Rappel Peugeot e-HDI

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Rappel Peugeot e-HDI

Messagede Bricoman » Mar 05 Juin 12 18:36

Bonjour à tous,

Eh bien voilà, çà commence !!!

Mise à jour du stop&start chez Peugeot

Grégory Pelletier Jeudi 12 avril 2012 (l'argus)

Après Citroën, qui a rappelé 7200 modèles (C3, DS3, C4, DS4, C5, C4 Picasso et Berlingo) pour une non-conformité du dispositif de maintien de tension centralisé (DMTC), les ateliers du réseau Peugeot procèdent à leur tour à la même rectification.

Elle consiste, sur les versions 1.6 e-HDi avec système Stop&Start, à reprogrammer le DMTC. En effet, les ingénieurs ont constaté que ce dernier pouvait ne pas prendre en compte l’alerte d’approche de fin de vie du système Stop&Start dont la longévité est estimée à environ 600 000 cycles.

En raison de la non gravité de cette anomalie, Peugeot agit lors du passage des véhicules en atelier et non pas dans le cadre d’une campagne de rappel, dite de sécurité, pour laquelle les clients sont informés par courrier avec accusé de réception.

Au total, ce sont 2000 modèles (308, 508, 3008, 5008 et Partner) qui sont concernés.

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4314
Inscription: Jeu 19 Avr 12 16:27
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Rappel Peugeot e-HDI

Publicité

Publicité
 

Re: Rappel Peugeot e-HDI

Messagede bambino93 » Mar 05 Juin 12 18:46

Bonsoir ,
comment savoir si la reprogrammation a été faite ou non?

merci
308 Allure e-HDi BMP6 gris alu (ph2)
Glastint Securit + Solaire
bambino93
308 de Bronze
 
Messages: 152
Inscription: Ven 25 Mai 12 20:39
Localisation: ile de france
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Rappel Peugeot e-HDI

Messagede Bricoman » Mar 05 Juin 12 19:22

Bonjour à tous,

Tout dépend de la date d'achat de la voiture, la mienne date de 08/2011, mais achetée d'occasion le 06/04/2012.
Comme neuve, seulement 1000 kms au compteur garantis par le CC. :D
Le passage chez notre ami Peugeot sera obligatoire pour un contrôle, voir le temps qu'il mette à jour le DMTC.

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4314
Inscription: Jeu 19 Avr 12 16:27
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Rappel Peugeot e-HDI

Messagede AbyssBlue308 » Mer 06 Juin 12 08:07

Cela ne semble pas un gros problème :D il faut relativiser :wink:
308 CC 1.6 THP 156, 5008 Ph2 HDi 115, 205 Roland Garros cabriolet et C3 Pluriel 1.6i 110 Sensodrive
Avatar de l’utilisateur
AbyssBlue308
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 2644
Inscription: Dim 03 Juil 11 22:07
Localisation: Oise
Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Rappel Peugeot e-HDI

Messagede Bricoman » Mer 06 Juin 12 11:32

Bonjour à tous,

C'est un problème sans en être un, très bénin. :D
Avant d'arriver à 600.000 cycles, il y a le temps.
Je ne sais pas d'où ils savent qu'il faut arriver à ce chiffre pour que le Start&Stop fonctionne mal.
Une estimation, sans doute !

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4314
Inscription: Jeu 19 Avr 12 16:27
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Rappel Peugeot e-HDI

Messagede Sab » Mer 06 Juin 12 14:34

600 000 cycles c'est juste une estimation fait a partir divers essais.
Arrivée a a ce chiffre , on estime qu'il faut vérifier, l'entretenir ou changer le système start and stop.
De toutes les façons avec l'expérience techniques et le retour d'info des concessionnaires, ce chiffre va probablement évoluer.
En plus avant de l'atteindre, la voiture sera probablement au bout du rouleau.
308 Féline prototype de 2007
Avatar de l’utilisateur
Sab
308 d'Or
 
Messages: 843
Inscription: Mer 18 Aoû 10 16:45
Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Re: Rappel Peugeot e-HDI

Messagede Bricoman » Mer 06 Juin 12 16:45

Bonjour à tous,

Il faudrait pouvoir estimer sur quelle durée se feront les 600.000 cycles ! :shock:
Le temps que tout un chacun gardera sa 308 devrait être suffisant.

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4314
Inscription: Jeu 19 Avr 12 16:27
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Rappel Peugeot e-HDI

Messagede Sab » Mer 06 Juin 12 17:07

Je connais bien le principe du cycle en aéronautique mais pour la voiture c'est plutôt cela : Alternateur réversible de seconde génération utilisé disposant d'une puissance de 2,2 kW et permet jusqu'à 600 000 redémarrages.
Au delà cela doit demander une révision ou bien un échange je pense.
308 Féline prototype de 2007
Avatar de l’utilisateur
Sab
308 d'Or
 
Messages: 843
Inscription: Mer 18 Aoû 10 16:45
Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Re: Rappel Peugeot e-HDI

Publicité

Pub
 

Re: Rappel Peugeot e-HDI

Messagede Bricoman » Mer 06 Juin 12 17:22

Sab a écrit:Je connais bien le principe du cycle en aéronautique mais pour la voiture c'est plutôt cela : Alternateur réversible de seconde génération utilisé disposant d'une puissance de 2,2 kW et permet jusqu'à 600 000 redémarrages.
Au delà cela doit demander une révision ou bien un échange je pense.


Bonjour à tous,

Pour l'instant, c'est juste un rappel de routine au besoin lors d'une visite chez notre ami Peugeot.
La voiture ne craint rien dans les années à venir avec çà.
Les nouveaux alternateurs montés sur ces véhicules sont de bonnes factures, de marques reconnues.
J'espère que les défauts inhérents aux e-HDI ne seront pas très graves dans l'avenir, car il y en aura.
L'aviation, un bon métier.

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4314
Inscription: Jeu 19 Avr 12 16:27
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre


Retourner vers Général 308

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités