308 vti 120 cv cale à froid

Problèmes & Questions Techniques. Pour résoudre vos pannes, savoir comment démonter une pièce... Pour parler de 308 si votre sujet ne correspond à aucun autre Forum ci dessous.

Messagede sgaze » Sam 17 Mar 12 12:54

Bonjour à tous,

Je profite de ce premier message sur ce forum pour faire un retour d'expérience.

Depuis environ un mois, ma 308 vti 120 cv de mars 2008 avec 40000 km cale à froid (pas à chaud) :

Le matin :
- introduction de la clé, la pompe à essence fait entendre son bruit habituel,
- contact, ça démarre au quart de tour,
-> ça cale immédiatement.
-> deuxième ou troisième essai, ça marche mais la voiture broute un peu en attendant que la température monte un peu.

Après dans la journée, pas de problème. Si la voiture n'a pas trop refroidit, ça démarre sans problème. :?

=> j'ai pensé à un problème de carburant donc j'ai testé d'autres stations services, du SP98 à la place du SP95 : pas mieux.
=> après j'ai pensé aux bougies. Mais je ne les ai pas fait changer pour l'instant.

D'autre part j'avais aussi depuis peu un problème de régulateur de vitesse qui ne voulait pas s'activer :x , j'ai préféré hier aller chez un garage Peugeot à Issy les Moulineaux pour un diagnostic.

Voilà le résultat TTC :

Echange sonde température eau moteur : 68€ MO + 38€ pièces
Téléchargement nouveau logiciel calculateur moteur : 34€ MO
Echange contacteur de stop : 20€ MO + 37€ pièces

Soit au total : 200 euros environ.

=> Suspense, je n'ai pas encore roulé ce matin, je vais tester ça tout à l'heure.

EDIT : année 2008 au lieu de 1998 :oops: Probablement une réminiscence de mon ancienne ZX qui était de 97...
Dernière édition par sgaze le Sam 17 Mar 12 14:21, édité 1 fois.
sgaze
Curieux

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Publicité

Publicité

Re: 308 vti 120 cv cale à froid

Messagede yannou25 » Sam 17 Mar 12 13:45

Une 308 de 1998???? Collector alors :P

Passe par la case présentation aussi comme ça on pourra t'aider ;)
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Vertigo » Sam 17 Mar 12 14:41

A mon avis le remplacement du contacteur de stop c'est pour le mauvais fonctionnement du régulateur, j'avais eu le cas avec ma 307 et un simple coup de spray décaltout avait résolu le problème, mais chez peugeot on ne veut pas risquer de tacher les tapis de sol alors on remplace.

Le rechargement de ton logiciel de calculateur me tracasse plus, il y avait peut-être une nouvelle version à installer sur ta voiture, normalement c'est gratuit, comme les maj de Windows pour ton PC. A toi de rechercher des infos sur le net pour les peugeot/ citroen essence avec ce moteur de 2008.

Ou alors la sonde qu'ils t'ont remplacée est une évolution qui corrige justement le défaut que tu avais et il faut remplacer le programme qui gère cette nouvelle sonde. C'est la correction d'un vice caché , article 1641, tu ne dois pas en supporter les frais >>> petit courrier au SAV pour demander un geste commercial.
Bon courage car pour 200€, ce qui est peu pour Peugeot c'est pas gagné d'avance mais un petit entretien gratuit n'est jamais une mauvaise affaire, n'est-il pas ?
La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Messagede AbyssBlue308 » Sam 17 Mar 12 15:45

Vertigo a écrit:A mon avis le remplacement du contacteur de stop c'est pour le mauvais fonctionnement du régulateur, j'avais eu le cas avec ma 307 et un simple coup de spray décaltout avait résolu le problème, mais chez peugeot on ne veut pas risquer de tacher les tapis de sol alors on remplace.

Le rechargement de ton logiciel de calculateur me tracasse plus, il y avait peut-être une nouve :mrgreen: lle version à installer sur ta voiture, normalement c'est gratuit, comme les maj de Window :mrgreen: s pour ton PC. A toi de rechercher des infos sur le net pour les peugeot/ citroen essence avec ce moteur de 2008.

Ou alors la sonde qu'ils t'ont remplacée est une évolution qui corrige justement le défaut que tu avais et il faut remplacer le programme qui gère cette nouvelle sonde. C'est la correction d'un vice caché , article 1641, tu ne dois pas en supporter les frais >>> petit courrier au SAV pour demander un geste commercial.
Bon courage car pour 200€, ce qui est peu pour Peugeot c'est pas gagné d'avance mais un petit entretien gratuit n'est jamais une mauvaise affaire, n'est-il pas ?

+1 :mrgreen:
Je trouve effectivement que c'est un peu facile sur les voitures actuelles de changer des sondes comme on va faire ses courses et faire des mises à jour logicielle et faire payer le client :twisted:
308 CC 1.6 THP 156, 5008 Ph2 HDi 115, 205 Roland Garros cabriolet et C3 Pluriel 1.6i 110 Sensodrive
AbyssBlue308
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede sgaze » Sam 17 Mar 12 15:53

Je suis d'accord avec vous sur la mise à jour du logiciel. Je trouve aussi que je n'ai pas à payer cette mise à jour.
J'ai demandé qu'ils réparent ma voiture v2008.0, pas qu'ils l'upgradent à la version v2008.1 :twisted:

Je vais le faire le courrier au SAV. Avez vous des conseils sur le fond et la forme ?

Sinon la réparation de la sonde de température eau moteur a fonctionné : ce matin la voiture a démarré nickel.
sgaze
Curieux

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede Vertigo » Sam 17 Mar 12 18:21

La lucidité est une retenue de l’interprétation qui tend à ramener l’esprit à l’observation de ce qui est.
Vertigo
308 d'Or

Retourner vers Général 308