Salut et merci à tous
Et oui, "
y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis"

et c'est pour cela que j'ai décidé de franchir à nouveau les portes d'un concessionnaire "Français"... La 206 convenait parfaitement à Madame, cependant, et sans machisme aucun, j'ai beaucoup de mal a supporter la route en "passager"

alors, ce n'est pas une question de "confiance" ma femme conduit très bien, mais c'est l’appréhension vis à vis des autres usagers de la route: portable collé à l'oreille, en train d'envoyer un sms, oubliant les clignotants... bref, beaucoup de situations qui lorsque je suis au volant me paraissent plus faciles a appréhender.
Ceci dit, ne pouvant plus conduire de voiture à boite manuelle depuis début 2010, à cause des séquelles d'un grave accident (avec tiers méga alcoolisé responsable) de la circulation datant de 1993, m'a valu, le blocage de l'articulation de mon genou gauche (jambe raide, dont on essaye d'éviter l'amputation), d'où embrayage mécanique impossible

... On cherchait donc un véhicule pour Madame automatiquement sans pédale de gauche, décision qu'elle avait prise suite à l'essai de mon Altéa et sa boite DSG7

il nous fallait une auto plus confortable/accessible pour Moi que la 206, d'où le choix actuel
Pour l'instant, je n'ai pas trop de question, car on a pas encore réceptionné la belle, je dois auparavant, m'occuper de la clôture de l'assurance de la 206, intervenant obligatoirement avant la date anniversaire, qui ne devrait pas poser de problème, car le concessionnaire nous la reprend, puis concernant la 308, je change de compagnie, allant de fait dans la même qui assure la mienne (Amaguiz)
A chaque fois qu'on change de voiture on est comme des gosses

je pense déjà que nôtre nouveau livre de chevet sera le "manuel d'utilisation" de la nouvelle arrivée, surtout concernant l'utilisation du "Wip Nav 3D" qui me parait "coton"
Encore, bon dimanche à vous tous et à bientôt