Un petit retour d'expérience sur mes premiers tests :
1) Tout d'abord, l'accès à l'ordinateur de bord (OdB) se fait en pressant simultanément sur les 2 boutons de scrolling du comodo
Pour la navigation, tout se fait par le comodo :
Navigation : Molette ou Sélecteurs scrolling Arrière (<<) ou Avant (>>)
Sélection/Validation : touche Volume+ ou Bouton sélection de source du comodo ("SRC")
Retour en arrière : touche Volume-
Mise en "Mute", comme d'origine en pressant a la fois sur Vol+ et Vol-
A noter qu'une notice est founie avec l'interface de commande au volant
Il faudra régler la date et l'heure suite au débranchement de la batterie
2) Les commandes :
- bouton "Ejection" : Sert a ejecter le CD ...ET la carte SD !
- boutons Volume : ...
- bouton "Home" : permet de revenir au menu principal. Ecran de sélection : "Navigation", "Téléphone", "Source Audio/Video", "Config")
- bouton "Mode" : changement de mode
- boutons "Track" : ...
- bouton prise de son : permet la muse en "Mute" par une pression de 3 secondes et capte le son du microphone
3) Les modes
Il y a 2 modes basculant de l'un à l'autre par pression du bouton "Mode"
- Navigation
Il y a plusieurs mode de vue, dont 2D (la photo) et 3D, j'y reviendrai
- Affichage des fonctionnalités
J'y reviendrai plus tard, mais le poste à la fonction Picture-on-Picture qui permet de combiner 2 modes d'affichages (camera de recul + navigation, ou Menu Principal + navigation... Cela se trouve dans les options du postes, j'en parlerai une prochaine fois
L'interface du menu des fonctionnalités est assez simple et très intuitive !
En une simple pression, on bascule d'une fonctionnalité à l'autre (il est possible de faire scroller les boutons par un "swipe" vertical)
De meme pour la partie droite, suivant la fonctionnalité (j'y reviendrai
)
Des petites précisions :
- "Off" : met le poste en veille
- "Ipod" : Accès au dispositif brancher sur la prise USB (ou prise Dock)
- "SD" : Accès à la carte SD
- "Audio BT" : Accès a l'appareil associé en Bluetooth
- "FM" : Accès à la Radio en modulation de fréquence (FM). Il y a 3 x 6 mémoires (FM1, FM2 et FM3), on bascule entre les mémoires en appuyant sur "FM" à gauche
- "AM" : Accès à la Radio en modulation d'amplitude
4) Le Paramétrage (Menu Principal (Home) > Config)
Il va falloir passer par la case parametrage (Sons AV) du poste pour tirer partie au mieux des possibilités du poste
C'est simple : le son n'a PLUS RIEN avoir avec ce qui est d'origine !
Il y a une pléthore de configurations possibles avec l'amplification/réglage des basses et sub
C'est tellement puissant qu'en montant les possibilités au maximum la voiture tremble de partout !
Je ne suis qu'un petit amateur du petit son sans trop d'amplification donc, je le pousse quasiment jamais.
Ce qui est sûr, c'est que si vous désirez tirer profit de la possibilité du son du poste, il va falloir passer par la case "changement de HP + Tweeters"
a)Le BLUETOOTH (Menu Principal (Home) > Config > Paramètres Bluetooth)
Pour associer un appareil en bluetooth, il faut passer par les paramètres du poste
L'association est simple avec une indication de connexion/déconnexion
Non seulement cela marche très bien pour les appels... Etonnant même d'entendre Siri en stéréo !
En plus de cela, c'est que le Airplay de l'iPhone fonctionne parfaitement avec le poste.
- activer le bluetooth de l'iPhone
- Lancer une application Audio (ex : App NRJ)
- Sélectionner la fonctionnalité "Audio BT" du poste !
==> combiné aux possibilités préamplifiées du poste, le son est parfait/puissant !
Encore mieux :
Si l'iphone est connecté en USB, en appuyant sur "iPod", le son permute immédiatement
b) Configuration Sons AV (A venir)
c) Configuration Navigation + mode de vue (A venir)
d) Configuration Carte + MAJ POI (PDI)
Pour configurer les POI (Point Of Interest) ou PDI, il faut :
- s'inscrire sur le site officiel de Pioneer, y enregistrer son produit pour récupérer un code d'activation.
- recupérer l'installateur d'une application qui s'appelle POIbase.
- créer un compte POIbase et y copier le code récupérer.
- télécharger les Points Of interest européens désirés (dont les radars fixes, les radars mobiles quant à eux sont payants)
Selon la loi, il est interdit d'installer des radars sur les dispositifs installés sur les véhicules circulant en France
Pour des raisons de stabilité du système NavGate (le F920BT), il est impossible de télécharger tous les POI.
- préparer une carte de mémoire micro-SD (la vider entièrement)
- intégrer les POI sur la carte SD par l'application POIbase
Dans le véhicule :
- inserer la carte dans le slot
- mettre le contact
- appuyer sur "Mode" un affichage apparait sur l'écran demandant l'ajout des POI dans le systeme de navigation
- appuyer sur OK
- attendre 2 ou 3 secondes et l'opération est terminée
e) Configuration Nouvelle page de démarrage (A venir)