Points a verifier avant achat

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede davjcb » Mer 06 Juin 12 09:03

Bonjour

je devrai acquérir une 308 feline 1.6 hdi 110 boite manuel 5 vitesses de 2008 59000 kms

quels sont les point a verifier sur ce modele?

des rappels eventuels?

merci pour vos conseils
davjcb
Curieux

Publicité

Publicité

Re: Points a verifier avant achat

Messagede forest » Jeu 07 Juin 12 08:22

Bonjour à toi,De manière très limitée, il faudrait pouvoir contrôler s'il y a une fuite d'huile sur le gros tuyaux d'arrivée d'air dans le moteur (un clapet a le joint qui saute), savoir si les feux arrières n'ont pas de problèmes (ampoule qui ne marche pas, ou cligno trop rapide), si l'embrayage n'est pas trop usé, et aussi si les joints des vitres ne 'rentrent' pas avec la vitre (pris en garantie quand elle est encore en garantie, problème connu chez Peugeot, mais un peu cher hors garantie car le joint fait tout le tour).
Ensuite, tout ce qui concerne une voiture normale : freinage, a-t-il fait la révision des 60 000 (qui coûte chère), jantes, accidentée ou pas, options réelles, entretien...

si d'autres voient d'autres idées ;-)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Points a verifier avant achat

Messagede TeeGoUp44 » Jeu 07 Juin 12 09:09

forest a écrit:... et aussi si les joints des vitres ne 'rentrent' pas avec la vitre (pris en garantie quand elle est encore en garantie, problème connu chez Peugeot, mais un peu cher hors garantie car le joint fait tout le tour).
...

Forest a tout a fait raison sur ce point ! J'ai perso ce pb sur mon SW avec une vitre AR. Une fois que le joint a pris une mauvaise forme c'est mort :cry: . Je l'ai repositionné proprement et graissé puis j'ai laissé la fenêtre fermée pendant 6 mois et ben ça marche pas... il a repris sa forme le bougre :oops: :oops: :oops: .
Chez Peugeot la pièce (qui fait tout l'encadrement) coûte 84 ou 94€ je ne sais plus. Ca fait cher ! Donc pour l'instant vu que cela ne pose pas de pb d'étanchéité je laisse comme cela...

Sinon je dirais de bien prendre le temps de tester les équipements et vérifier si l'entretien a bien été respecté...
308SW Premium FAP HDi110 2009
TeeGoUp44
308 d'Argent

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Général 308