Changement RT4 et HP

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Changement RT4 et HP

Messagede Geekube » Dim 24 Juin 12 19:43

Bonjour !

Je viens tout juste d'acquérir une 308 premium possédant le tristement célèbre RT4, sans entrée auxiliaire USB bluetooth, bref ... un autoradio d'un autre temps, la voiture n'ayant pourtant q'un an et demi.

Le remplacement de ce dernier est donc vital ! (oui oui !)
Je pensais le remplacer par un simple-din alpine, avec l'interface qui va bien pour les commandes au volant mais quelques questions subsistent :
-faut-il prendre un adaptateur antenne en plus ?
-quel est l'aspect sans l'achat du cadre qui entoure la façade (environ 35 euros ? pour un contour d'autoradio ?) existe-t-il des contours simple din qui se marient avec le tableau de bord ? (j'avais l'impression que le vide poche livré avec les contours double din rendaient un peu moyen moyen)

et enfin j'ai sur les bras 2 Fli integrator 6 (coaxial 3 voies 70W RMS) récupérés de ma 206. Je pense qu'il épatent plus que ce qui est en place, mais c'est un kit éclaté qui est installé d'origine non ? si j'enlève les HP des portières en gardant les tweeter ça risque de rendre bizarre ?

Merci de m'éclairer de vos lumières !
(en attendant je roule sans vide poche central, j'ai tellement galéré à l'enlever que je le remets pas tant que mon équipement audio n'est pas en place !)
Geekube
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Changement RT4 et HP

Publicité

Publicité

Re: Changement RT4 et HP

Messagede Clems13 » Dim 24 Juin 12 20:21

Bonjour,

Si je ne plante pas, tu peux avoir un port usb tres simplement sur le rt4.
Après pour le bluetooth, je crois que le rt5 le gere.
308 SW Confort Pack - Blanc Banquise - Clim Auto - Pack Visibilité 1 & 2 - Pack Ambiance - Pack Rangement
Clems13
308 de Diamant ! :)

Messagede forest » Dim 24 Juin 12 20:33

Bonsoir à toi,
oui, il y a possiblité de se le faire rajouter via boitier externe (à la place du chargeur CD, mais tu ne semble pas en avoir vu qu'il est à la place du vide-poche ;-)).

Sinon, il y a des adaptateurs pour avoir 1 DIN et que ça passe plutôt bien (certains l'ont fait ici déjà et des photos trainent).

Pour l'adaptateur d'antenne, oui, il faudra en prendre un, car les prises fournies sont des FAKRA, et pas celles qui équipent les postes de seconde monte (mais c'est monnaie courante ;-)). C'est déjà bien que tu saches qu'il faut ça.
Il te faudra aussi un adaptateur FAKRA/ISO pour la connectique du poste, car ce n'est pas de l'ISO normal non plus ;-(

POur les HP, il ne faut pas qu'ils soient trop profond, pour que ça passe dans les 'saladier' qui sont dans la 308.
Je pense que ça ne pourra pas faire de mal par rapport aux HP des portes (même si les remplacer n'est pas le plus facile, mais pas le plus compliqué, long au pire).

Sinon, pour démonter, n'hésites pas à démonter la facade de climatisation qui tient par 2 vis : enlever le cendrier, le petit repose-clé en plastique, et tu verras 2 vis qui tiennent des morceaux en plastique gris (qui remontent), et ça sera plus simple.

N'hésites pas à regarder les topics existant, tu trouveras beaucoup d'informations ;-)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Geekube » Lun 09 Juil 12 17:09

Des nouvelles de mon installation (si ça intéresse du monde)
J'ai choisi un Pionneer finalement, un DEH 6400BT, ceci car l'interface fakra/commandes au volant revenait finalement moins cher que pour du alpine (qui ne contient pas d'adaptateur pour la prise antenne), et que l'autoradio avait les fonctions que je voulais (j'aurais préféré le 8400 à la rigueur ... mais dépassement budget)

J'ai entouré l'autoradio avec une pièce achetée une 20aine de roros chez pigeot qui fait le contour à peu près joli (il y a un peu de jour sur le dessus, je rajouterais probablement une feutrine noire pour faire plus propre), et j'ai le micro à placer quelque part.

Pour le changement des HP je pense que ça attendras pour les essais :) je vais probablement m'intéresser à l'entretien de la carrosserie avant.

Quelques choses étranges à l'achat de l'interface, un vendeur ayant pignon sur web (site internet) était aussi vendeur chez le ministère du prix, et vendait l'interface commande au volant à 3 prix différents ... j'avais les chochottes avant d'avoir le bidule entre les mains que ça ne marche pas. Par contre je n'ai pas de manuel pour accéder à l'ordinateur de bord avec les commandes au volant ... si quelqu'un a ça dans ces cartons.

Si vous voulez des tophos .... yaka demander ! :)
Geekube
Nouveau

Messagede forest » Lun 09 Juil 12 21:27

oui, oui !!!!
tout changement est interessant, et le rendu final peut être déjà mieux qu'avec le poste de base déjà ?! ;-)
à bientôt les photos ;-)))))))
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Audio & Multimedia