dc8 a écrit:non !! tu n'est pas un manche cela nous est arrivé à tous , le changement rapide de vitesse le jeux de jambe qui s'embrouille les pinceaux
forest a écrit:sinon, tester sur une descente quand tu n'accélère pas pour voir si cela vient de la pédale d'accélérateur ou non ?
cédricbzh a écrit:forest a écrit:sinon, tester sur une descente quand tu n'accélère pas pour voir si cela vient de la pédale d'accélérateur ou non ?
Comment ça ?
Merci
yov a écrit:cédricbzh a écrit:forest a écrit:sinon, tester sur une descente quand tu n'accélère pas pour voir si cela vient de la pédale d'accélérateur ou non ?
Comment ça ?
Merci
Ben en gros, le fait d'etre en descente te permet de faire une manipulation plus lente:
1 - Tu laches complètement l'accélérateur -> le régime de ton moteur va progressivement diminuer
2 - Tu débrayes -> là tu vérifies si ton régime augmente... Normalement il doit redescendre direct au ralenti.
3 - Tu embrayes doucement la seconde -> là ton régime moteur va revenir à une valeur inférieure.
yov a écrit:Non c'est pas grave
Te pose pas autant de questions
Si un jour tu avais un vrai problème, tu le sauras, crois moi
Vas en paix, mon ami
cédricbzh a écrit:Merci et si ça diminue mais pas instantané
Au bout de 1s c'est grave?
tofff a écrit:Et quand tu roules même au point mort le ralenti est plus haut également.
tofff a écrit:Sur la mienne c'est le cas pourtant...
cédricbzh a écrit:Mais moi ça arrive au passage de la deux et pas sur les autres rapports
Par exemple je suis à 1800 tr/ min et quand je passe la 2 la ça monte
légèrement à 1900 voir 2000
Vertigo a écrit:cédricbzh a écrit:Mais moi ça arrive au passage de la deux et pas sur les autres rapports
Par exemple je suis à 1800 tr/ min et quand je passe la 2 la ça monte
légèrement à 1900 voir 2000
Tu peux choisir où il y a un décalage:
- soit c'est ton ordinateur de bord qui traine un peu avec la mise à jour du compte-tours et alors il affiche une petite montée en régime qui n'est plus d'actualité.
- soit c'est ton cerveau qui traite avec un peu de retard l'information que tes yeux lui envoient. Ma fille fait des études de psychologie cognitive, c'est pas toujours facile à la maison depuis.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=p ... _Q&cad=rja
perso, je pense que c'est un flop du comte-tours
Vertigo a écrit:En ayant accepté une pédale d'accélérateur du type électrique rhéostat et confié la gestion de l'alimentation des injecteurs à un module électronique alimenté en données par moultes sondes, tu donnes tout pouvoir à la machine, qui décide de réagir de telle façon à froid et d'une toute autre à chaud.
la prochaine étape sera la régulation de vitesse via satellite et volant de direction supprimé.
Ca existe déjà sur rails, on appelle ce véhicule un train
Retourner vers Moteur & Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités