Alors je me base sur ce que j'ai lu, pas sur un rendu personnel... ce qui n'est pas top, mais bon, on fait avec ce qu'on a:
- sur les ampli, j'ai vu que les ampli classe D était bien car ne consomment que ce qu'ils utilisent pour fonctionner, donc chauffent moins et consomment moins. Ils peuvent être de taille réduite tout en ayant des bonne perf au final. Par contre, j'ai lu que du fait du fonctionnement un peu comme du numérique (la gestion interne de l'ampli fait penser à du 0 ou du 1 dans les courbes), les amplis de classe D avaient tendance à couper certaines fréquences et que le son pouvait paraître moins complet. Et que du coup, malgré la taille et la conso/chauffage (;-)) des classes AB, ils pouvaient rester un meilleur choix d'un point de vue muscialité. Donc j'hésite à prendre un classe D à cause de cela. Qui plus est, mon copain a monté un ampli 4*100W dans une 406 et il me dit que les 100W ne sont pas nécessaires et que 50W peuvent largement suffire dans mon habitacle. Et j'aurais tendance à penser qu'avec des HP 16,5/13 cm, surtout s'ils sont 'court' pour être intégrés, peut-être n'est-ce pas utile de monter trop haut en puissance. C'est comme avoir un beau V12 en ville, si l'image est bonne. Malgré que l'ampli Kappa Four semble puissant et pas mal, je trouve que sont rendu à 85 dBA paraît faible pour son tarif (puis, passez-moi l'expression, mais il rempli son espace celui-là
; Du coup, le MRX avec ses 50W et ses 87dB (je sais qu'il y a mieux) me parait pas mal pour un classe D si je devais aller vers ça, car petit et chauffe moins que le B ! (tableau mis à jour dans mon topic de présentation).
La suite pour les amplis
ici- pour les HP, j'ai vu, en regardant après avoir lu tes référence, que le R6A était très profond, genre à plus de 70mm ! Et d'ailleurs, à la place du RS6A, il y avait aussi le RS6N... (c'est la valse des références, comme chez tous les constructeurs d'ampli), j'ai d'ailleurs l'impression que les 2 sont les mêmes (il y a plusieurs sites qui les indiquent comme un seul produit. Et ils sont puissants, on ne peut pas leur enlever.
- pour le rodage, je l'ai lu et mon copain me l'a dit : certains 'beaux' HP rendent un son presque pire que l'installation d'origine, et il faut plusieurs semaines d'utilisation modérée pour que le système se fasse et prenne sa place, puis amène un bon rendu sonore au final.
- pour ton KTP, je n'ai que le poste d'origine (WIPCom3D) donc pas compatible... mais l'idée me plaisait. D'ailleurs j'espère que le rendu sonore final du WC3D sera correcte, et qu'il n'y aura pas besoin de le changer ou rajouter un processeur ! (et là les prix s'envolent, mais pas de magie non plus);
Pour Christo, je pense qu'en fonction de l'ampli et des HP, avec un poste d'origine (WC3D = $$, donc pas de changement prévu), je ne pense pas que cela change énormément, même si on sait qu'il faut doubler la puissance pour ces histoires de dB.
J'te tapperai pas MOI
Aller, j'y go (les jeux de mollets font les jambettes)