dc8 a écrit:salut,un truc m'intrigue sur la photo 1 et 3 le raccord blanc plastique monté sur l'arrivée d'air admission turbo normalement c'est le reniflard d'huile mais il semble qu'il n'est pas branché ??
Vertigo a écrit:Chez moi c'est monté pareil, il est vrai que c'est souvent une jonction/ un assemblage qui laisse passer un peu d'huile.
moi , j'aurai voulu savoir si l'huile était au dessus du couvre-culasse, sur son bord ou au dessous, car si c'est au dessus, remplacer le joint du couvre-culasse n'a servit à rien, l'huile vient de plus haut, le reniflard, le bouchon de remplissage et cette fameuse jonction.
forest a écrit:Et pour nettoyer ça proprement, des idées, en parallèle ?
dc8 a écrit:forest a écrit:Et pour nettoyer ça proprement, des idées, en parallèle ?
moi j'utilise du white spirit
forest a écrit:J'ai eu une fuite sur la troisième photo, le joint était male monté et de l'huile sortait.
J'ai sorti, bien remonté le joint, et tout remonté.
C'est ça que tu parles ?
Vertigo a écrit:dc8 a écrit:salut,un truc m'intrigue sur la photo 1 et 3 le raccord blanc plastique monté sur l'arrivée d'air admission turbo normalement c'est le reniflard d'huile mais il semble qu'il n'est pas branché ??
Chez moi c'est monté pareil, il est vrai que c'est souvent une jonction/ un assemblage qui laisse passer un peu d'huile.
moi , j'aurai voulu savoir si l'huile était au dessus du couvre-culasse, sur son bord ou au dessous, car si c'est au dessus, remplacer le joint du couvre-culasse n'a servit à rien, l'huile vient de plus haut, le reniflard, le bouchon de remplissage et cette fameuse jonction.
Matsylhel a écrit:je vais faire de nouvelle photos afin d'apporter plus de détail sur l'huile. mais il y en a partout au dessus du moteur.
Sab a écrit:C'est mi-frittes mi-croquettes.
SUBMAN a écrit:Bonjour, je pense que le souscis peux venir des joints des injecteurs, en effet si les fuites sont a proximitées des 4 injecteurs ça peux s'expliquer. Ce problème est assez courant sur les 1.6 hdi au déla de 100.000KMS. Ce n'est pas trop grave mais il ne faut pas trop trader a changer ces joints (env 250-300 euros pièces +main oeuvre).
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