MotoVentilateur en fonctionnement continu

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MotoVentilateur en fonctionnement continu

Messagede Faouzi » Lun 04 Juin 12 12:04

Bonjour
voila j'a une 308 1.6 hdi 112 qui a a peine 500 km au compteur et 1 semaine d'age, un régalé , même si je trouve que les rapports on raccourci par rapport a l’ancienne version, j'adore cette voiture donc j'accepte les petites mesquinerie de peugeot .
question 1 - pourquoi les rapports sont plus courts ? (j'ai cherché dans ce forum sans trouver de réponses)
question 2: mon groupe moto ventilateur tourne a partir de 60° et ne s’arrête jamais, sauf quand je coupe le moteur, est ce normal ? de part mon expérience je sais que ce n'est pas normale et quand le véhicule est chaud +/- 90° le ventilateur doit tourner quelque minutes pour s’éteindre après et ainsi de suite. mais c'est pas le cas chez moi.
autre symptôme, le radiateur est glacé ce qui n'est pas normal parce qu'il est censé être chaud.
Mon concessionnaire m'a changé une résistance , mais le problème persiste.

y a t il un retour d’expérience a ce sujet ?
merci d'avance pour vos réponses .

salut !
Faouzi
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Re: MotoVetilateur allumé tout le temps

Messagede cédricbzh » Lun 04 Juin 12 12:13

Salut
Ton motoventilateur se met aussi en route lorsque la clip est alumée donc c'est normal qu'il tourne en permanence
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Re: MotoVetilateur allumé tout le temps

Messagede dc8 » Lun 04 Juin 12 13:01

LittleVince a écrit:Petite question : Etes vous sûrs que c'est votre GMV (Groupe moto-ventilateur) ?
Car sur ma féline, il y a bien un ventilateur qui tourne, mais si on regarde à travers la grille de PC avant, on voit clairement que ce n'est pas le GMV (le gros ventilo "collé" au radiateur) qui lui est à l'arrêt.
Il s'agit du ventilateur du système de clim qui effectivement tourne et ne s'arrête qu'à la coupure du contact.


salut,+1 bonne observation
dc8
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Re: MotoVetilateur allumé tout le temps

Messagede Faouzi » Mar 05 Juin 12 07:35

bonjour
oui certain ! je fais bien la différence clim allumée.
c'est bien le GMV qui reste allumé tout le temps
ce matin je me suis arreté chez un garagiste et lui ai expliqué le truc , il me dit "heureusement que tu est sous garantie, parceque c'est une panne vicieuse"
il emet aussi la possibilité que le probleme vienne du termostat (qui n'ouvre pas) ou alors de la pompe a eau qui ne pompe rien de donc le moteur ne refroidi pas , resultat , le ventilo tourne .

je seche la ... je la remet tout de suite en concession .

merci
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Re: MotoVetilateur allumé tout le temps

Messagede dc8 » Mar 05 Juin 12 09:16

Faouzi a écrit:bonjour

il emet aussi la possibilité que le probleme vienne du termostat (qui n'ouvre pas) ou alors de la pompe a eau qui ne pompe rien de donc le moteur ne refroidi pas , resultat , le ventilo tourne .

je seche la ... je la remet tout de suite en concession .

merci


bonjour si thermostat ( clapet ) ne s'ouvre pas ou pompe à eau hs ta température moteur ( bloc ) est dans les choux donc alarme au max ,indicateur de temp dans le rouge,je pense que tu le remarque,si ta temp reste à 90 j'opterais pour la sonde radia ou relais,ton mécano il fait dans la charcuterie ?
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Re: MotoVetilateur allumé tout le temps

Messagede Faouzi » Mar 05 Juin 12 11:49

@dc8 : température fixe a 90! suis d'accord pour l'aiguille sur le rouge, ça me trottait dans la tête

oui mon mecano te retourne un moteur en moins deux , c'est le genre a ne pas hésiter (c'est comme ça qu'on apprend) mais il a quand même été honnête de ne pas vouloir la toucher comme elle est sous garantie .
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Re: MotoVetilateur allumé tout le temps

Messagede Faouzi » Mar 05 Juin 12 11:55

après changement de résistance, ils me changent un mano!! a suivre!

la valise n'a rien vue !
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Re: MotoVetilateur allumé tout le temps

Messagede Sab » Mar 05 Juin 12 13:28

Sacré valise, elle n'est pas prête de remplacer un bon mécano. :mrgreen:
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Re: MotoVetilateur allumé tout le temps

Messagede Faouzi » Mar 05 Juin 12 13:58

une bricole de rien du tout !!! ils ouvrent le capot démontent les accessoire pour avoir accès au mano , et ils la laissent comme ça les trip a l'air , allez du nerfs pigot !!!
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Re: MotoVetilateur allumé tout le temps

Messagede Faouzi » Mer 06 Juin 12 14:08

bonjour
24h après les techniciens se grattent toujours la tête autour de la titine ! seul hypothèse : le boite a eau !

slts
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Re: MotoVetilateur allumé tout le temps

Messagede Faouzi » Mer 06 Juin 12 15:26

merci
compliqué a réparer ? combien de temps ? je ne demande pas le prix car c'est sous garantie ! :D
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Re: MotoVetilateur allumé tout le temps

Messagede Faouzi » Sam 09 Juin 12 19:12

bonjour
pas d'autres idées ?
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Re: MotoVetilateur allumé tout le temps

Messagede Bricoman » Dim 10 Juin 12 05:49

Christo a écrit:Ben si elle est sous garantie, pourquoi tu te poses toutes ces questions.


Bonjour à tous,

Bonne remarque Christo, pourquoi entamer un topic alors que la garantie coure toujours ? :shock:
Qui dit garantie, dit retour Peugeot direct.

Meilleures salutations
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Re: MotoVetilateur allumé tout le temps

Messagede dc8 » Dim 10 Juin 12 10:40

bonjour,vous avez tous raison en ce qui concerne la garantie qui sert à cela mais le client est en droit de savoir ce qui est fait,changé,et pourquoi,ce n'est pas un secret d'état mais nous savons tous que certains prob passent sous silence
dc8
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Re: MotoVetilateur allumé tout le temps

Messagede Faouzi » Dim 10 Juin 12 14:51

enfin, un inquiet comme moi . enfaite, ce que je n'accepte pas , c'est que mon moteur soit tripoté , on ouvre le circuit de refroidissiement alor que le vehicule n'a pas 500km au compteur !
d'autre reponses a ma question sur les rapports de vitesses ?

merci
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Re: MotoVetilateur allumé tout le temps

Messagede forest » Dim 10 Juin 12 16:15

J'aimais aussi savoir ce qui était fait sous garantie.
Pour les vitesses qui semblent plus courtes, peut être que la programmation vitesse est différentes, mais si c'était le cas, ça ne jouerais pas beaucoup, la boite de vitesse restant la même...
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Re: MotoVetilateur allumé tout le temps

Messagede dc8 » Dim 10 Juin 12 16:53

pour les rapports n'oublions pas qu'il y en a 6 et si il y en avait plus donc encore plus courtes et je comprend ton inquietude au sujet du ventilo et je crois que nous aurions tous la méme réaction
dc8
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Re: MotoVetilateur allumé tout le temps

Messagede Bricoman » Dim 10 Juin 12 19:37

dc8 a écrit:bonjour,vous avez tous raison en ce qui concerne la garantie qui sert à cela mais le client est en droit de savoir ce qui est fait,changé,et pourquoi,ce n'est pas un secret d'état mais nous savons tous que certains prob passent sous silence


Bonsoir à tous,

Bien souvent, le client est mis devant le fait accompli sans savoir ce qui a été réellement changé. :shock:
La facture en dit un peu plus, mais il en manque souvent, il apparait "divers" régulièrement en bas de la feuille. :evil:
Il faut demander au garagiste les pièces changées pour vérifier ses dires.
Voir s'il a bien fait les travaux demandés sans rajouts personnels.

Meilleures salutations
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Re: MotoVetilateur allumé tout le temps

Messagede forest » Dim 10 Juin 12 20:16

Suite a mon démontage de partie haute de moteur, j'ai pu constaté que mon garagiste avait bien changé les éléments indiqués, ça rassure.
Mais pas facile de savoir ce qui est fait, on se demanderait presque s'ils savent eux-mêmes du coup malheureusement...
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Re: MotoVentilateur en fonctionnement continu

Messagede Bricoman » Dim 10 Juin 12 20:38

Bonsoir à tous,

Pas facile de savoir éffectivement, mais si ton garagiste est de confiance, garde-le bien forest. :D
Les artisants comme les bon praticiens aujourd'hui sont rares.

Meilleures salutations
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Re: MotoVentilateur en fonctionnement continu

Messagede Faouzi » Lun 11 Juin 12 10:21

bonjour
@Forest : par rapports plus courts, je veux dire:
2eme: a 3000tr/min ===>50km/h aulieu de 52km/h sur phase 1
3eme: a3000tr/min ===>80km/h aulieu de 84km/h
4eme: a3000tr/min ===>110km/h aulieu de 115km/h
5eme: a3000tr/min ===>130km/h aulieu de 143km/h

vous voyez que la différence reste quand même flagrante
Notez que là d'ou je vous ecrit, on vend une boite 5 sur le 1.6 HDI 112. ce qui reste bizarre

merci
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Re: MotoVentilateur en fonctionnement continu

Messagede forest » Lun 11 Juin 12 10:39

Attends... tu veux dire que les rapport d'une boîte 6 sont plus courts que sur la 5, c'est ça ?
Ces chiffres précis viennent d'où ?
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Re: MotoVentilateur en fonctionnement continu

Messagede Faouzi » Lun 11 Juin 12 11:20

ben forcement!!
les chiffres viennent de ma propre expérience . (auto route de nuit + régulateur de vitesse)
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Re: MotoVentilateur en fonctionnement continu

Messagede forest » Lun 11 Juin 12 12:15

Par contre, pas sûr pour 3 premiers rapports, car la conso en ville est bien différente entre les 2 moteurs.
J'n'ai pas compris le forcément, non plus.
Pour moi, il est normal que l'étagement soit différent. Ou j'n'ai pas compris la question...
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Re: MotoVentilateur en fonctionnement continu

Messagede Faouzi » Lun 11 Juin 12 12:44

Et pourtant les fait sont la ! J'ai moi même conduit les deux phases 110 ch de 2010 VS 112ch de 2012 la difference est la !
J'ai aussi une 207 92ch hdi qui a les memes rapport que la phase 1. Stange ?

Maintamant faire le lien entre boite 6 et rapport plus court peut etre une erreur oui, mais il me semble logique que le constructeur voudrais garder une vitesse maxi identique entre boite 6 et boite 5 non ?
Le jeu ensuite c'est la consommation qui est plus avantageuse sur boite 6
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Re: MotoVentilateur en fonctionnement continu

Messagede Faouzi » Lun 11 Juin 12 14:01

voila un petit update de la situation
le technicien a ouvert la boite a eau et enlevé le thermostat pour que l'eau circule normalement, le radiateur chauffe (normal), donc le probleme vient bien de la boite a eau.
parcontre le declanchement prematuré du motoventilateur (a 70°) et le fait qu'il ne s'arrete pas apres reste inchangé . BACK TO SQUARE ONE !

slts
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Re: MotoVentilateur en fonctionnement continu

Messagede dc8 » Lun 11 Juin 12 17:03

salut,si le technicien suprime le thermostat tu as circulation d'eau continu entre le petit et le grand circuit donc ton moteur ne travaillera plus dans la bonne temp d'ou l'utilité de ce ( régulateur ),pour le ventilo a t'il changé la sonde du radiateur ?
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Re: MotoVentilateur en fonctionnement continu

Messagede dc8 » Lun 11 Juin 12 17:26

[quote="Faouzi"]bonjour
@Forest : par rapports plus courts, je veux dire:
2eme: a 3000tr/min ===>50km/h aulieu de 52km/h sur phase 1
3eme: a3000tr/min ===>80km/h aulieu de 84km/h
4eme: a3000tr/min ===>110km/h aulieu de 115km/h
5eme: a3000tr/min ===>130km/h aulieu de 143km/h


pour faire simple sur une boite courte tu passeras la 2eme à 15kmh sur une longue à 50 pour la conso c'est un compromis suivant la puissance moteur mais si tu étage bien les passages aux bons régimes logiquement pour une 6 c'est moins
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Re: MotoVentilateur en fonctionnement continu

Messagede forest » Lun 11 Juin 12 17:31

C'est ce que je comprends aussi et constate aussi, mais c'est ca qui voulait etre su ?
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Re: MotoVentilateur en fonctionnement continu

Messagede Faouzi » Mar 12 Juin 12 08:14

Bonjour
@dc8: le technicien m'a dit avoir verifie tout les capteur temperature , j'ai pose la question pour le capteur temp. Du radiateur, il m'a dit qu'on ne mettait plus de sonde sur ce dernier, mais uniquement dans la culasse !
Dois-je insister ?
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Re: MotoVentilateur en fonctionnement continu

Messagede Faouzi » Mar 12 Juin 12 16:13

salut
je vais recuperer mon vehicule , mais le probleme n'est pas reglé . ils ont commandé la piece qui n'est pas disponible (boitier d'eau); ça arrivera a NOEL peut etre , qui sait ?
donc je vais rouler avec circuit d'eau ouvert et ventillo qui demarre a 60° et qui ne s'arrete pas, et attendre des jours meilleurs : :roll:


merci
Faouzi
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Re: MotoVentilateur en fonctionnement continu

Messagede dc8 » Mar 12 Juin 12 18:23

salut,oui autant pour moi sur les nouveaux modéles il n'y aurait plus de sonde sur le radiateur elle est bien dans le BSE t'indique la temp au cadran et en double déclenche les 2 vitesses ventilo pour le calorstat il est indissociable du boitier donc e/s du bloc BSE
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Re: MotoVentilateur en fonctionnement continu

Messagede Faouzi » Dim 17 Juin 12 08:09

salut
j'ai découvert deux autres soucis , mineur: du lave phare droit qui je jete rien alors que le gauche fonctionne, et un autre majeur: le vehicule ne me signale aucune defaut de signalisation alors que j'ai debranché le feu arriere, ce qui ne presage rien de bon sur l'etat de ma memoire (ou BSI ? je ne sais pas ), donc en plus du probleme du GMV qui ne s'arrete pas ....

slts
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Re: MotoVentilateur en fonctionnement continu

Messagede Bricoman » Dim 17 Juin 12 09:06

Bonjour à tous,

Le fait d'une boîte de vitesse à 6 rapports a été voulu par Peugeot pour un certains confort de conduite,
Du moins je le pense, et pour un gain de consommation certainement. :D
Le moteur e-HDI a subi des modifications non moindres, déjà citées pour des critères de pollution aussi.
Pourtant, les véhicules ont l'air d'avoir un poids équivalent, d'où des rapports plus courts pour la nervosité. :)
Celà n'est que mon point de vue sur les remarques évoquées par Faouzi.

De plus, le gars de chez Peugeot à l'air de patiner dans la choucroute pour son problème de température. :shock:

Meilleures salutations
Bricoman
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Re: MotoVentilateur en fonctionnement continu

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Re: MotoVentilateur en fonctionnement continu

Messagede Faouzi » Dim 17 Juin 12 13:23

c'est mon avis aussi brico man, mais quand on a les rapport de la boite 6 sans la sixieme ... on se pose des questions .

pour l'histoire de le temperature + defaut de signalisation des defauts d'eclairage , il me semble bien que c'est un probleme de BSI.

question: Est ce que le GMV est géré via Calculateur ou BSI ? ou alors y'a ue rapport direct entre le mano de teperature et le GMV ?

merci
f
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