probléme concernant la prime a la casse

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede cyberdidier » Mar 23 Juin 09 20:28

bonjour à tous
je suis collaborateur PSA et je desire acheté une 308, je possede une 106 de 15 ans d age, qui roule encore et qui est assurée.
je désire la mettre à la casse pour obtenir la prime aussi je vous demande la démarche a suivre, faut il m adresser à un démolisseur agréé au moment de la reception de la 308 en septembre 2009 et dois je présenter un controle technique bon à 100% ? ou il suffit de présenter l'assurance seulement ? de toute façon elle va à la casse.
merci pour votre réponse, car si je passais par un concessionnaire, la démarche serait prise par ce dernier.
cyberdidier
Nouveau

Publicité

Publicité

Re: probléme concernant la prime a la casse

Messagede MrPropre » Mer 24 Juin 09 08:15

Salut,
voici un lien avec les explications pour en bénéficier :

http://guide-occasion.caradisiac.com/Pe ... i-meme-455

Bon courage.
308 SW 1.6 HDI 110cv - Premium Pack - Noir Perla
MrPropre
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede frenky » Mer 24 Juin 09 19:09

A ma connaissance il faut un controle technique en cours de validité favorable ou defavorable, ca n a pas d importance
frenky
Curieux

Messagede cyberdidier » Mer 24 Juin 09 22:43

merci Mr propre, merci Frenky de vos réponses,
effectivement ,faire les démarches par soi meme ,c est fastidieux
en ce qui concerne le CT, des amis m ont conseillé de passer le CT bon ou non, mais a priori d'autres collégues me disent que seul suffit l assurance , alors ?
je crois que vais passer le CT !!!!!
bonne journée
cyberdidier
Nouveau

Messagede sachaen308 » Jeu 25 Juin 09 19:28

A mon avis il faut le CT
La devise de Sacha : Dans la vie, soit c'est noir, soit c'est blanc, le gris je ne connais pas.
sachaen308
308 d'Or

Messagede MrPropre » Jeu 25 Juin 09 19:51

Pour m'être plancher sur les étapes pour obtenir cette prime, il ne faut pas de ct (sauf erreur de ma part), pour la simple et bonne raison que cette voiture n'est pas destinée à rouler à nouveau, mais à être détruite. Ensuite le gros inconvénient, c'est qu'il faut à peu près attendre deux mois pour recevoir le chèque (trop long surtout si on compte dessus pour l'achat du nouveau véhicule), et que l'on ne peut faire cette demande qu'a partir du moment où l'on a la nouvelle voiture (carte grise faisant donnant la preuve)
Ensuite, il faut que le nom de la carte grise de l'ancien véhicule soit la même que celle du nouveau véhicule (ou du moins 6 mois d'appartenance).
Enfin trouver donc un démolisseur agrée, peut être le plus facile.
Étant dans ce cas, je me suis résigné à vendre une twingo de 14 ans pour 1000€ qui est partie en 3 trois jours, en passant par des sites d'annonces gratuits.
Peut être devrais-tu essayer. (là par contre il faut passer le ct)
Bon courage....
308 SW 1.6 HDI 110cv - Premium Pack - Noir Perla
MrPropre
308 Addicted

Retourner vers Général 308