de Charfaise » Sam 23 Juin 12 20:24
Bonjour,
Depuis 1 mois et demi, j'ai toutes les semaines une anomalie différente qui s'affiche sur le tableau de bord de ma voiture.
Ca a commencé par un message m'indiquant que "mon système de freins / ABS était défaillant". Parallèlement à ce message, le voyant ABS et le "STOP" (voyant du frein à main plus message "STOP") se sont allumés aussi. 3 jours plus tard, ma clé-télécommande montre des signes de faiblesse et finalement ne fonctionne plus. Je change la pile, la réinitialise, toujours HS. Lorsque je place la clé à 5 centimètres du contact, elle fonctionne, mais pas lorsque je suis à l'extérieur de la voiture...
Je suis allée au garage où, après avoir mis la voiture sur la borne de contrôle, il semblait s'agir d'un problème de tension du capteur ABS et d'une batterie un peu faiblarde.
Nous avons changé la batterie. Le BSI a été réinitialisé. Mais le message et les voyants se sont rallumés juste après... On m'explique que ça peut être "normal", ça se rallume parce que ça s'est allumé dans le passé mais ensuite ça ne s'allumera plus (?!). Dans un sursaut la clé remarche lorsque nous sommes au garage, puis plus.
10 jours plus tard, rebelote. Le même message, les mêmes voyants qui s'allument. Mais cette fois, dans une même journée, ils s'éteignent ou s'allument suite à chaque arrêt du moteur.
48 heures plus tard, cette fois, message d'anomalie suivant : "charge batterie ou alimentation électrique défaillant". Et le poste de radio qui s'éteint (et se rallume) tout seul... Ma batterie étant neuve, je ne comprends pas. J'utilise la voiture quasiment tous les jours, elle démarre sans problème.
Avez-vous rencontré ce genre de problème ? Je précise que la voiture est de 02/2008, modèle 110 ch HDI.
Le garagiste me propose une immobilisation du véhicule pour "recherche de panne"... Il me parle de bloc ABS à changer mais personnellement, j'opte plus pour un GROS problème d'électronique. Un bloc ABS HS n'engendrerait pas tous ses dysfonctionnements parallèles non ?!
Merci d'avance pour vos réponses.