HDI 110, 112 et e-HDI 112?

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

HDI 110, 112 et e-HDI 112?

Messagede Orocher » Mar 05 Juin 12 12:52

Bonjour,

J'ai actuellement une 308 HDI 110 (boîte 5) de 2007, je souhaite changer pour une 308 SW mais par contre je suis un peu perdu dans les moteur HDI disponible. Je ne sais pas si c'est des erreurs dans les annonces que j'ai regardé mais j'ai l'impression qu'il existe pas mal de déclinaison de ce moteur HDI:
- HDI 110 boîte 5 (celui que j'ai)
- HDI 110 boîte 6??? (ça existe?)
- HDI 112 boîte 6
- e-HDI 110 (pas sur qu'il existe mais je l'ai vu dans une annonce)
- e-HDI 112

Bref, aidez moi à m'y retrouver et à faire le ménage dans ces moteurs HDI. Quelle motorisation trouve-t-on sur les 308 SW avant restylage et après restylage?

J'ai posé pas mal de question, j'espère que vous pourrez y répondre.
Avatar de l’utilisateur
Orocher
Curieux
 
Messages: 5
Inscription: Mar 05 Juin 12 12:32
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

HDI 110, 112 et e-HDI 112?

Publicité

Publicité
 

Re: HDI 110, 112 et e-HDI 112?

Messagede Tchetchene » Mar 05 Juin 12 13:54

Bonjour,
Si je ne me trompe pas avant restylage il y eu:
-HDI 110 bvm5
-HDI 110 bvm6
-HDI 110 BMP6
-HDI 112 bvm6
-HDI 112 BMP6

Après restylage:
-HDI 112 bvm6 ( pas certain)
-HDI 112 BMP6 (pas certain)
-eHDI 112 bvm6
-eHDI 112 BMP6

Bon après je ne suis pas sur de moi à 100%. :roll:
Tchetchene
Curieux
 
Messages: 15
Inscription: Lun 16 Avr 12 19:40
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: HDI 110, 112 et e-HDI 112?

Messagede Orocher » Mar 05 Juin 12 14:00

Merci pour ces infos.

Dans l'ensemble ça cadre à peu près avec ce que j'ai pu trouver. Du coup, est-ce que vous avez un peu plus d'info sur les évolutions entre le HDI 110, HDI 112 et e-HDI 112.
Si j'ai bien compris le gros changement entre le HDI 112 et celui du e-HDI c'est le système Stop & Start.

Qu'est ce que vous me conseillez? le e-HDI a l'air sympa sur le papier mais me fait un peu peur par sa "jeunesse". :roll:
Avatar de l’utilisateur
Orocher
Curieux
 
Messages: 5
Inscription: Mar 05 Juin 12 12:32
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: HDI 110, 112 et e-HDI 112?

Messagede cédricbzh » Mar 05 Juin 12 14:42

Orocher a écrit:Merci pour ces infos.

Dans l'ensemble ça cadre à peu près avec ce que j'ai pu trouver. Du coup, est-ce que vous avez un peu plus d'info sur les évolutions entre le HDI 110, HDI 112 et e-HDI 112.
Si j'ai bien compris le gros changement entre le HDI 112 et celui du e-HDI c'est le système Stop & Start.

Qu'est ce que vous me conseillez? le e-HDI a l'air sympa sur le papier mais me fait un peu peur par sa "jeunesse". :roll:

salut
déjà sur le 112 par rapport au 110 c'est plus la même norme antipollution sur le 112 tu passes sur une culasse a 8 soupapes sans oublier le FAP en plus
308 1.6 HDI 92cv " Guénolé " février 2012 vapor grey/feux diurnes 27 leds de chez Cars-Light
Avatar de l’utilisateur
cédricbzh
308 d'Or
 
Messages: 590
Inscription: Mar 27 Mar 12 15:12
Localisation: metz
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: HDI 110, 112 et e-HDI 112?

Messagede Tchetchene » Mar 05 Juin 12 15:41

Oui d'après ce que je sais la grosse différence entre le 110 et 112 c'est la culasse 8 soupapes du 112 au lieu de 16 sur le 110 pour moins polluer.
Et je crois que la seul différence entre le HDI et le eHDI c'est le stop and start.
Pour avoir essayé une eHDI 112 le stop and start est vraiment bluffant, tu as a peine levé le pied du frein que le moteur à déjà redémarré, j'ai jamais vu un moteur démarrer aussi vite.
Par contre je me pose une question à propos du eHDI, je sais qu'il est conseillé de laisser tourner un moteur turbo au ralenti quelques secondes avant de le couper pour que le turbo ralentisse, mais avec le eHDI c'est impossible il se coupe à chaque arrêt donc n'y aurait-il pas un risque pour le turbo?
Dernière édition par Tchetchene le Jeu 07 Juin 12 08:40, édité 1 fois.
Tchetchene
Curieux
 
Messages: 15
Inscription: Lun 16 Avr 12 19:40
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: HDI 110, 112 et e-HDI 112?

Messagede Bricoman » Mar 05 Juin 12 16:22

Bonjour à tous,

Il y a tout de même quelques variantes non négligeagles à prendre en compte.

e-HDI.PNG
e-HDI.PNG (18.83 Kio) Vu 2210 fois

e-HDI 2.PNG
e-HDI 2.PNG (22.64 Kio) Vu 2210 fois

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4314
Inscription: Jeu 19 Avr 12 16:27
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: HDI 110, 112 et e-HDI 112?

Messagede cédricbzh » Mar 05 Juin 12 16:26

Tu as un bouton eco Pour le désactiver le stop and start
308 1.6 HDI 92cv " Guénolé " février 2012 vapor grey/feux diurnes 27 leds de chez Cars-Light
Avatar de l’utilisateur
cédricbzh
308 d'Or
 
Messages: 590
Inscription: Mar 27 Mar 12 15:12
Localisation: metz
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: HDI 110, 112 et e-HDI 112?

Messagede Bricoman » Mar 05 Juin 12 16:34

cédricbzh a écrit:Tu as un bouton eco Pour le désactiver le stop and start


Bonjour à tous,

Oui, il y a un bouton avec témoin lumineux à côté de la molette de réglages des feux.
J'ai mis une photo sur ce topic. :D
viewtopic.php?f=7&t=4198

Meilleures salutations
Bricoman
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 4314
Inscription: Jeu 19 Avr 12 16:27
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: HDI 110, 112 et e-HDI 112?

Messagede Orocher » Mer 06 Juin 12 09:57

Tchetchene a écrit:Bonjour,
Après restylage:
-HDI 112 bvm6 ( pas certain)
-HDI 112 BMP6 (pas certain)


Quelqu'un pourrait confirmer?
Bon ok, vu que c'est le modèle restylé qui m'intéresse je pars forcément sur le 112. Par contre est-ce que le fait de désactiver le Stop&Start du e-HDI (bouton eco) fait qu'on retombe sur les caractéristiques du HDI 112 ou y a-t-il d'autres évolutions?
Vu que je vais surement acheter une 308 SW d'occas, j'ai peur que le turbo ou autre me pète entre les doigts après la fin de la garantie... :?

Bref, HDI 112 ou e-HDI 112? That is the question!!! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Orocher
Curieux
 
Messages: 5
Inscription: Mar 05 Juin 12 12:32
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: HDI 110, 112 et e-HDI 112?

Publicité

Pub
 

Re: HDI 110, 112 et e-HDI 112?

Messagede forest » Jeu 07 Juin 12 08:37

Bon alors pour les motorisations et BV, tu as pas mal d'infos sur les détails techniques avec tarifs, c'est la version 12C peugeot pour 308 : http://www.peugeot.fr/media/deliacms/me ... fca597.pdf
Donc la finition impacte le nombre de vitesses aussi.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
Avatar de l’utilisateur
forest
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 15645
Inscription: Mar 08 Sep 09 10:22
Localisation: Seine-et-Marne, Ile-De-France
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch


Retourner vers Moteur & Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron