Hola Muchacos !
En Espagne depuis le 14 juillet, j'aligne les km, Salamanque, Séville, Jérez, Cadix, les Villages Blancs et Ronda, autoroute, puis routes de montagne, avec des côtes hallucinantes prises pour certaines en ... 1 ère (!) avec la clim', mécanique mise à rude épreuve.
4 ème étape de l'après-midi, la voiture redémarre, mais le bruit m'a alerté, pas aussi franc que d'habitude, mais bon, je roule.
5ème étape, visite des maisons troglodytiques de Setenil, pas moyen de démarrer la voiture, quand je mettais le contact, tout était allumé, et quand je tournais la clé, rien, que les fourchettes du démarreur et leur sinistre "clac-clac" : j'ai donc penché pour une panne de batterie, ma 308 a 4.5 ans.
Démarrage dans la descente, en 2nde, comme au bon vieux temps avec ma ... 404 (lol), et retour fissa vers notre point de chute sur Séville, 150 bornes.
Tout marche dans la 308, clim', autoradio, normal !
Ce matin, la voiture démarre !!! Je vais voir cet aprèm', est-ce qu'elle a pris un coup de chaud (40° C à l'ombre ici), une merde dans le démarreur et les charbons collés, à suivre ... ?
Je vous tiens au courant, et comme d'habitude, vos avis éclairés et vos retours d'expérience sont les bienvenus !
Hasta luego
bbl001