Bonjour à tous !
Après un long sejour passé au sénégal me voici de retour. Je pense que ma titine n'a pas trop aimé que je la laisse si longtemps.
Pour commencer plus de batterie! Bon pas très grave je la pousse et c'est reparti. Mais ca ce n'etait que le commencement puisqu'après avoir bien rouler avec, j'ai eu droit au voyant défaut moteur ainsi qu'à un joli message qui est "défaut moteur, faites réparer le véhicule" bien sur j'étais sur autoroute et moteur bridé à 3000tr/m.
Bon par chance avant mon départ, j'ai acheté un module odb2 bluetooth, une fois connecté à mon galaxy s3 et l'appli qui va avec, j'ai eu comme code erreur : P0402, P0490, P0409 et P1459. Tous lié à la vanne egr... J'efface les codes mais le problème revenait à chaque fois.
Hier j'ai donc décidé de m'attaquer à cette fameuse vanne.
Pour cela il faut retirer,
- les durites d'air y compris celui relié au turbo
- le filtre à air
-la batterie
-le filtre à gasoil
- le support du filtre à gasoil
A ce moment la, l'accés à la vanne egr est plus simple. Elle est retenu par deux vis et un collier.
Voici ce que ca donne une fois en mains. Elle est en deux parties

- Moteur pas a pas

- La vanne
Nettoyage à l'essence et brosse à dent. On attends que tout soit sec remontage et la je me retrouve avec une autre voiture

plus de peches, plus nerveuse bref le jour et la nuit !
Attention avant de redémarrer le véhicule il faut utiliser la pompe a gasoil, situer au dessus du moteur juste avant le filtre à air. Sinon on se retrouve avec un joli message d'erreur et une voiture qui aura du mal à demarrer.