Bruits aerodynamiques arriere droit

Tout l'intérieur de la 308, siège, rangements...

Messagede janri » Mer 04 Nov 09 18:08

bonjour , nouveau sur ce forum ; je possède depuis une semaine d'une occasion récente 308 hdi 136 cv à boite auto finition Premium Pack ; je me rends compte que j'entends beaucoup de bruits à l'arriere droit . Est ce normal ?
janri
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Publicité

Re: bruits aerodynamiques arriere droit

Messagede Storme » Mer 04 Nov 09 18:45

Bonsoir,

Problème bien connue, bruit aérodynamique porte AR. droite (impression de rouler avec la vitre légèrement ouverte) : joint de coulisse de vitre a changer (ca ne résout pas entièrement le problème, mais l'atténue fortement) :)

Il y a des cas aussi de remonté de bruit de roulage par le coffre du a une mauvaise conception d'insonorisation de celui ci :(

Personnellement sur mon ex 308, j'avais le problème du joint de porte AR. droite qui avez était changé sous garantie (80 % de réduction du bruit)

Sur celle actuelle, pas de problème :P :wink:

@+
Storme
308 de Diamant ! :)

Messagede janri » Mer 04 Nov 09 18:55

:D merçi Storme, pour ton info . je me suis aperçu de ce bruit aujourd'hui par grand vent mais je suis surpris car ma 308 est de mai de cette année 2009 .
janri
Curieux

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede Storme » Mer 04 Nov 09 18:59

janri a écrit::D merçi Storme, pour ton info . je me suis aperçu de ce bruit aujourd'hui par grand vent mais je suis surpris car ma 308 est de mai de cette année 2009 .

Exactement, mais soit elle le fait de suite, soit tu n'est pas touché par le problème, c'est au petit bonheur la chance :?
Storme

Messagede Lusitanos67 » Lun 30 Nov 09 13:12

J'ai exactement le même problème que toi, et ma 308 est de fin juillet 2009, voila une bonne méthode pour savoir si s'est bien le joint (citation d'un topic sur mes soucis):

Ah oui j'ai oublié je pense avoir trouvé une petite astuce, pour ceux qui ont ce fameux bruit à l'arrière comme une porte ouverte. Enfin ce que j'ai découvert, est juste l'endroit précis ou l'étanchéité n'est pas bonne.

C'est simple, il faut laisser sa voiture dehors quand ça gèle. Ensuite au petit matin, vous allez la démarrer, mettez le chauffage puis laissez tourner pendant 10min ( allez boire votre café ou fumer votre clope...).
Quand vous revenez auprès de votre voiture faites le tour en observant le rebord des portes, et là..... Porte avant gauche rien toujours gelé (ou humide), porte arrière gauche rien, porte avant droite rien, et porte arrière droit..... Hum..... Ce matin j'ai remarqué ça, la porte était encore plus ou bien gelé sauf à un endroit de la porte, au niveau du joint (entre tôle porte et tôle de l'aile) plus précisément à hauteur de la poignée ! Cette endroit est complètement sec !! J'en ai déduit que si l'air sortait par là (mauvaise étanchéité), il rentrait aussi par là, d'où le bruit de porte ouverte en roulant.
Je rappelle que sur les autres portes je n'ai rien remarqué.
Lusitanos67
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Bruits aerodynamiques arriere droit

Messagede eric308pga » Mer 02 Juin 10 21:21

j'ai trouve une solution ,

le changement des coulisses n'ayant rien donne, j'ai analyse les causes potentielleset notamment un manque de pression de contact sur les joints.

j'ai donc legerement deforme les montant de vitre arriere en tirant legerement cette partie vers l'interieur tout en mettant mon genou au environ de la poignee ( tout cela vitre ouverte) : resultat, le mm de deformation permet d'appuyer sur les joints et je n'ai plus aucun bruit d'air jusque 150 km/h.

cette operation peut paraitre barbare, mais mon garagiste n'avait pas fait differemment sur ma porte avant gauche.

en esperant que cela vous aide.
eric308pga
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Bruits aerodynamiques arriere droit

Messagede Storme » Jeu 03 Juin 10 06:03

Bonjour,

Merci pour l'info, ton probléme était une entrée d'air entre la porte et la caisse, alors que pour le probléme de coulisse de vitre, c'est entre la vitre et la porte :)

Contant pour toi que ton probléme soit réglé :wink:
Storme

Retourner vers Habitacle & Intérieur