Et c'est qui qui lit dans mes idées ?
Depuis que Seb l'a fait sur sa 5008, ça me trotte dans la tête.
Le mûrissement actuel, serait de recabler les optiques arrières :
- le côté gauche a 2 positions et 2 freins + AB
- le côté droit a 2 positions et 2 freins + Recul
- Troisième feu de recul.
Le problème est que la BSI sait si le feu de recul est à droite ou à gauhce (il faut le télécoder).
L'idée est de rester avec au moins 3 stop et 2 positions.
- FeuxAR.jpg (97.15 Kio) Vu 19922 fois
L'idée est de modifier de manière irréversible (malheureusement) le câblage des platines :
D1) côté Feu droit : enlever le retour du feu de recul pour le faire partir via un câble vers l'autre optique;
D2) côté Feu droit : désolidariser un des culots position/frein pour la câbler le + sur le fil qui vient de l'optique gauche;
D3) côté feu droit : désolidariser le lien entre le culot1 position/frein vers masse au lieu de culot2.
Pas de soucis avec l'ODB, de ce que j'ai pu lire à gauche à droite
G1) côté feu gauche : depuis le fil D1 venant de l'autre poste, il devient l'alimentation du feu de recul, la masse, reste la même;
G2) côté feu gauche : désolidariser un des culots position/frein pour câbler le + depuis l'alimentation AB
G3) côté feu gauche : désolidariser le lien tren le culot1 position/frein vers masse au lieu de culot2.
D&G) Renforcer la masse, pour être sûr de ne pas avoir de problèmes, quitte à lui ouvert les poignées d'amour...
Donc, Niveau matériel : 1 optique feu gauche UK, et un fil entre les 2 (passage déjà connu avec mon montage de 2 éclaireurs dans le coffre).
Ce qui me déplait, c'est que c'est non réversible, et qu'il faut bien sécuriser le tout niveau electricité.. Je ne validerais qu'une fois ouvert, pour être sûr.
Avec donc également un changement d'ampoule vers une qui éclairerait mieux, LED peut-être ?
PAs de surcharge BSI, car cela revient à ce que rajoutera un attelage véhicule... (topic fait [url]http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=4&t=1108&p=8303&hilit=attelage#p8303]ici[/url])
C'est surtout une idée, mais un peu réfléchie quand même !