[Installation sono JBL] sur RT4: besoins avis + conseil

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede LoïcIFéline » Mer 02 Mai 12 15:02

Salut tout le monde,

Je me lance également dans le changement de l'installation d'origine qui laisse à désirer.
Image

Après de nombreuses recherches sur le net, mon choix se porte sur ce matériel:
Ampli : http://www.sebastoautoradio.net/produit ... TO504.html
Kit avant : http://www.sebastoautoradio.net/produit ... 6508C.html
Kit Arrière : http://www.sebastoautoradio.net/produit ... O508C.html
Qu'en pensez vous?

Après avoir dévoré le post de eddie67 traitant le sujet, quelques questions me viennent à l'esprit:
_ Est-il possible de raccorder l'ampli alors que le RT4 est dépourvu de sortie RCA ?
_ Dans le post d'eddie67, des cales ont été utilisés à l'avant pour compenser le peu d'espace en profondeur, n'y a-t-il pas un risque de déformer le panneau de portes?
_ Est-il absolument nécessaire de rajouter de l'isolant dans le portières?
_ Y a-t-il un risque si l'on camoufle l'ampli sous la boîte à gant?

Merci à vous pour vos lumières, je ne manquerai pas de faire des tonnes de photos pendant l'opération si ça peut aider d'autres personnes.
308 1.6 HDI 110 Féline
LoïcIFéline
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: [Installation sono JBL] sur RT4: besoins avis + conseil

Messagede forest » Mer 02 Mai 12 19:52

1) il y a des adaptateurs lignes hautes / ligne basse, donc montable (quid de la qualité par contre, je ne sais pas).
2) niveaux cales, non, le support supporte bien et aucun retour négatif de ceux qui ont monté ça (s'ils avaient eu des pb, je crois qu'on l'aurai su). C'est pour que l'aimant rentre. Les HP sont toujours fixés solidement derrière, donc ça devrait aller ;-)
3) Non, aucune d'obligation. Il y a plusieurs niveau d'installation sono. le goudronage est un de ces niveaux
4) Qu'il chauffe, qu'il ne rentre pas.... Donc j'éviterai un endroit non ventilé.

J'espère que cela répondà tes questions.

Tu as regardé si sous la boite à gants, il y a de la place pour le monter ?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Messagede LoïcIFéline » Jeu 03 Mai 12 09:59

Merci pour vos réponses! :D

forest a écrit:Tu as regardé si sous la boite à gants, il y a de la place pour le monter ?

J'ai démonté la partie du dessous et effectivement, il y a peu de place, j'abandonne cette idée!
forest a écrit:1) il y a des adaptateurs lignes hautes / ligne basse, donc montable (quid de la qualité par contre, je ne sais pas).

Merci pour l'info, je vais me tourner vers cet accessoire.
forest a écrit:3) Non, aucune d'obligation. Il y a plusieurs niveau d'installation sono. le goudronage est un de ces niveaux

Oki, bien reçu. Je verrai enfonction du budget pour mettre juste une petite plaque juste derrière les HP avant.

Christo a écrit:Il y a encore assez de place entre le HP et le panneau, pas de risque de le déformer.

Cool, ça me rassure, j'avais vraiment peur de me retrouver comme un con une fois les HP montés. Merci!
Christo a écrit:Si tu camoufles trop l'ampli, il va chauffer. Le moins pire c'est sous le siège conducteur.

Oui, je pense le mettre à cet endroit mais je suis pas fan de la placer à même le sol, j'ai vue qu'il y avait en accessoire des tiroirs sous sièges, j'aimerai si c'est possible placer l'ampli à l'intérieur. Faut voir les dimensions.
Christo a écrit:Pour ton kit arrière, pense que tu vas devoir percer le panneau de porte pour les tweeters.

Arf! Ca j'suis pas du tout chaud, je voudrai que l'ensemble de l'install sois totalement invisible. Faudrait-il remplacer les HP arrières par Ø13 coaxial? 2voies? 3voies? J'ai vraiment peur de la qualité de ces produits. Des retours là dessus?

Merci encore pour vos réponses,
Au plaisir de vous lire!
308 1.6 HDI 110 Féline
LoïcIFéline
308 Addicted

Messagede forest » Jeu 03 Mai 12 14:28

Salut,
Pour les tiroirs avant, l'épaisseur fait l'épaisseur d'un petit parapluie pliable... donc je crois que ça sera non (sauf si ton ampli est minuscule, mais pas de ce que j'ai lu).
Sous le tableau de bord, tant pis, pas cool.
Sinon, effectivement sous les sièges, ça serait le moins pire (déjà fait sur ce forum, la recherche est ton amie)
Pour les voies, je laisserai un kit éclaté pour l'avant avec le medium dans les portes et le tweeter à la place de ceux d'origine; et effectivement un 2 voies (ou 3) à l'arrière.
Après, soit tu prends plusieurs voies derrière et tu gardes des aigus derrières, mais attention à l'épaisseur (et donc qualité peut-être moindre à prix équivalent), soit tu mets des tweeter, mais je ne serais pas très chaud non plus pour changer l'intérieur (vieillissement, grillons, pérennité...).
Sinon, sur le même site (profondeur à vérifier), tu as des 2 voies filtrés passivement (intégré à HP) en 13CM de JBL, comme ton précédent : http://www.sebastoautoradio.net/produit ... GT6-5.html

Sur ma 3 portes précédente, j'avais modifié pour rajouter le tweeter, un peu caché, donc ça allait...
Je préfère aussi une voie par HP...

Tiens-nous au courant.
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede forest » Jeu 03 Mai 12 21:29

C'est ce que j'avais aussi, +1
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede LoïcIFéline » Ven 04 Mai 12 14:59

Merci pour vos réponses et vos lumières! :D

forest a écrit: Pour les tiroirs avant, l'épaisseur fait l'épaisseur d'un petit parapluie pliable... donc je crois que ça sera non (sauf si ton ampli est minuscule, mais pas de ce que j'ai lu).
Sous le tableau de bord, tant pis, pas cool.
Sinon, effectivement sous les sièges, ça serait le moins pire (déjà fait sur ce forum, la recherche est ton amie)

Effectivement, j'ai déjà été surpris d'avoir les deux tiroirs sous sièges (vue sur le forum que c'était pas donné à tout le monde et que le prix non plus n'est pas donné)!
Après mesure des dimensions intérieurs des tiroirs sous sièges (290mm * 200mm), l'ampli ne rentreras pas (263mm * 350mm). Je vais donc le fixer à l'envers suspendu sous le tiroir du siège passager.
forest a écrit:Pour les voies, je laisserai un kit éclaté pour l'avant avec le medium dans les portes et le tweeter à la place de ceux d'origine; et effectivement un 2 voies (ou 3) à l'arrière.
Après, soit tu prends plusieurs voies derrière et tu gardes des aigus derrières, mais attention à l'épaisseur (et donc qualité peut-être moindre à prix équivalent), soit tu mets des tweeter, mais je ne serais pas très chaud non plus pour changer l'intérieur (vieillissement, grillons, pérennité...).
Sinon, sur le même site (profondeur à vérifier), tu as des 2 voies filtrés passivement (intégré à HP) en 13CM de JBL, comme ton précédent : http://www.sebastoautoradio.net/produit ... GT6-5.html

C'est finalement ce que je vais faire! C'est parfait! Merci du tuyaux, j'avais peur que les coaxial fasse tout mais mal comme les premiers smartphones.

J'ai donc plus qu'à investir, à prendre mon courage à deux mains et à assembler tout ça.
Je vous ferai suivre l'évolution avec photos à l'appui!

Merci encore pour vos conseils avisés!
308 1.6 HDI 110 Féline
LoïcIFéline
308 Addicted

Messagede forest » Ven 04 Mai 12 16:14

Tu feras donc le montage tiroir monté je suppose (vu la place qu'il faut pour le remettre) ?
Tu penses que tu arriveras a bien les attacher ?
Sinon, sortir le tiroir, préparer la fixation remonter le tiroir et poser l'ampli ?
Dans l'idée...
Conso@5,28l (122 222)
forest

Retourner vers Audio & Multimedia