie française que le constructeur fera des efforts. En tout cas pour moi, tant pis si je fais un chômeur de plus, mais je vais acheter japonais. Les statistique le prouve, les taux de pannes sont divisés par 10!! Je trouve que c'est grave!!!
rom1néa
Nouveau

Messagede thekingclaes » Ven 13 Nov 09 16:41

Bonjour,

quand cela te marque systeme antipollution defaillant as tu essayer ( moteur chaud) d'acceleré jusqu'au rupteur ? quelques secondes ?

Chez mercedes , dodge , et chrysler si un client vient pour le fap ben c 'est la première chose qu'ils font ...
thekingclaes
308 de Bronze

Messagede jeanclaude2301 » Dim 15 Nov 09 12:54

Bonjour a tous,
pour ma part j'ai une 308 SW 90ch HDI
je l'ai acheté neuve chez peugeot. j'ai actuellement 117 000 kms au compteur.

alors premièrement très satisfait.

ma voiture est équipé du régulateur de vitesse. le top.

alors je tracte la moitié du temps une remorque 2 essieux donc 4 roues qui pèse mini 260 kilos et jusqu'à 1500 kilos lorsque je suis a charge je parcours toute le France que ce soit autoroute ou petites routes de montagne.
j'ai changé mon premier train de Pneu a 84 000 kms des michelin en 15 pouces.( la j'ai fait mon record de longévité)
du coup j'ai remis les mêmes mais pas chez Peugeot mais chez Norauto car prés de 35% moins cher. j'ai payé 360 € les 4 monté équilibré.
je viens de faire l'embrayage chez mon garagiste a 115 000 kms (pas chez peugeot pareil trop cher a croire qu'ils payent trés bien leur apprentis )
j'en ai profité pour remplacer la courroie de distribution il m'a remplacé aussi la pompe a eau car parait t'il qu'elle ne tiennent pas si on ne les change pas en même temps.

je ne comprend pas pourquoi a 11500 kms vous étes de longue en panne !!

juste avant j'avais une 206 hdi pas de soucis je l'ai gardé 3 ans et 70 000kms !
ma compagne viens de changer d'une 307 hdi vers une 207 hdi pareil pas un seul soucis la 307 avait 70 000 kms la 206 viens d'avoir 22 000 kms en 1 an aucun soucis. pourtant elle ne fait que des petits parcours moyenne 6 kms pour aller bosser et revenir on a même pris la 207 pour aller en vacances on a fait le tour de l'Autriche pour la faire un peu rouler. Nickel !! la je pestai de ne pas avoir le régulateur de vitesse.
c'est une option top vous ne savez aps combien ca repsoe votre pied droit de ne pas avoir a toujours appuyer sur l'accélérateur sans compter les points sur le permis. pas possible de rouler plus vite sans s'en rendre compte lorsque on passe devant ses maudites boites a image !!!

mais il y a parfois des mauvaises séries dans toutes choses dans mon métier cela arrive que certains photocopieurs sont toujours en panne a croire que le monteur n'a rien fait dans les normes.

si vous avez la garantie constructeur faites faire toutes les réparations avant la fin de la garantie.

moi j'ai prévu de prendre l'année prochaine en remplacement le 3008 .
qui est le nouveau véhicule sur la même base que le 308 ou le 5008 qui a pris aussi le même chassis ne espérant qu'enfin on aura un moteur hybride. car désolé les japonais on des gouts de chiottes question véhicule hybride qui sont pour les vieux !!

bonne continuation a tous et roulez bien !!
jeanclaude2301
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede rom1néa » Lun 16 Nov 09 04:14

C'est très bien, je suis content pour toi, il en faut bien des heureux!
En tout cas j'ai eu pas mal de voitures dans ma vie mais autant de pannes en si peut de temps j'y crois pas et en plus un sav d'une médiocrité déconcertante.
Les Peugeot, elles sont vraiment belles mais elles ne roulent pas! Il faut la mettre sur un piédestal après l'achat mais surtout ne pas rouler avec!
En tout cas, je n'ai toujours aucune nouvelle de mon concessionnaire, je roule en 307 SW essence comme véhicule de remplacement, bonjour la facture d'essence. Ils sont incapables de réparer cette voiture!! Et quand la garantie sera terminée je ferai comment?
Donc dès que je la récupère, je la vend en la bradant s'il le faut mais TERMINE PLUS JAMAIS PEUGEOT!! :evil:
rom1néa
Nouveau

Messagede Storme » Lun 16 Nov 09 07:45

rom1néa a écrit:TERMINE PLUS JAMAIS PEUGEOT!! :evil:

Oui, ca je pense que l'on avez tous compris :wink:
Storme

Messagede thekingclaes » Lun 16 Nov 09 09:10

pour ta garantie faut se renseignez....

Si ta voiture est gardé 1 mois en concession ben tu a un prolongement de la durée qu'il l'on gardée ...
thekingclaes
308 de Bronze

Messagede Storme » Lun 16 Nov 09 12:36

thekingclaes a écrit:pour ta garantie faut se renseignez....

Si ta voiture est gardé 1 mois en concession ben tu a un prolongement de la durée qu'il l'on gardée ...

Tu est sur de ce que tu avance :?:
Storme

Publicité

Pub

Messagede forest » Lun 16 Nov 09 14:21

cela fonctionne avec les appareils electro-ménager, electronique, et je pense aussi que passé 1 ou 2 semaines, ils sont obligés de te l'étendre, car ce n'est pas un délai normal de réparation, et que tu n'utilise pas la voiture, donc pas de vieillissement non plus...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Retourner vers Moteur & Mécanique