Entretien : arnaque ou confiance ?

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede JL06110 » Mar 05 Juin 12 19:41

Bonsoir,ca y est j'ai recuperer ma 308 hdi 136 premium pack toit panoramique 31200 kms date mise en circulation 03/2009 la semaine derniere', maniaque comme je suis j'ai passé le week end à la bichonnée car je trouvé que lors de la remise des clés le nettoyage etait bacler et pas fait à mon gout,alors nettoyage interieur complet aspirateur,lavage complet exterieur,jantes,moteur et ouvrant,sechage a la microfibre puis passage de cire meguillars et lustrage,et la surprise alors que le vendeur le jour de la remise des clés me dit que les 100 points de controle avait etait fait ainsi que la vidange huile moteur etait faite juste avant reception alors que d'aprés l'historique du vehicule une revision a etait faite a 18000kms,alors je demonte cet aprés midi le filtre a air et le filtre a pollen la date de fabrication inscrite sur les pieces etait 2008 alors est ce qu'il y a mensonge de la part de la concession? j'ai de suite filé chez norauto achat des 2 filtres dont j'ai fait le remplacement 20 minutes de travail j'ai conserver les 2 anciens filtres pour les montré au concessionnaire a la fin de la semaine lors du rendez vous pour la poses des plaques d'immatriculation,je me pose la question a quels moment la vidange moteur a etait faite sachant que la premiere fois ou j'ai testée la voiture mon premier geste avant de demarrée la voiture j'ai verifié le niveau d'huile il étè noir de chez noir, pour une vidange qui venait d'etre faite au dire du vendeur qui me retorque "c'est normal un moteur diesel ,l'huile noircit trés vite" juste avant que je vienne pour l'essai,j'ai toujours eu des diesel et j'ai toujours fait mes vidanges d'huile moi meme et l'huile reste a peu prés clair les premiers 500 kms, alors que faire ,merci pour l'acceuil sur ce forum ainsi que les infos que l'on y trouve.
JL06110
308 de Bronze

Publicité

Publicité

Re: ARNAQUE OU CONFIANCE

Messagede cédricbzh » Mar 05 Juin 12 20:08

La vache j'ai un put*** de mal de crâne après voir lu tous ça
Ça serrait super cool si tu pouvait faire un retour à la ligne de temps en temps
Après concernent les filtres tu peut toujours les montrer au CC
Pour l'huile je sais que tu peut la faire analyser si tu as un doute mais bon à mon avis ils ont pas fais la vidange
Tu as le carnet d'entretien à jour ?
308 1.6 HDI 92cv " Guénolé " février 2012 vapor grey/feux diurnes 27 leds de chez Cars-Light
cédricbzh
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede bbl001 » Mar 05 Juin 12 20:14

Salut,

Il y a effectivement de quoi se poser des questions, mais il ne faut trop vite s'emporter : beaucoup de filtres sont communs aux modèles Peugeot et Citroën récents et donc on peut considérer que des pièces comme les filtres sont fabriqués en très grande quantité et que dans les concessions ils ne font peut-être pas les rotations de stock trop souvent, ce ne sont pas des denrées périssables. C'est plus l'état d'encrassement de ces pièces qui peut donner une indication du délai de montage et de roulage sur ta belle.

Pour ce qui est de l'huile, elles se salissent très très vite comme elles sont décapantes, et si le filtre à huile n'est pas systématiquement changé à chaque vidange mais 1 fois sur 2, ceci peut expliquer cela ...

Après, tous les concessionnaires ne sont pas à blâmer, n'accable peut-être pas tout de suite le tien.

Concernant le nettoyage, tu fais peut-être parti comme moi des maniaques qui voient tous les défauts ...

Tiens nous au courant, et fais peut-être des recherches dans le voisinage du garage ...

a +
bbl001 8) 8) 8)
bbl001
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede yov » Mar 05 Juin 12 20:45

Tout ce que tu décris est normal !
Les concessionnaires vidangent par aspiration. L'huile noircit instantanément aux premiers tours de moteurs. J'avais remarqué exactement la même chose chez moi. Pas de soucis. Pour ce qui est de la date de fabrication des filtres, ça ne prouve rien du tout. Ils ont pu être stockés longtemps chez le concessionnaire ou chez le fabricant.

Par contre ce qui n'est pas normal c'est ton clavier d'ordinateur, puisqu'apparemment il manque la touche "entrée" :lol: :lol: :)
yov
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 150 ch

Messagede JoeBlack » Mar 05 Juin 12 21:49

Mdr on a tous pensé la même chose.
Pour ton probleme yov a raison et peut etre tort car je sais que des fois quand le filtre a pollen est ch**nt a faire ils cochent sur la feuille mais ne lz font pas...
407 2.0HDi140 PP 2008 (RT4 8.20 FR 2012, Cosmos 17", Volant Cuir, Compteur Blanc, Sièges Élec, Vitres Surteintées Acoustiques, Radars Recul, Full LED)
JoeBlack
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede Bernard57 » Mer 06 Juin 12 10:16

Salut,

Moi j'ai eu ma 208 HDI 1.6 avec 48880 kms, sur le carnet s'entretien il avait fait la vidange à 45.000 kms, je l'ai emmené au concessionaire Peugeot, et j'ai refait la vidange moteur, filtre à huile, filtre à gasoil, filtre à pollen, et fitre à air à 50.000 kms. J'ai été rechercher ma 308 le lendemain, en rentrant je controle l'huile, et il est assez noir, je retourne au concessionnaire et je lui fait la remarque, il me dit c'est normal sur les diesel. Je lui dit j'avais un Hyundai Terracan 2.9 CDRI diesel et en faisant la vidange l'huile était clair aprés avoir fait 10 kms. Je luis dit de me refaire la vidange devant moi. il me la refait et résultat aprés 10 kms Huile était noir, donc apparement c'est normal sur les Peugeot. j'ai payé deux fois l'huile pour rien, mais au moins j'étais sur du chamgement de l' huile. j'ai décidé de faire les vidange tous les 10.000 kms et changement de firtre à huile en même temps, donc prochaine vidange et filtre à huile à 60.000 kms.
Bernard57
308 Addicted

Localisation: Jura Bernois depuis 26 ans, Origine Français, Franc-Comtois, Doubs Exincourt
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede bbl001 » Mer 06 Juin 12 13:00

Salut JL06110,

Si comme tu me l'as dit sur ton MP les filtres sont vraiment sales, je pense que tu peux en parler au concessionnaire, et lui demander un geste pour le remplacement de ces derniers : il est vrai que c'est un peu mesquin de dire que la révision a été faite, alors que les filtres n'ont pas été changés.

Vérifie quand même sur le carnet d'entretien à quel kilométrage on est sensé les changer, car si tu n'as pas atteint le km, il ne les change pas ?

Ensuite, s'il te fait 6 mois mini de garantie, tu ne crains pas grand chose ... Et si tu n'es pas content, rien ne t'oblige à faire entretenir la voiture chez lui si ce n'est pas une opé sous "sa" garantie.

A+
bbl001 8) 8) 8)
bbl001
308 de Bronze

Peugeot 308: VTi 1,4L 90/95 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Entretien : arnaque ou confiance ?

Publicité

Pub

Re: Entretien : arnaque ou confiance ?

Messagede forest » Jeu 07 Juin 12 08:45

Bonjour,
Oui, l'huile devient plus vite plus noir, ce qui n'est pas forcément qu'elle perd ses capacités de lubrification et de tenue en température. Si tu as fait des vidanges toi-même, tu peux voir que l'huile, pour être simple, n'a pas le même aspect quand tu la verse neuve que quand elle s'égoute.
Après, pour les filtres, il est vrai que les changements ne sont pas facile.

Donc moralité, en jouant l'air de rien mais surtout sympa, demande si tu peux rester pendant qu'il s'occupe de ta voiture, ou fait un tour de temps en temps pour voir si elle est sur un pont ou pas, s'ils affairent autour ou pas.
On va essayer d'être positif ;-)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Moteur & Mécanique